shuipasunpigeon Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, J'avais un engagement sur 12 mois sur [ideo 3h + illimité we et après 17h] et 18 mois d'ancienneté. J'ai voulu prendre le Galaxy S2 en renouvellant sur Ideo Eden smatphone 24/24 sur 24 mois. Il a fallu que je quémande le téléconseiller pour obtenir un mois d'abonnement gratuit, et avec mes 19500 points j'avais le GS2 à 1 € + frais de livraison offerts. J'ai ensuite regardé sur le net : un nouveau client paye le GS2 1 € pour le même abonnement et bénéficie d'un mois d'abonnement gratuit s'il souscrit par internet. Je veux bien entendre que l'avantage client n'est valable qu'au bout de 24 mois, mais j'étais engagé sur 12 mois et je payais donc plus cher qu'avec un engagement 24 mois. Je devrais donc bénéficier du même avantage qu'en ayant 24 mois d'encienneté et un enagagement de 24 mois. Où est mon avantage? je paye le même tarif qu'un nouveau client ! Pour apprendre à Bouygues de nous prendre pour des pigeons, j'ai refusé le colis à la poste, ça leur fera des frais supplémentaires ! et moi je regarde ailleurs. Quelqu'un a eu une exérience similaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Après tes 12 mois d'engagement tu aurais du négocier une nouvelle offre ou partir pour moins chère ailleurs, si t'est resté c'est pas de leur faute. De quel avantage client tu parles ? Fais ton calcul avec ce que tu paierais ailleurs pour les même services et si tu trouves moins cher tu te barres c'est tellement simple. Je pensais qu'à la fin tu te plaindrais de payer plus cher que d'autres ailleurs etc... Mais là tu te plains de ne pas payer moins cher que les autres c'est assez bizarre. Quel est ton but en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 il est bien connu que ce qui coûte en téléphonie ou internet c'est le coût d'acquisition du client. L'expérience montre que la plupart des gens une fois qu'ils sont inscrits ils restent sans rien demander alors pourquoi leur proposer quelque chose? Faut être logique mets toi à leur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuipasunpigeon Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Après tes 12 mois d'engagement tu aurais du négocier une nouvelle offre ou partir pour moins chère ailleurs, si t'est resté c'est pas de leur faute. De quel avantage client tu parles ? Fais ton calcul avec ce que tu paierais ailleurs pour les même services et si tu trouves moins cher tu te barres c'est tellement simple. Je pensais qu'à la fin tu te plaindrais de payer plus cher que d'autres ailleurs etc... Mais là tu te plains de ne pas payer moins cher que les autres c'est assez bizarre. Quel est ton but en fait ? Je me plains de payer le même prix qu'un nouveau client alors que Bouygues prétend qu'il est moins cher en renouvellement de portable pour ses anciens clients. C'est ce que j'ai écrit dans le titre du sujet et dans mon post, en détaillant les prix. Modifié 12 février 2012 par shuipasunpigeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bouygues dit qu'en renouvelant ton téléphone au bout de 24 mois, tu le payeras moins cher que les nouveaux clients. Dans ton cas, le prix nouveau client et le prix que tu as payé est identique: 1 euro. Il aurait donc fallu que tu payes ton GSII... moins de 1 euro pour ne pas te sentir lésé...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuipasunpigeon Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Le GS2 est l'un des téléphones les plus chers, s'il est à 1 € c'est parceque le forfait est aussi l'un des plus chers car Bouygues n'est pas philenthrope. Si un ancein client ne peut pas avoir l'avantage sur un nouveau client alors que le téléphone est haut de gamme et le forfait aussi, il y a bien d'autres moyens pour le récompenser, comme les mois d'abonnement gratuits, ou les accessoires gratuits (câble MHL indispensable et qui n'est pas fourni dans le pack par exemple). L'argument commercial de dire que l'ancienneté est récompensée, est publicité mensongère s'il n'est pas suivit d'effets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 T'as essayé de les rappeler pour avoir d'autres réductions? Parce que tu te plains de t'être fais avoir mais à la base c'est toi qui a accepté le deal donc quelque part c'est qu'il te convenait. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuipasunpigeon Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Je me suis apperçu de la tromperie après le deal, en consultant les prix sur internet. J'ai essayé des les appeler mais impossible de négocier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Pour le prix du forfait, il baisse automatiquement si tu conserves ton mobile. Tu ne peux pas les accuser de publicité mensongère si tu ne lis pas les conditions qui sont pourtant bien en évidence sur leur site. Avant d'appeler un SC et négocier quoique ce soit, il faut que tu sois certain de connaitre tes droits, et aussi de maitriser les offres de la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 L'argument commercial de dire que l'ancienneté est récompensée, est publicité mensongère s'il n'est pas suivit d'effets. La publicité ne parle que du prix du téléphone et effectivement ils ne pouvaient pas te le faire à moins de un euro ce n'est donc pas une publicité mensongère, j'aime pas Bouygues mais faut pas non plus toujours accusé les fournisseurs quand on s'engage pour 24 mois et qu'on ne prend pas la peine de lire un contrat et de comparer avant d'accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 +1 Tu as accepté les conditions citées en validant ta transaction avec Bouygues .. Après tu peux essayer de faire valoir un délai de rétractation mais si le mobile te satisfait je ne te le conseille pas .. On négocie avant d'accepter quelque chose sinon on se retrouve en position de faiblesse .. Perso , je cherche un galaxy s2 mais sans utiliser mes points Bouygues car j'aimerais éviter de me reengager .