Aller au contenu

Poussières sous la vitre


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Bon depuis pas mal de temps j'ai des poussières sous la vitre de mon ZTE Blade. Au début, ce n'était pas génant mais la elles s'accumulent et ça commence a vraiment me géner ... j'ai une Jellycase mais apparement ça n'arrange pas les choses ... c'est dommage pour un si bel écran .. si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci a tous :)

Modifié par iiTeckNoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait bien, mais c'est un travail qui exige du soin et de la patience, bien installé sur une table dégagée.

Attention au micro-flex qui relie la dalle tactile à la carte mère : il est court et mieux vaut ne pas tirer dessus trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde!

Premier post ici, après avoir pas mal lu le forum avant de me décidé à prendre mon Blade l'an dernier. B)

Ayant moi aussi ce soucis de poussière , malgré une coque gel bouygues jaunissante ( donc problème venant des trois touches physique et de la mousse antipoussière autour de l'écran mal pressée), je comptais venir faire partager mon expérience de démontage/dépoussiérage de ce midi tranquilou devant le tv sur la table de la cuisine … entre le bibe de la petite et l'arrosage des semis de gazon !

NB : J'veux pas jouer mon gars " j'chuis trop un balaise , rien ne me fais peur" , mais plus , "no stress , c'est cool , ça ce fait bien si vous savez être doux comme un agneau et délicat comme un horloger" ;)

Et je vois qu'y a même des mecs qu'ont posté une vidéo tellement le problème est récurant. Un des rares défaut du Blade qui reste pour moi un excellent achat malgrés android 2.1 sans app2sd ! pas trouvé le temps ni le courage de changer de rom (déjà qu'il en faut un max pour choisir sa ROM justement! :P

Bravo pour l'idée de la vidéo. Juste quelques remarques et un tout petit chambrage amical ! :)

Le gars est tellement habitué à démonter les phones qu'il démonte même inutilement plein de truc. Cela dit il se fait [color=red]qd[/color] même bien avoir comme un débutant avec le sempiternel coup de la dernière vis cachées sous l'autocollant de garantie (petite pastille ronde blanche à côté du port micro-usb) ! LoL

Ca force donc pour rien au début pour ouvrir la seconde coque. :emo_im_lips_are_sealed:

Et aussi après en faisant levier sur la carte électronique des lecteur micro-sd et SIM ! Argghh le vilain bourrin !! ;-)

Pas besoin de prendre le risque de désolidariser cette carte électronique de la carte mère !

Pas besoin non plus d'ouvrir les mini-loquets des nappes de connexion.

À la limite juste pour celle qui passe à côté du bouton ON/OFF/Veille et qui relie la carte mère à l'écran tactile … Perso j'ai rien débranché et juste pivoté tout le bloc mobo+carte fille (micro-Sd & SIM) vers le haut du tel. Un peu comme on ouvre son porte feuille quoi !

Du coup, heureusement que j'ai pas vu cette vidéo avant sinon j'aurais peut être pas tenté ! :emo_im_undecided:

En tout cas super le nettoyage au scotch ! faut un scotch spécifique ou un truc basique à multiples possibilité de collage/recollage ?

J'aime bien aussi l'espèce de petit médiator pour faire sauter en douceur les clips de fixation ! Ça doit laisser quasiment pas de trace contrairement à un tourne vis plat ou une lame en acier...

Dans tous les cas, on doit faire sauter la pastille de garantie, donc attendre la période hors garantie évidement (au fait théoriquement ces deux ans en europe désormais !!). Dans mon cas , ayant souvent mon tel avec moi dans mon chantier de rénovation de la maison ça devenait vraiment crado mais pas franchement gênant une fois l'écran allumé tellement je trouve qu'il peu être lumineux le bougre (encore moins en lieux sombre). Bref c'était pas vital mais juste le p'tit challenge inutile du jour à l'heure de l'apéro ! ;-)

Le plus chiant c'est juste de faire sortir les clips après avoir enlevé toutes les vis , en douceur avec l'ongle ou pourquoi pas le coin d'une vieille carte téléphonique. Après, tout est affaire de douceur.

Allé bon courage à ceux qu'ont vraiment besoin de nettoyer leur sympathique Blade ! ^_^

EDIT: si quelqu'un à une astuce pour rajeunir les coques gel bouygues je suis preneur!

Modifié par Erwann7777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...