Aller au contenu

Open Source: Encore un cadeau pour les Belges ( Mobile Vikings)


Recommended Posts

Salut à tous,

Pour ceux qui connaissent l'opérateur Mobile Vikings (15 Euros par mois: 1000 SMS, 1024 MB de data et 1h d'appel) et le widget déjà existant de Steven Van Dael et Ben Van Daele, j'ai repris leur travail pour en faire quelquechose de plus interactif.

Nous sommes en effet dans le tiers monde de la téléphonie mais nos opérateurs prévoient une API ce qui est génial.

En gros, il y a maintenant un bouton pour téléphoner et je compte en fait diviser le widget en 3 partie:

- La première avec le crédit d'appel et le bouton pour lancer le téléphone

- Le second avec les SMS restant et un bouton pour écrire un nouveau SMS

- Pour finir, le crédit data restant et le bouton pour faire un refresh ( lancer le navigateur me semble inutile)

Avant: Apres:

120100407-mccq7y5hksj4cbh2aggembtr1r.jpg

Code source disponible sur Google Code

http://code.google.com/p/mobile-viking-alternative/

86554

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alessa: Mobile Vikings est une branche de Base, et 1024Mb sont largement suffisants, 512 étaient déjà largement assez pour une utilisation intensive.

Pour le reste, la version qui fonctionne nickel est prête sur le market.

Feedbacks/retours/propositions/dons sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Base" est un opérateur ?

Il semblerait bien: http://www.base.be/fr Google te l'aurait dit en plus de temps qu'il ne m'aura fallu pour t'écrire le message.

Sinon, on en revient à mon application? J'aimerais avoir quelques retours sur différentes résolutions ( même si vous n'êtes pas belges, tout devrait fonctionner mis à part le crédit restant sur votre compte.

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot ;) (j'adore le graphisme en fait :p)

J'ai remplacé la version que j'avais (l'ancienne) par la tienne (1x1) et ca tourne bien sur mon Milestone en 2.0.1.

Bon boulot Profete ;)

PS : Mon pendu est mis à jour enfin :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Bernard,

Peux tu essayer le widget 2X2 et me dire si le téléphone, ainsi que les SMS se lancent bien quand on clique dessus et que les graphismes fonctionnent bien? Je serais heureux que tout fonctionne du premier coup sous plusieurs résolutions, mais j'ai de gros doutes et je suis un habitué de la loi de Murphy.

Je fonce essayer ton pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alessa: Mobile Vikings est une branche de Base' date=' [/quote']

"Base" est un opérateur ?

Base est le nr 3 du pays, faisant partie du groupe KPN.

MobileVikings est un MVNO (Mobile Virtual Network Operator); petite explication : ils ne détiennent pas de réseau "physique" /antennes propres mais on signé un deal avec Base pour utiliser leur réseau...

sinon, 1 Gb c'est largement assez, y'a pas de souci ;-)

c'est le mieux en terme de prix pour le moment sur la Belgique. Enfin, sauf si qlq'un peut me contredire ?

Super Profete tes widgets ;-))

Sur ce, je m'en vais à la côte Belje une fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je viens de me prendre 2 classement à un point qui viennent de me faire chuter ma moyenne, il y en a qui ont eu des bugs avec l'appli?

Pout info, il y a mes 5 étoiles ( je pense que tout le monde le fait non?) un inconnu à 5 étoiles et 2 autres à 1 étoile.

Ce qui fait que 66% des mes clients ont mis seulement une étoile. et aucun feedback...

SInon, pour le reste, Hubert à raison, niveau prix, je pense que c'est le top. Pour ceux qui veulent de l'internet pur sans appel, il faut prendre Jim Mobile ( 5Euros pour 512 Mégas)

Mais dans tous les cas, on reste sur le réseau Edge de Base qui est assez lent comparé au 3G des autres... C'est le revers de la médaille, mais pour une utilisation tout à fait normale, on se fout de 2G/3G quand même, c'est pas la mort non plus.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésitez pas à mettre vos commentaires et un rating.

Pour le reste, j'ai trouvé comment lancer correctement le téléphone, il ne me reste plus qu'à trouver comment lancer correctement l'appli SMS ( et pas composer un nouveau message) mais là je chie!

Si il y a des devs qui savent me répondre, qu'ils hésitent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, étant donné qu'une copine me ramène le Nexus One ce soir en rentrant, je me suis inscrit sur le forum pour m'aider à découvrir Android (c'est mon 1er smartphone :| )

Et je suis content, après ma première recherche, d'avoir trouvé ce que je cherchais ! :)

Je vais donc testé cette appli. dés que j'aurais le N1 entre mes mains.

Longue vie à MobileVikings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, étant donné qu'une copine me ramène le Nexus One ce soir en rentrant, je me suis inscrit sur le forum pour m'aider à découvrir Android (c'est mon 1er smartphone :| )

Bienvenue à toi cher Xou,

Profete, tu lui envoies le lien vers le groupe Facebook et les applis pour Belges ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi cher Xou,

Profete, tu lui envoies le lien vers le groupe Facebook et les applis pour Belges ... ?

Effectivement, il faut que nous fassions vivre cette page: http://www.facebook.com/pages/Android-apps-in-Belgium-Belgique-Belgie/317141377494?ref=ts&v=wall

Le petit couac, c'est que j'avais créé un groupe avant.. Il y avait 6 membres, mais je me suis rendu compte qu'une page était plus pratique niveau gestion et alertes... Désolé pour les 6 membres, mais on déménage.

Cette adresse restera "l'officielle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vala, j'ai testé l'appli.

Cela fonctionne nickel, bravo ! Par contre j'utilise la version des Van Daele... Je ne me sert pas des boutons, et je préfère le design avec le bateau vikings ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne nickel, bravo ! Par contre j'utilise la version des Van Daele... Je ne me sert pas des boutons, et je préfère le design avec le bateau vikings ^^

Tu es comme moi, tu penses que ce sont des frères.. regarde bien leur nom de famille respectif.. lol

Bien, c'est ca qui est beau avec l'open source, la gratuité et les 2 versions: chacun choisit celle qu'il aime et tout le monde est content.

Par contre, il va y avoir une mise à jour dans pas longtemps pour le mien car le widget passe mal en haute résolution. Il y a un bug avec le contour orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...