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuipasunpigeon Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Pour le prix du forfait, il baisse automatiquement si tu conserves ton mobile. Tu ne peux pas les accuser de publicité mensongère si tu ne lis pas les conditions qui sont pourtant bien en évidence sur leur site. Avant d'appeler un SC et négocier quoique ce soit, il faut que tu sois certain de connaitre tes droits, et aussi de maitriser les offres de la concurrence. Depuis l'ouverture de ce post je me fais mitrailler ! Le prix moins cher du forfait quand on conserve son téléphone ça s'appel la version "eco" du forfait et c'est pas réservé aux anciens clients ! ça n'a rien à voir avec la pub Bouygues qui vante un renouvellement moins chef du mobile pour ses clients! C'est beau de dire qu'il faut se renseigner avant de se plaindre, ça veut dire que le fournisseur a le droit de tromper le client tant que ce dernier n'a pas vérifier l'exactitude de la pub?!! Même réponse pour toi, grand android des plaines, et tu dis en plus : La publicité ne parle que du prix du téléphone et effectivement ils ne pouvaient pas te le faire à moins de un euro ce n'est donc pas une publicité mensongère, j'aime pas Bouygues mais faut pas non plus toujours accusé les fournisseurs quand on s'engage pour 24 mois et qu'on ne prend pas la peine de lire un contrat et de comparer avant d'accepter. Alors si tu veux jouer sur les mots pour donner à tout prix raison à Bouygues (sans jeux de mots), je te fais remarquer que Bouygues parle d'avantage pour ses anciens clients et pas forcement de prix moins cher sur le téléphone lui même ! Merci à Android à poil bleu de dire qu'après avoir passé le contrat on n'est pas en position de négocier, ça répond à GunnerMC qui m'a presque reproché de me plaindre sans avoir essayé de négocier après coup. Encore des défenseurs de Bouygues en vue? j'aiguise ma plume ! Modifié 13 février 2012 par shuipasunpigeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 je ne sus pas un défenseur de Bouygues, je les ai quitté il y a bien longtemps, celà aurait été un autre fournisseur ou un autre produit j'aurais la même réaction: On contrôle avant d'acheter, on ne se fie pas à ce que dis un téléconseillier mais à ce qui est écrit c'est la base élémentaire de tout consommateur averti quelque soit le produit acheté. En plus tu as la possibilité légale d'annuler dans les 7 jours Maintenant tu fais ce que tu veux, attaque les en justice vu la valeur c'est le tribunal de proximité et c'est gratuit mais le juge va bien rigoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Qu'est ce que tu veux en fait ? Parce que là tu t'enfonces dans le ridicule franchement il n'y a rien de cohérent dans ce que tu dis. Soit précis et explique ce que tu attendait comme prix de forfait et comme prix de mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuipasunpigeon Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Bon ok, j'ai été excessif. J'ai refusé le colis, donc tout est annulé et mes points d'ancienneté seront recrédités. Si ce que vous dites est vrai, ça veut dire qu'on a peu de chance de tirer avantage de l'ancienneté sur la base d'un gros forfait, à part si on prend un téléphone très très cher (mais le GS2 c'est pourtant le n°1 avec l'iPhone !) Quand j'aurai récupéré mes points, je pourrai consulter les prix remisés et comparer sur l'iPone 4s par exemple, qui est vendu à plus d'un euro par Bouygues, si mes points me donnent réellement droit à une réduction. Donc je reviendrai avec des éléments concrets et précis. En attendant, dommage que je ne puisse pas changer le titre de mon sujet. Finalement ça m'a arrangé un peu d'annuler, j'avais pas envie que Bouygues me refile une version 9100g du GS2 qui est moins performante que la version initiale (la version 9100). J'ai vu nulle part quelle version est fournie par Bouygues 9100 ou 9100g? Vous avez des news à ce sujet ? Modifié 13 février 2012 par shuipasunpigeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Refuser le colis ne suffit pas il te faut envoyer une lettre recommandée avec AR d'annulation du contrat si tu es dans les 7 jours de la validation bien sur. Si tu as juste un accord téléphonique ça ne suffit pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuipasunpigeon Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Voila, après retour à l'envoyeur Bouygues m'a recrédité mes points et m'a ajouté 25000 points en plus, mais ça sert à rien ! Je vais sur le site Bouygues pour voir combien me coute l'iPhone 4s 16 go avec mes 45000 points : Je constate : 1) Le nombre de points utilisable est plafonné à 250000 ! 