Aller au contenu

[Résolu] ROM proposant le mass storage sur GN?

Recommended Posts

Bonjour a tous

Ayant delaisse mon vieux Desire pour un GN, je suis globalement satisfait de l'appareil (ICS, ecran lisible au soleil, bon son, reactivite :D etc.).

Par contre, l'absence du mode mass storage represente pour moi un fort handicap (d'autant plus que ce detail n'etait pas precise sur les differents test que j'ai lu avant l'achat).

--------

3615 mylife on/

Avant de voir apparaitre les commentaires du genre "le MTP c'est mieux, laisse tomber le mass storage", je prefere preciser 2-3 choses sur le pourquoi de ma question ;) :

J'ai besoin du mass storage essentiellement pour 2 choses:

- Transferer des donnees/photos de mes chantiers sur l'ordinateur professionnel (un WinXP sur-verouille par un IT desk parano =>windows refuse d'installer le peripherique de media lors de la connection en MTP/PTP=>transfert impossible). Le mass storage de mon Desire, lui, fonctionne :angry: .

- Copier des cartes hors-ligne pour le GPS (je suis en Afrique, et seules les photos satellites sont viables pour suivre les pistes et rejoindre certains villages). Le probleme est que ces cartes sont composees de centaines de milliers de petits fichiers (tiles) de 15Ko, ce qui donne des vitesses de transfert de l'ordre de 1h pour 100 Mo ( en MTP/PTP sur MacOS X ou Seven, lorsqu'il n'y a pas d'erreur qui annule tout). Imaginez ma tete lorsque j'ai recopie mes 4.5 Go de cartes en 5 mn sur la Dell Streak d'un collegue... :angry:

Je passerai sur la viabilite du MTP (problemes de copie, refuse certains fichiers, plante l'explorer lors du renommage d'un dossier, etc...) <_<

3615 mylife off//

---------

Ma question est donc la suivante:

Le mass storage sur GN (bloque par Google, mais quand meme inclus dans ICS) est-il disponnible sur une autre ROM (mes recherches sont infructueuses a ce jour), ou suis-je condamne a changer de telephone a mon prochain retour en France?

Merci d'avance si vous avez une reponse. :)

PS: desole pour l'absence d'accents, c'est mon clavier US qui n'en veut pas (meme avec les codes ASCII) :(

Bonjour,

Comme tu le soulignes,l'absence de Mass Storage est l'un des défauts du Nexus (en plus de l'appareil photo). :mellow:

Comme certains d'entre nous ici,le MTP pose certains soucis sous Windows,certes pas tout le temps mais assez pour être souligné.

Une fois sur 5 je rencontre des problèmes de transfert sous mon Windows 7.

Pour en revenir à ta demande,je n'ai pas connaissance de ROMs de mass storage à l'heure actuelle.

Je t'aurais bien conseillé d'utiliser le logiciel Songbird pour synchroniser des fichiers (musiques,vidéos et photos) en MTP (via installation de l'extension idoine)...mais cela répondrait partiellement à ta requête,et puis quel comble me diras-tu d'être obligé d'utiliser un logiciel pour tenir à jour son smartphone (nan nan ce n'est pas un troll :P ).

J'ai peut-être une solution à ton problème...

...mais avec certaines contraintes:

Utiliser le WiFi (point d'accès,routeur) afin de permettre les échanges entre le Nexus et un ordinateur (quelque soit l'OS utilisé) en faisant appel à l'application AirDroid. :)

Par contre il y a 2 inconvénients:

-la vitesse des échanges en WiFi. :mellow:

-s'assurer que l'ordi utilisé et le Nexus soient connectés au même réseau Wifi,ce qui implique d'avoir librement accès au routeur en question si jamais il y a une option de "Wireless Isolation" qui empêcherait les éléments de ce-dit réseau de communiquer entre eux. -_-

Sinon avec airdroid y a toujours possibilité de le brancher en partage de connexion wifi ou USB et de l'utiliser ainsi... pour cela activé le partage voulu, touche menu dans l'appli airdroid pour sélectionner connexion par partage et rentrer l'adresse indiqué par l'appli...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...