Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 9 ICS pour notre O2X ! [KANG 3/OwainKang]


Recommended Posts

Il me semble que c'est dans --> paramètres --> accessibilité --> délais de pression ... moi j'avais court par défaut et c'est vrai que j'activais pas mal de truc par erreur, en plus que les boutons d'actions sont inversés...

J'ai mis moyen...peut-être faudra-t-il fort, je vais tester ça dans la journée.

Oui c'est bien comme ça désolé de ne pas avoir répondu avant, j'était parti manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP j'ai un petit souci avec l'appli SFR TV , quand je lance une chaine j'ai le son mais pas l'image ,en 3g comme en wifi (d'ailleur je suis surpris par la rapiditè de chargement du son ) si quelq'un aurais une astuce merci

C'est normal, (moi aussi je suis surpris par la vitesse du chargement du son ^^) mais le "vidéo playback", le décodage matérielle ne fonctionne pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, de retour sur le forum apres qquelques mois d'utilisation de la fastock qui a toujours fonctionner chez moi parfaitement.

Mais que voulez vous, la tentation d'ICS est trop grande !!!

Après l'essai infructueux de la première version, ce matin je me suis décidé a installer la kang 1 et celle-là fonctionne parfaitement a part la vidéo.

Une question, je suis pour l'instant

version baseband 1035.21_20110725

noyau 2.6.32.55-cyanogenmod

build IML74k

je vois tout le monde parler de nouveau kernel, m'apportera t'il quelque chose question fluidité oui ou non? Comment l'installé? sous cwm comme un simple update?

et quelle version prendre?

Merci tout le monde !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mimoun : bienvenue sur le forum. Excellent premier post, merci beaucoup et chapeau bas.

@Prou67 et les autres qui passeraient par là : Je sais, je réponds toujours la même chose mais la quasi totalité des questions de ce genre trouvent leur réponses au même endroit : dans le tuto de flashage de CM (faut bien faire de la pub). OK ça a été rédigé pour CM7 mais à part les liens de téléchargement, tout reste valable. N'hésite pas à poser des questions si quelque chose n'est pas clair.

Petit extrait :

Overclock et kernel : (merci à Shuu)

Ceci est réservé aux gens TRES expérimentés, il y a beaucoup de choses à vérifier pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi. Si vous n'avez pas passé du temps à lire des choses là dessus et que vous voyez à peine ce qu'est un kernel, passez votre chemin, votre téléphone marchera déjà très bien sans ces modifs.

Pour votre culture perso, retiennez que le kernel et le reste de la rom sont indépendants. On peut mettre plein de kernels différents avec une même rom du moment qu'ils sont compatibles. En général, s'il y a des améliorations significatives du kernel (qui sont stables !), elles sont incluses dans les dernières rom. Sachez aussi qu'on ne flashe jamais de rom sans kernel (ce serait une coquille vide et ça ne booterait pas) mais qu'on flashes parfois un kernel modifié juste après la rom. En général, on flashe un kernel pour rendre le téléphone certes plus performant mais généralement moins stable (overclock et autres tweaks).

Après avoir fait quelque test il s'avère que le kernel d'origine de la CM ne supporte pas de modification de fréquence (en gros le Paramètre CPU de CM7 ne sert à rien). Il est cependant possible d'overclocker le 2X et de diminuer son voltage (=undervolt) pour économiser la batterie. Pour cela il faut installer un nouveau kernel compatible avec ces possibilités (et avec votre rom ! tous les kernels ne vont pas avec toutes les versions de la CM, vérifiez avant de flasher !). Le kernel Vorkkernel fait ceci très bien. Pour CM7, il s'installe via une appli du market (gratuite ou en version donation sans pub) qui le télécharge et l'installe pour vous ou directement par recovery en téléchargeant le .zip sur XDA.

Le remplacement du kernel d'origine par VorkKernel ne nécessite qu'un wipe Dalvik et un wipe cache, vous conservez donc toutes vos données. Le flash d'une nouvelle nightly suffit à remettre le kernel d'origine, il vous faudra donc reflasher le VorkKernel après un flash de rom CM.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens flashent Ironkernel parce qu'ils sont en manque d'update....

Cependant je déconseil pour le moment de flasher ce kernel !

En effet, pas mal de fonctions CM setting ne marchent pas encore car non implémentés pour le moment...(sur toutes les CM9), donc pas de pourcentage batterie ou de governator !

@prou67 : bug connu pour la vidéo, consulte la première page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci mimoun, je te pique ton modèle de retour ;)

WIFI: aucun souci de ce côté, stable et connexion rapide

INTERNET: C'est du rapide et fiable. BUG lors du passage en mode paysage

BLUETOOTH: pas testé encore

GPS: fixe très rapide et NAVIGON fonctionne parfaitement

YOUTUBE: fonctionne très bien mode HQ mais lag en mode standard

SMS: ok

MMS: réception ok mais pas l'envoi (opérateur Free et APN ok)

GMAIL/GTALK: ok rien à signaler

APPAREIL PHOTO: Fonctionnel, bonne qualité, vidéo non fonctionnel

FACEUNLOCK: fonctionne parfaitement , détection visage/déblocage rapide

JEUX: je ne joue qu'à Defender et c'est ok

BATTERIE: un peu moins d'une journée sans calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ...... une jour .......peut-etre :P plus sérieusement aussi rapide que le s2 a mon avis il et déja aussi rapide [mais qu'as tu essayé de dire ?].se serrait coté stabilité bien que personnellement en rom custom pour moi ils et stable ^_^ [Qu'est-ce qui "serre" ou plutôt "serait" si tu ne parles pas de serrer quelque chose ?]

Serge ? C'est toi ? Tu es de retour ?

Seuls les gens qui traînent ici depuis longtemps comprendront, désolé. Quelqu'un sait ce qu'est devenu Serge et si il a fini par réparer sa prise USB ?

Bon sinon stp rronly fais un effort, c'est quasiment illisible là. Entre autre les et/est et é/er c'est pas bien compliqué.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...