Aller au contenu

Avis sur les Accessoires du Motorola Atrix


Yamuto

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Vous qui avez tous un Motorola Atrix, quel(s) accessoire(s) avez vous et est-ce que vous le(s) conseillerez ?

Pour ma part j'hésite a troquer la coque en plastique lisse contre une coque avec un revêtement en silicone ou anti-dérapant. Car des fois l'Atrix glisse un peu trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pour ma part la coque basique que probablement beaucoup de monde a, celle bi-matière (lisse avec des portions plus rugueuse, achetée 2€ sur la bay) mais qui va bien. Mais j'ai surtout le Dock HD avec une souris sans fil et un mini clavier bluetooth Beewee, dont je me sers aussi pour le téléphone seul. J'ai aussi le Dock voiture officiel Atrix qui est vraiment top. Personnellement, cet écosystème me va a ravir et m'empêche pour l'instant de ne serait-ce que regarder chez la concurrence... Et bien évidemment je recommande tous ces accessoires qui rendent ce mobile si intéressant et pratique, j'oubliais, j'ai aussi un ELM 327 qui me permet de me connecter à l'OBD de ma voiture( pour les diagnostiques etc...).

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rare partager ton avis. Mas estce que tu pourrais partager le lien de ta coque bi-matiere ? Car presque tous les vendeurs marquent dans leur vente : housse étui coque. Donc j'ai du mal a être sur que c'est bien une coque et non une housse xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la même que j'avais dans l'oeil. Je vais la prendre sur ton lien car sur Amazon ou Priceminister, il faut compter 8€…

Et pour la voiture tu as un chargeur allume cigare?

Modifié par Rémi Cornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le dock atrix, c'est un support voiture designé pour l'atrix, le mobile s'y enclanche comme sur le dock HD,en connectant la mini USB. Ça se branche dans l'allume cigare, et dans la prise mini jack de la voiture, pour y envoyer l'audio du téléphone. Le tout sur une ventouse, pare brise ou tableau de bord au choix...Le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me plaisait bcp mais au vu des testes. Je crois voir que le téléphone lance un Webtop(voiture) qui a l'air simple d'utilisation mais est-ce qu'il peut lancer Deezer :/ Je ne pense pas.

Je vais m'en faire un façon bricolo:

- Un support universel

- Cablé Jack/cassette ( pas de prise jack sur le lecteur )

- Chargeur allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors ! Mais je compare les prix. Je suis largement gagnant pour la même chose.

Je viens de faire mon pannier que je validerai plutard:

- Support universel: http://www.ebay.co.uk/itm/New-Motorola-ATRIX-4G-Defy-WINDSHIELD-CAR-HOLDER-MOUNT-/180781413440?pt=UK_Holders_Mounts&hash=item2a17697440#ht_1843wt_1188

- Chargeur 12/24V: http://www.ebay.co.uk/itm/CAR-CHARGER-MOTOROLA-ATRIX-MILESTONE-DEFY-XT883-CLIP-2-DROID-BIONIC-X-ME811-/250955669738?pt=UK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneChargers&hash=item3a6e1fa0ea#ht_757wt_1188

- Coque en gel: http://www.ebay.co.uk/itm/BLACK-S-CURVE-GEL-CASE-MOTOROLA-ATRIX-4G-/380328766224?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&hash=item588d5c6b10#ht_2255wt_1139

Pour se qui est de relier avec les enceintes. Donc j'en aurai pour presque rien avec ce pack.

Mais sinon il y aurait t-il pas d'autres gadgets/accessoires bien sympa et utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le tarif n'est pas le même... Fais gaffe quand même à ce que tu puisses bien brancher le mini usb dans le mobile quand il est dans le support. C'est vrai que le dock motorola atrix est un poil cher (je l'ai payé 50 euros directement chez orange), mais c'est de la bonne qualité et c'est esthétiquement réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite info pour les nouveaux acheteurs, j'ai toujours sur mon Atrix l'écran de protection initial.

Je m'étais aperçu qu'en frottant on pouvait effacer toutes les inscriptions, depuis près d'un an il rempli son office ... mais j'en ai quand même acheté un autre au cas où.

Il n'y a pas de petites économies et ceux qui l'ont gardé peuvent toujours l'utiliser en dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends aucune protection d'ecran. Ca gache la qualité et le touché est parfois pas top. De plus,si tu le range dans une poche vide de tout,surtout de clé. Il n'y a pas de raison que l'ecran s'abîme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part niveau étui, j'utlise une protection silicone. J'en suis très satisfait. J4avais peur qu'elle grossisse un peu trop le tel et que le silicone adhère trop quand on veut ranger le téléphone dans la poche mais non c'est niquel.

J'ai également le kit voiture. C'est juste top. Moi qui utlise régulièrement mon téléphone comme GPS j'en suis satisfait. Par contre je n'ai aps d'entrée jack sur mon poste donc je ne peux pas en profiter pleinement. Mais le fait que le support soit optimisé pour l'atrix c'est vraiment agréable.

Seul petit point noir, l'utilisation de ce support avec mon étui silicone. Même si le support prévoit une utilisation avec ou sans étui, lorsque je fixe mon Atrix avec son étui, il ne tient pas très bien et c'est un peu galère pour le connecter. Par contre sans housse c'est top. Résultat je laisse la housse quand j'ai une utilisation sur un petit trajet. Par contre des que je fait un long trajet je retire la housse c'est plus simple.

En espérant que ca puisse aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit retour d'expérience :

J'ai acheté le pack de protection complet ZAGG (film souple transparent) pour motorola atrix .

Il est constitué de 4 parties (dos, écran, côtés). Attention pour les côtés, la découpe n'est pas bonne, le film déborde ou obstrue les connecteurs (usb et hdmi)....

