Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 9 ICS pour notre O2X ! [KANG 3/OwainKang]


Recommended Posts

Bon, ben ce matin au lever, téléphone planté, je rallume, boot de l'animation LG, puis le téléphone se coupe.

Plus d'accès au recovery, je tombe sur "S/W Upgrade" lorsque je démarre avec le bouton Power + volume bas ...

Va falloir que je tente un smartflash (ou NvFlash) ?

... Fait chier, pourquoi faut que je sois le seul à qui ça arrive, 2 jours qu'il tournait nickel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est ce que j'ai fais une bonne dizaine de fois, et je tombe à chaque fois direct sur "S/W Upgrade" à chaque fois...

J'ai pas l'impression que c'est un plantage temporaire, puisque qu'il ne finit pas son boot et que je n'ai plus d'accès au recovery :/

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rappelle mon LG GW620 quand j'avais découvert qu'il fallait débrancher et rebrancher l'usb à un moment du flashage précis, ce qui avait mis fin à 1 mois de galère avec le LG planté ^^

Peux tu me dire quelle est la procédure et son timing à peu près ? Parce que j'ai testé plusieurs variantes, et soit c'est "S/W Upgrade", soit c'est le bootanim, qui fige au bout d'une quinzaine de secondes et le tel se coupe.

EDIT : Bon, j'ai réussis à acceder à Clockwork Recovery, youhou !

Effectivement, le timing est assez précis, je vais essayer de le décrire :

Démarrer avec Touche POWER + Vol. bas en même temps, maintenir les deux jusqu'a l'apparition du deuxième logo LG (celui avec les traits bleux/violet dessous), et le Recovery se lance.

Si on lache POWER ou Vol. bas avant, on tombe sur le S/W Upgrade. Si on lache pas, le bootanim apparait avec le plantage qui va bien :)

Ensuite, j'ai fait un Wipe Cache et Dalvik Cache, reboot system, et c'est reparti !

En espèrant que ça aide ceux qui peuvent rencontrer ce soucis (peut être l'occasiion de créer une partie du tuto avec "Problèmes rencontrés -> Solutions possibles" )

En tout cas, merci Albert, tu m'as bien aidé ! Et je peux reprofiter de ICS (j'étais à deux doigts de me dire tant pis, j'attends une RC stable de Cyanogen, je repasse sur la Wakjui en attendant ^^)

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas à un problème du recovery, juste le timing qui est différent d'avant (enfin il me semble, car je n'ai jamais galéré avant pour y acceder).

Essaye la procédure que j'ai décrite, ça devrait le faire.

Et petit bonus perso, j'ai le fix GPS qui refonctionne maintenant :) (pour ceux qui ont le même problème de fix GPS, faite un wipe cache et dalvik cache, ça a l'air de solutionner le soucis -> à confirmer par d'autres retours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS: pas de fix, GPStatus ne change rien (cela dit, cela me faisait pareil depuis 2/3 MIUI => El_libe et Wakjui, donc je commence à me poser des questions... et ça commence à me manquer sérieusement :/ )

Quelqu'un rencontre aussi des problèmes de fix GPS ?

Remet le téléphone au propre (ROM LG, plus de root... me semble qu'il y'a un topic pour ça), si ça marche toujours pas => SAV

A mon avis ta puce GPS doit être HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet le téléphone au propre (ROM LG, plus de root... me semble qu'il y'a un topic pour ça), si ça marche toujours pas => SAV

A mon avis ta puce GPS doit être HS.

Non, je ne pense pas, car elle a refonctionnée 2-3 fois, même si elle a bugguée une bonne centaine de fois entre temps xD genre de passage à Paris, le jeudi elle fonctionne pas, le vendredi oui. Puis la fois suivante où j'ai eu besoin du GPS, quelques jours plus tard, de nouveau en dysfonctionnement...

Pour le coup, comme j'ai dit plus haut, avec un wipe cache et dalvik cache après ma mésaventure avec le S/W Upgrade et plantage au bootanim ce matin en me levant, mon GPS refonctionne, et j'ai enfin ma position a 25 m près (au lieu de 1700 m sans le GPS ^^)

J'ai vu passer un post parlant de modif du gps.conf, c'est nécessaire ? Où c'est dans le cas qu'il y'ai un problème de GPS, comme le mien remarche (pour combien de temps :P ) ? Il me semblait que c'était dans le cas où lien vers la base de données pour le GPS n'était pas pointé sur Europe dans le .conf, mais j'ai peut être mal compris.

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...