Aller au contenu

[ROM] ***FeraLab*** v6.0 Ethernal ROM Android 2.3.4 (11/02/2012)


Recommended Posts

-tu dois d'abord rooter ton tel via flashtool en branchant le tel sur ton pc et cliquant sur root (cadenas) sur flash tool.(si ca ne marche pas, il faudra aller dans le menu du tel pour cocher usb debug dans applications, je te conseille de le faire avant)

-une fois que le tel a redemarré, tu clique sur install recovery (le + )

-apres tu debranche le tel et tu l'eteind

-tu le rallume et quand le voyant du tel s'allume en bleu, tu appuis plusieurs fois rapidement sur la touche retour du tel

-tu arrives sur le menu de xrecovery, tu fais factory reset

wipe cache partition

advanced options / wipe dalvik cache

advanced options / wipe battery stats

install custom zip tu selectionne le zip de doomkernel

install custom zip tu sélectionne la feralab

-voila c'est installé, tu attends 2-3 minutes et tu reboot le tel

-une fois relancé, tu va dans l'appli script manager et tu selectionne le script qui se trouve dans le dossier feralab/script.

dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionne "su" et "boot" enfin sur "run"

patiente 2 mn que l'appli travaille et redemarre le tel

voila, j'ai fais un mix entre la technique basique et les directives de feravolt sur xda.

ceci ne fonctionne que pour les tel rootés et qui n'ont pas le bootloader dévérouillé.

Modifié par ced30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est j'ai franchi le pas

Superbe ROM!!!

Par contre Je l'ai réinstallé 2 fois car je n'avais pas de WIFI. Pensant que j'avais foiré fait la manip.

Démarche utilisée

  1. Installation de la ROM Feralab V10. Tout est Ok mais de WIFI
  2. Reclaquage du kernel 2.3.3 generic nu ==> Tout est OK
  3. De nouveau reinstallation de la ROM Feralab. Ben tout est OK mais toujours pas de WIFI

Lorsque je souhaite démarrer le WIFI il passe aussitôt en erreur.

J'ai recherché sur le fofo XDA et il est stipulé que le WIFI est inclu dans la ROM

Quelqu'un peut m'aider?

Merci de votre aide

Voici les ScreenShot :

post-94302-0-37462000-1330590066_thumb.j post-94302-0-81388600-1330590066_thumb.j post-94302-0-20588600-1330590067_thumb.j

post-94302-0-60691500-1330590099_thumb.j post-94302-0-98211600-1330590099_thumb.j post-94302-0-32239700-1330590100_thumb.j

post-94302-0-61148200-1330590100_thumb.j post-94302-0-92510500-1330590100_thumb.j

Modifié par Mana38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les screen en tout cas!! Je suis vraiment content de voir enfin cette rom!!! Pour le wifi? tu n'as pas un fix/patch qui traine sur XDA?? http://www.mediafire...afskqckfqmafqw8

Merci pour le lien :D

Question de noobs :emo_im_undecided: comment je fais pour installer ce fichier?

Via FlashTools, mais cela m'étonnerais, ou plutôt Via Xrecovery, en espérant pouvoir rajouter ce patch sans avoir à tout réinstaller

Merci pour l'info

Modifié par Mana38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est fait et ça ne marche pas mieux :mad:

Par contre je me demande si avec Flashtools je ne peux pas essayer de déverrouiller le bootloader. Je me demande si je le suis réellement.

Au démarrage j'ai le logo Sony Ericsson Blanc sur fond noir et ensuite j'ai l'android avec les deux traits verticaux multicolors

Mais si le bootloader n'est pas déverrouillé puis je le faire comme cela ou dois je tout réinstaller?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça marche !!!! :D :D :D :D

Merci à tous pour votre aide

Maintenant reste à l'utiliser et voir la stabilité dans le temps

Je ne manquerais pas de vous tenir informé

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !!!! je l'ai installée ce matin, fluidité et réactivité sont au rendez-vous, l'interface est superbe, reste a voir l'autonomie, mais pour le moment, que du bonheur !!!