2) avec forfait smartphone illimité : l'iPhone 4s 16 Go est à 169.90 € Je regarde combien ça coute pour un nouveau client, je vois sur les sites de google 149.90€ et sur le site Bouygues :179.90 €, il a augmenté de 30 € !? En tout cas, faut pas prendre les clients pour des imbéciles : Plafonner à 25000 point et une réduction de 10 € seulement sur l'iPhone 4s pour un ancien client qui se réengage 24 mois. Ne me dites pas qu'en sachant ça, l'argument de vente : "avantage aux nouveaux clients lors du renouvellement" n'est pas du foutage de gu*****. Je vais attendre la sortie des nouveaux téléphones... Modifié 27 février 2012 par shuipasunpigeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Les points c'est rien d'autre qu'une grosse arnaque pour te faire croire que t'es gagnant a resté chez ton opérateur... Perso j'ai toujours résilié pour me ré-engagé (souvent chez le même opérateur) pour la simple raison que je perdais certes mon numéro, mais comme tu viens de le découvrir c'est souvent plus avantageux. Ajoute a ça toutes les combines misent en place par les opérateurs pour s'assuré que tes points ne soient jamais rentable (quota max d'utilisation, date de validité, etc...) Ma seul question c'est: Pourquoi veux-tu a tout prix te réengager? Grace a free tu peux maintenant avoir le même forfait 3fois moins cher, sans engagement, même chez bouygues. EN clair chez bouygues avec un forfait tout illimité B&YOU tu gagne 40€/mois car le forfait que tu cite plus haut est a 60€/mois En clair tu payes 24*40 = 960€ sur deux ans. Le Galaxy S2 coute 480€ chez rueducommerce Avec B&You tu vas payé 480+20*24=960 ce qui reviens au même, sauf que tu es libre de tout engagement. Ne t'accroches pas a ton solde de points que tu as durement gagné, et refais le calcul toi même si tu veux tu verras que tu es perdant dans tous les cas Modifié 27 février 2012 par rainman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ne me dites pas qu'en sachant ça, l'argument de vente : "avantage aux nouveaux clients lors du renouvellement" n'est pas du foutage de gu*****. Comme presque toutes les pubs des opérateurs qui jouent sur des subtilités ecrites en tout petit en bas de la page ou au verso. Mais comme le dit Rainman pourquoi tu veux te rengager; c'est un piège tu le vois bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Je viens de remarquer une petite erreure dans le calcul (désolé) EN clair chez bouygues avec un forfait tout illimité B&YOU tu gagne 40€/mois car le forfait que tu cite plus haut est a 60€/mois En clair tu payes 24*40 = 960€ sur deux ans. Le Galaxy S2 coute 480€ chez rueducommerce Avec B&You tu vas payé 480+20*24=960 ce qui reviens au même, sauf que tu es libre de tout engagement. Le forfait que tu as cité est a 60€/mois ce qui fait en fait 24*60 = 1.440€ sur deux ans donc 480€ de plus si tu te réengage, c'est le prix du Galaxy S2, donc tu le payes 2 fois si tu procèdes comme ça Modifié 27 février 2012 par rainman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuipasunpigeon Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Mais comme le dit Rainman pourquoi tu veux te rengager; c'est un piège tu le vois bien Je veux me réengager parceque je suis en ideo et j'ai la TV HD qui fonctionne par l'ADSL Bouygues, c'est pas sûr qu'un autre opérateur fonctionne bien en TV. Je n'ai pas envie de galérer avec un changement d'opérateur et je veux garder mes numéros. La gratuité des transferts d'appels chez Bouygues m'interresse, ainsi que l'appel illimité depuis la box vers les portables. ça élimine Free, et j'ai fait le calcul B&You est plus cher au final. J'avais fait un tableau comparatif il y a 1 mois (voire pièce jointe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 En idéo ça revient moins cher que d'aller chez free, pour le prix du mobile oubli les points, vraiment. Parle avec un conseiller et négocie des remises, moi j'ai eu mon téléphone à 0€ alors qu'on me le proposait à 250€ dans mon espace client. Tant que tu n'as pas le tel à 0€ ne lâche pas l'affaire. N'oubli pas que si tu passes sur un eden smartphone t'as 150€ remboursé sur ta deuxième facture donc il faut le compter dans tes calculs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 D'après ton tableau Free est 15€ plus cher sur 24mois. (j'insiste quand même sur la qualité de la box et des services ADSL bien meilleurs) Donc essais de négocier avec eux comme Gunner te le conseille pour avoir de vrais réductions, c'est ta meilleure chance pour faire de réelles économies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuipasunpigeon Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Puisque je vois que mon tableau est utilisé, je l'ai refait un peu plus lisible. En pièce jointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Ok, en fait tu t'embètes pour rien, en prenant les chiffres exact il n'y a que 3,08€ d'écart ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.