Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours, j'ai reçu mon GN la semaine dernière, et étant mon premier smartphone, j'ai énormément abusé des jeux du market.

J'ai lut quelques sujet sur le forum, et beaucoup de personne parle de leur batterie comme ayant une énorme capacité (le dernier que j'ai lut a indiquer 6h de jeux et toujours a 90% de batterie).

Le mien depuis une semaine je doit le chargé toutes les nuits même si je l'utilise tout au long de la journée, je n'est que la wifi active. Est-ce que j'ai un problème de batterie ou pensez-vous que ma batterie et normale?

enfaite je me suis renseigner sur un autre sujet.

voici la réponse a mon problème qu'a procuré koyuki:

Je confirme ce que Mateo a dit, la plupart des systèmes électroniques ont une sécurité qui met l'appareil hors tension dès que la charge commence à être très faible!

Par contre, les batteries Li-ion n'ont pas ce qu'on appelle l'effet mémoire, c'est que pour les batteries Ni-MH que c'est valable ;)

Mais il n'est pas faux qu'il y a une sorte de "rodage" à effectuer au départ et chaque mois (je vais finir par créer un topic [Optimisation de la batterie] à force de le répéter xD) :

A la réception d'une nouvelle batterie :

- Charger à fond! (sans allumer le téléphone)

- Décharger jusqu'à 10% ou 5%

- Recommencer ce cycle de charge/décharge environ 5 fois (car une certaine couche chargée s'est formée lors de la fabrication, et ces cycles ont pour but de faire en sorte qu'elle se désagrège afin que la batterie se calibre avec la vrai charge)

- Lorsque ces cycles sont faits, vous pouvez utiliser votre batterie comme bon vous semble, vous pouvez la recharge à 70% comme à 20% ça ne fait rien!

- 1 fois par mois (environ), ré-effectuer 1 cycle de décharge/charge complète pour recalibrer la batterie!

Les batteries n'aiment pas la chaleur (et peuvent devenir instables si c'est exagérer), donc même si le système est sensé mettre hors-tension l'appareil en cas de surchauffe, il faut quand même faire attention.

Il est préférable de recharger la batterie avec le téléphone éteint ou en faible activité.

J'espère que ça pourrait aider ;)

Et si jamais quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il n'hésite pas à le faire savoir ;)

voila donc si quelqu'un a une petite peur de sa batterie, faites les instructions ci-dessus.

je pense que les propos de koyuki par rapport a ta question n'est pas la réponse mais un élément seulement de réponse (lui il parle de cycles de charges pour débuter le mieux possible avec sa batterie)

tu dis que tu joues pas mal et que tu dois recharger tous les soirs, avec un androphone en général c'est normal de par ce qu'il te permet de faire (mail,grand écran sur le nexus...)reporte toi a la section autonomie et tu auras d'autres éléments de réponse mais a mon avis il ne faut pas t'étonner

et le coup je joue 6 h je suis toujours a 90% la je demande a voir...

Les jeux 3D consomment pas mal de batterie, et encore plus avec l'écran 720p du GN, c'est normal

Une autonomie d'une journée en jouant à ce type de jeu est plutôt honorable, d'autres smartphones ne tiendraient pas autant, mais sache tout de même que l'autonomie va augmenter avec les futures mises-à-jour de Google. Si tu ne veux pas attendre, tu peux flasher une ROM alternative couplée à un custom kernel qui va aussi l'améliorer ou encore acheter une batterie plus grosse (je te conseille l'officielle Samsung 2000mAh).

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je désire m'acheter un galaxie nexus mais la batterie venant avec ne me convient pas. J'ai trouver sur internet 2 type de batterie qui semble de même puissance mais les prix sont aux opposer est ce que si je vais chercher celui moins cher je vais faire bugger mon cell est ce que cette batterie vaux la peine ou celle plus cher est mieux ou encore quel me proposer vous. L'épaisseur du téléphone ne me dérange pas du tout en autant que ça rentre dans le 3 cm d'épaisseur ces bon pour moi. Je suis au québec donc la livraison doit pouvoir se faire la.

Merci de me guider dans mon choix.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/for-Samsung-Galaxy-Nexus-Seidio-Innocell-3800mAh-Super-Extended-Life-Battery-/380411237841?pt=PDA_Accessories&hash=item589246d5d1

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Ultra-haute-capacite-3600-mAh-Batterie-Samsung-Galaxy-Nexus-i9250-/220924261552?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item33701cb4b0

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...