Spyder-ferrari Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Voici une liste de radios non exhaustive pour notre atrix... **Flash depuis CWM** N_1.100.00R_France_Sept 2011 N_1.100.00R_Europe_Retail_ Octobre 2011 N_1.27.00R_Dec 2011 Modifié 4 mars 2012 par Spyder-ferrari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 En terme de connexion data et d'autonomie, quelle version de baseband est la meilleure ? Liens officiels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 D'après les "espagnols" le N_1.27.00R serai le meilleur.... bonne reception et économique en batterie..moi je suis en N_1.100.00R pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 C'est toi qui les upload ? Si oui, le mieux reste quand même 4Shared ou une DropBox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Elle sont flashables directement via CWM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 @foxxy: oui directement depuis le .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Euh bizarre le zip de la 27 ne marche pas ... Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Ah ben non les zip fonctionnent si je les télécharge d'internet, alors que si je le télécharge par Tapatalk sur mon Atrix, l'installation est annulée lorsque je flashe le zip ! J'ai testé la 27, bof, consommatrice, je suis à -90mA en moyenne au repos ! O_O Donc retour à la française ... d'ailleurs c'est logique non d'avoir la 100 française en habitant en France ? Et pourquoi les autres pays allemands ou autre auraient le droit à une européenne ... J'y comprend un belin dans ces baseband ... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroustibath Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Pas trop compris : plus le signal est faible moins ça consomme d'énergie ? Alors cette version espagnole est décevante niveau batterie ? J'étais sur le point de la tester et du coup j'hésite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Je dirais plutôt que plus le signal est faible, plus ça consomme d'énergie ... Après tout, tente pour toi ... généralement, j'utilise l'option tweak 3g/4g de l'appli m.optimizer, normalement spécifique aux motorola. Pour ceux qui utilisent la CM9 comme moi, pour utiliser m.optimizer, il faut au préalable modifier dans build.prop, il faut modifier ro.product.manufacturer qui est sur "unknow" par défaut (bizarre ça :mellow: ) par Motorola ... J'aimerais bien le signaler aux développeurs d'xda mais mon anglais est catastrophique ... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Ce qui serait aussi sympa à savoir et à avoir se sont les drivers RIL correpondant aux différentes radios. C'est souvent une cause de disfonctionnement et de surconsommation. On peut connaitre sa version de driver RIL avec adb shell en entrant : su getprop "gsm.version.ril-impl" Avec la dernière rom stock fr en 2.3.4 qui a la radio N_01.100.00R les drivers RIL d'origine sont à la version e13392_OLY_COMMON_MOTO_RIL_02.08.00R_ver4RILH. Je précise que ces drivers servent au système android à communiquer avec la radio, une mauvaise communication s'pas bon :P * RIL = Radio Interface Layer Modifié 15 février 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroustibath Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 ET bien retour rapide sur la baseband de base, la 1.27.00R étant complètement instable sur mon terminal (reboots intempestifs) par contre un peu inquiet car même en repassant sur la version d'origine j'ai eu 2 reboots alors que je n'en avais jamais eu avant... :( A noter que c'est une version brésilienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Ce qui serait aussi sympa à savoir et à avoir se sont les drivers RIL correpondant aux différentes radios.C'est souvent une cause de disfonctionnement et de surconsommation. On peut connaitre sa version de driver RIL avec adb shell en entrant : su getprop "gsm.version.ril-impl" Avec la dernière rom stock fr en 2.3.4 qui a la radio N_01.100.00R les drivers RIL d'origine sont à la version e13392_OLY_COMMON_MOTO_RIL_02.08.00R_ver4RILH. Je précise que ces drivers servent au système android à communiquer avec la radio, une mauvaise communication s'pas bon * RIL = Radio Interface Layer Intéressant... J'ai : xphk86_OLY_COMMON_MOTO_RIL_02.08.00R_ver4RILH ... Verdict ? Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Ben le principe c'est d'avoir les drivers en accord avec la radio, pour ça seul les stocks roms peuvent nous donner l'info. Là on connais ton driver ok, mais on ne sait pas avec quelle rom complète tu l'as eu donc on ne sait pas quelle radio est adéquate à ta rom. Deuxième truc, c'est assez simple de faire un patch en zip pour le recovery pour changer le driver. Je résume pour que ça fonctionne bien entre android et la radio il faut les drivers fait pour la radio installée :) Ah et je suis noob motorola si ça tombe on a les memes, le debut est peut etre un identifiant qui n'a rien à voir. Je trouve que nos 2 lignes se ressemblent beaucoup trop. Modifié 15 février 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Ok mais ça reste un peu flou pour moi toutes ces explications ... donc driver obtenu en installant la bêta 00.2 de la CM9 ... Que préconises-tu ? :-) Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Ah et je suis noob motorola si ça tombe on a les memes, le debut est peut etre un identifiant qui n'a rien à voir. Je trouve que nos 2 lignes se ressemblent beaucoup trop. Donc toi aussi tu as la 100.R française de septembre ? Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Du coup je fais comment pour savoir si c'est compatible avec ma ROM ? Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Ca y'est je peux te fournir un complément de réponse. J'ai testé une version at&t et comparé les numéro de version ben sur la 2.3.6 je suis tombé la dessus : a21146_OLY_COMMON_MOTO_RIL_02.08.00R_ver4RILH J'ai cherché un peu plus loin et le début du nom du driver, tu peux le retrouver dans le build.prop sous ro.build.user, donc comme je m'en doutais aucun rapport avec la version. A priori si sur la fr et sur la us il y a les OLY_COMMON_MOTO_RIL_02.08.00R_ver4RILH ben ils doivent être générique ça m'apprendra à me croire chez htc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Ok ... cette fois c'est preuve à l'appui ... Mais ce serait pas mal si d'autres pouvaient indiquer leur radio pour savoir quelle est celle la plus utilisée en France sur l'Atrix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Pour fournir plus d'expériences, j'ai la N 00.100.00R. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaezh Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) xphk86_OLY_COMMON_MOTO_RIL_02.08.00R_ver4RILH baseband N_01.100.00R (de là a dire France ou Europe... ne serait ce pas les mêmes ?) Rom Nottachtrix 1.2.4, basée sur ATT 4.5.141. D'ailleur depuis l'install je n'ai pas la réception à fond (manque une barre...). Modifié 26 février 2012 par Kaezh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Lorsque vous parlez de l'autonomie entre chaque radio, regardez bien si votre ROM n'a pas de problème de bluesleep. Cela évitera de fausses conclusions. Modifié 26 février 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Ok ... cette fois c'est preuve à l'appui ... Ben je suis un gars chiant j'essaye toujours de m'appuyer sur du concret mais ça veut pas dire que tous les facteurs ont été pris en compte dans le problème. Juste pour t’embêter je vais en rajouter des facteurs :) Premièrement dans le fichier pppd-ril.options il y a la mtu régler sur 1460 sur l'at&t au lieu des 1500 par défaut de la version fr. Et deuxièmement la lib libmoto_ril.so ne fait pas du tout la même taille. Donc au final on peut en conclure que le daemon est identique mais tout ne se jouerai-t-il pas sur la version de sa librairie de fonctions ? Voila comment on casse une preuve qui avait l'air solide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 salut a tous est il possible a l'un d'entre vous de reuploader les radios sur une DB ou autre parce que la attendre entre 5 et 10 pour DL un fichier de 8mo c'est un peu chiant...merci ;) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testament01 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) 10min d'attente pour upload et quand c'est fini sa telecharge pas ET... re 10min d'attente. serieux quelqu'un peut ré uploader svp?? sa devient urgent la lol Modifié 3 novembre 2012 par testament01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donjeje Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Voici la derniere radio officielle encore en beta test (soak test) de notre atrix: http://dl.free.fr/mddIxpZKL D'apres les premiers retours l'accroche gps est 2 fois plus rapide, certaines personnes captent leur reseau operateur/wifi beaucoup mieux et d'autres ni voient aucun changement dans ce dernier cas. Perso je la test depuis hier sur la MROM, je ferai un rapport apres l'avoir plus longuement teste. Attention: Même si la radio semble bien fonctionnée, elle reste une beta, et je ne serai pas tenu responsable des dommages qu'elle peut occasionner a votre telephone. Modifié 10 février 2013 par Doc Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.