Modifié par Cyrrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde. j'ai complètement réinstaller la rom en repartant de la version 2.3.3 generic nu. maintenant j'ai le bootloader deverouille et la feralab 10.3. Vraiment trés bien. par contre quelqu'un peut il me dire comment s'appelle l'appli qui gere le Répondeur car il me signale que j'ai un message mais pour l'écouter il veut composer un numéro du style +81-90 etc. Impossible de modifier ce numéro même dans les paramètres.

merci de votre aide

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé non plus comment configurer le num de mon répondeur non plus, mais comme il s'affiche sur le texto qui te previens que tu as un message, tu n'as qu'a appuyer dessus pour l'appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous avez votre répertoire ?? En passant à la 10.3 je n'arrive pas à charger ma sauvegarde... ! Ou plutot, elle se charge... mais mes contacts ne s'affichent pas...

Ha je viens de trouver ...

il faut ouvrir le menu d'options dans le répertoire, faire 'filtrer', et 'afficher les contacts téléphoniques' ...

normal...

Modifié par dum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petit retour sur la tombe. Elle fonctionne très bien. Je viens d'installer swiftkey X Trial. Super clavier d'ailleurs. Je ne vois pas de problèmes de compatibilité avec la ROM. Par contre je ne sais toujours pas comment desinstaller la notification de messagerie vocale. Je vais essayer de desinstaller le clavier Android. Je ne sais pas comment faire mais je vais chercher et je devrais bien trouver :-)

A bientôt pour un autre compte rendu

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Champi007,

Je viens de tout réinstaller car comme j'ai marqué plus haut j'ai installé SwiftKey X. J'ai supprimé l'applis Clavier Android en pensant que c'était lui qui était utilisé à la place de SwiftKey. Apparemment ce n'était pas le cas car une fois rebooté le téléphone se bloquait apres le bootLoader sur un graphique représentant un téléphone avec une flèche bleue et un triangle orange avec un pouint d'exclamation à l'interieur. :emo_im_undecided:

Donc je recommence à zéro. :mad:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. :D

Pour tout le monde ne supprimez pas le clavier android meme si vous utilisez un autre clavier. B)

A bientôt pour d'autres aventures et déroulement de mes différentes expérimentations :excl: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez Free,

Tu auras la notification jusqu'à ce que tu archive le message sur le répondeur ou que tu le supprime...

Au moins tu n'oublie pas de le consulter ;-)

Oups j'avais oublié de supprimer un message sur ma boite vocale.

Merci pour l'info

Mais pourquoi dans le zone de notification ai-je la demande de connection sur une boite vocale demandant de composer un numéro +81-90 ...

J'ai essayé de modifier les paramètres de messagerie vocal mais Nada on ne peut rien modifier car il me sort tout le temps erreur de ID?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne peux pas t'aider vu que mon X10 est en SAV.

As-tu tenté "mobile config" sur le market qui te permet de mettre en place tout les paramètres.

Sinon, tu as peut être le numéro complet de la messagerie free, ce qui te permet de la consulter de l'étranger également (d'où le 08 par contre bizarre qu'il n'y ait pas +33 devant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien installer cette rom seulement, tous les liens donnés m'amènent sur le post xda "soon***FeraLab***v11", et sur ce post, il n'y a aucun lien pour télécharger la rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nigais,

J'ai tous les fichiers de Feralab v10.3 sur ma carte SD mais je suis au boulot donc je ne peux pas te les uploader.

Si tu n'as toujours pas trouvé ce soir je te les mettrais à disposition en te communiquant le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien installer cette rom seulement, tous les liens donnés m'amènent sur le post xda "soon***FeraLab***v11", et sur ce post, il n'y a aucun lien pour télécharger la rom !

regarde ce qui est marqué sur le post de XDA "Rom will be uploaded tomorrow or a bit later.", donc patience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...