Aller au contenu

[Résolu] Très déçu, quel autre smartphone prendre?

Invité El-Demoniiiak

Recommended Posts

Invité El-Demoniiiak

J'ai voulu commencer mon expérience Android avec un Nexus S.

Je le reçois, le déballe, installe Ice Cream Sandwich (conseillé).

Mais voila: le smartphone saccade tout le temps ou presque, je sens le manque de LED de notification et de sortie HDMI.

Je pense demander un remboursement dans le cadre d'une expérience non-satisfaite mais je ne sais quel smartphone prendre...

LG Optimus 2X? Desire S?

Il y a des applis pour les notifications ça allume les touches du tel.

Pour les saccades c‘est que ton install de ics est mal faite.

Refait la correctement (full wipe) et tu verras aucune saccade.

Le problème de lg c'est que les mise a jours on toujours lieu un an après tout le monde >_>

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Invité El-Demoniiiak

Je penche plûtot pour le 2X. Dual-Core, sortie hdmi, sera mis à jour vers ICS (je ne suis pas pressé, il n'est pas trop au point), beau design, rapport qualité/prix...

J'ai installé ICS dès son déballage et j'ai fait un wipe avant de reboot.

Ça ne lag pas comme sur un Wildfire mais c'est juste décevant par rapport aux performances attendues ..

Invité El-Demoniiiak

J'ai installé Launcher Pro car Go Launcher plante et je ressens déja une amélioration :)

Mais bon je pense choisir le 2x car un double-coeur pour le même prix ça ne se refuse pas...

Et puis pour l'avenir c'est mieux.

tu as effectivement intérêt a pas être pressé ce sera pour le 3eme trimestre. En gros un an après le nexus s......

Encore une fois les "problèmes" d‘ics sont au niveau batterie.

Pour ma part je n'ai aucune différence avec GB en gros 2 jours d'autonomie.

En plus la 4.0.5 qui doit résoudre ce soucis arrive début mars.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Invité El-Demoniiiak

Je pense que tout a été dit, je vais demander un remboursement.Et pour le même prix, je me prends un Optimus 2X :)

Pour remettre mon Nexus S à zéro pour le remboursement, j'ai essayé de faire un wipe data/cache.

Je rentre dans le fastboot, sélectionne le recovery et le droid avec un triangle apparait une demi-seconde et disparait.

Après, écran noir et obligé d'enlever la batterie...

Que faire?

Il faut réinstaller la dernière version STOCK via ODIN. Regarde dans les tutos, tu trouveras ton bonheur

De plus si google stoppe le déploiement de la 4.0.3 sur le NS, il y a forcément une raison, non?

Perso, je tourne sur une custo, le CodeName 1.3.3. avec un kernell matrix et elle tourne au poil.

Enfin, tu fait ce que tu veux, mais je trouve que le NS est un très bon téléphone. Si tu veux vraiment monter une gamme, prend un SGSII, un HTC Sensation ou un Galaxy Nexus plutôt qu'un LG. Enfin c'est mon avis bien sur, mais j'ai tellement eu de mauvais souvenir avec des téléphone LG que je les fuis

Modifié par reno1983

Invité El-Demoniiiak

Les smartphones que tu cite sont trop cher, j'ai déjà les boules de dépenser 300€ alors bon...

Le Tegra 2 ne me semble pas largué, et le rapport qualité/prix du Optimus 2X fait pencher la balance en sa faveur :)

Je préfère avoir un bon hardware et un mauvais software, c'est modifiable...

Les smartphones que tu cite sont trop cher, j'ai déjà les boules de dépenser 300€ alors bon...

Le Tegra 2 ne me semble pas largué, et le rapport qualité/prix du Optimus 2X fait pencher la balance en sa faveur :)

Je préfère avoir un bon hardware et un mauvais software, c'est modifiable...

2 petits conseils, avant de choisir un autre téléphone :

• Fait correctement les MAJ de ton NS quitte à mettre un kernell custo sur une rom custo (Code Name + Mat1X par exemple),
  • Compare les perfs du NS avec ton probable prochain smatphone (lag, temps de réponse, surcouche constructeur, ...)

Personnellement, je préfère avoir un simple core bien optimisé qu'un multi core non optimisé et pour lequel le constructeur n'apportera pas de correctifs (cas de Samsung à une époque avant de sortir le SGS premier du nom et donc le NS)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...