Sinon le film écran est parfait pour moi, il faut juste s'habituer au touché moins glissant.

Le film arrière est par contre super galère à coller sur les coins... Je vais refaire une tentative cette semaine pour améliorer la finition (qq bulles et deux coins mal collés).

Petit conseil pour la pose : ne lésinez pas sur le spray, il faut vraiment en mettre beaucoup sur les films avant la pose et sur ses mains (le film colle et garde les traces d'empreintes digitales...).

Dernière remarque : le film se marque facilement du fait de sa souplesse et de son épaisseur. Il protège bien le téléphone mais quelques empreintes se forment en profondeur lors de petits chocs (genre clés, etc...). C'est pas catastrophique, elles sont uniquement remarquables avec une lumière rasante ou inclinant bien l'écran.

Modifié par sebastien_seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas vraiment au sujet mais je vois que cdiscount a quelques offres intéressantes en ce moment:

http://www.cdiscount...rixlapdock.html

http://www.cdiscount...trixdockhd.html

Perso, j'hésite sur le dock HD (je me rends pas vraiment compte si j'en aurais vraiment l'utilité)

Sinon, j'ai cette coque que je conseille personnellement (même si elle est un peu dure à trouver en France):

http://www.seidioonl...sk3mtatr-bk.htm

Que je complète avec un filtre trouvé sur la bay, qui protège super bien des rayures, ajoute le côté confidentialité et est très agréable au toucher et, fin du fin, est facile à poser sans faire de bulle (du moins les bulles s'éjectent facilement contrairement à plein d'autres filtres que j'ai pu essayer sur l'Atrix ou d'autres téléphones):

http://cgi.ebay.fr/2...f#ht_500wt_1187 (je l'avais pas acheté chez ce vendeur mais peu importe...)

Modifié par BaffTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète en mettant la page Cdiscount avec tous les accessoires Atrix, rien que pour le Car Dock à moins de 20 euros (j'ai payé le mien 50 VDM) ça vaut le coup, en plus les accessoires ont tous l'air dispos de suite.

http://www.cdiscount.com/s-144/Motorola+Atrix.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sY4Ad1eiq!pcrid!9474951651!

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle ta coque bafftech lais elle coûte quand même 30€. Je trouve cala excessif mais c'est sûrement du a la rareté de l'objet.

Le dock HD pour chez soit me fait trop envie car quand j'arrive, je pose mon tel sur le dock et il charge, se connecte a ma télé et j'ai une télécommande en plus avec ! Dites, vous pouvez naviguer facilement sur internet avec ou il faut impérativement brancher le kit souris / clavier ?

Pour la solution voiture radin, je garde mon idée sauf que j'enlève le support universel car j'en ai retrouvé un chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans souris+clavier, tu te sers de l'écran comme d'un pad de pc portable (il y a un onglet qui t'ouvre un clavier) mais ça t'oblige à rester à côté du téléviseur. Perso, j'ai pris une souris sans fil avec connecteur USB (branché dans le dock) et un mini clavier Beewee bluetooth (qui fait la taille du mobile) que je peux utiliser sans le dock. Sinon niveau navigation c'est vraiment pas mal. Par contre je suis entrain de voir directement avec le support technique Motorola car le plugin flash player crash en mode webtop depuis la maj 2.3.4. Donc impossible de regarder des vidéos sur YouTube ou FB. PAS de panique, ça marche toujours dans la fenêtre mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle ta coque bafftech lais elle coûte quand même 30€. Je trouve cala excessif mais c'est sûrement du a la rareté de l'objet.

Le dock HD pour chez soit me fait trop envie car quand j'arrive, je pose mon tel sur le dock et il charge, se connecte a ma télé et j'ai une télécommande en plus avec ! Dites, vous pouvez naviguer facilement sur internet avec ou il faut impérativement brancher le kit souris / clavier ?

Pour la solution voiture radin, je garde mon idée sauf que j'enlève le support universel car j'en ai retrouvé un chez moi.

Oui, je l'avais trouvé à 20 euros (ça reste cher ais après 2 coques bidon à 5 euros, je me suis dit qu'il valait mieux mettre plus cher pour une vraie coque..) mais effectivement elle n'est pas très répandue semble-t-il... Mais aussi solide qu'une "Otterbox" en restant un peu plus discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS: vive le "rooooot" !! "

Pourquoi vive le root ? xD

Sinon oui elle est belle et elle a l'air résistante. Je vais déja commander une coque basic a 2€ avant de me pencher sur la haute gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté cette coque: http://www.ebay.co.uk/itm/BLACK-S-CURVE-GEL-CASE-MOTOROLA-ATRIX-4G-/380328766224?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&hash=item588d5c6b10#ht_2207wt_1139

Elle est pas mal du tout et résistante pour son faible prix.

Par contre pour le câble et chargeur allume cigare.. la cata !

Le cable branché sur le chargeur officiel charge a 10%/h !! au lieu de 40%/h avec le pack officiel.

Ensuite le chargeur allume cigare combiné avec le cable d'origine fait de même. Je vous mets les liens des deux objets:

cable: http://www.ebay.co.uk/itm/CE-USB-DATA-CABLE-MOTOROLA-ATRIX-PRO-CLEAM-BACKFLIP-FLIPOUT-U9-CLIP-2-MILESTONE-/300645633329?pt=UK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneChargers&hash=item45ffe04d31

Chargeur: http://www.ebay.co.uk/itm/USB-CAR-DC-Charger-PLUG-Motorola-Atrix-BK-/220801721096?pt=UK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneChargers&hash=item3368cee308

C'est vrai que le prix est assez faible, mais il fallait essayer :D

Je vais changer la résistance de 1000mha du chargeur pour une de 850mha pour voir si ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...