Aller au contenu

2.3.6 (SFR) dispo via Kies


Bitos

Recommended Posts

Bonsoir,

Premières constatations après mise à jour du SGS

semble beaucoup plus dynamique

perte du root, mais rerooté sans problème

applis à recharger

wifi , bluetooth, gps : OK

les applis SFR sont présentes

à+

Modifié par Bitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attendais cette mise à jour pour partir de chez SFR et aller chez free :P , vu que la mise à jour sur la 2.3.6 officielle par Odin me branchait pas trop

@ Bitos, pourrais tu me dire comment tu le rootes après la MAJ SFR?

Merci pour ton aide.

Tchô!

Modifié par Bitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas ou même si vous changer d'opérateur, si le mobile à était acheté avec subvention: SFR, Orange ou Bouygue (je parle des mobile avec la surcouche opérateur) ça n'empeche pas de partir de chez eux pour allé vers Free ou autre. Vous pourez toujours recevoir les mises à jours par Kies de votre ancienne opérateur.

Juste pour info Kies detecte le fimware installé sur le mobile, pas la carte SIM que vous avez mis dedans :rolleyes: . L'opérateur n'a aucun moyen d'interdire la mises à jours, même si vous partez de chez lui pour allé ailleur.

Je suis étonné qu'SFR et sortie une 2.3.6 . Va falloir que Samsung se bouge le *** pour nour sortir au une 2.3.6 par Kies sur les mobile acheté nu, car pour l'instant pour moi aucune mise à jours, je me traine toujours une 2.3.3 :(

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne me suis pas manifesté depuis un bon bout de temps.

Ce-soir j'ai cherché à rooter mon SGS I9000, et trouve le topic ci-dessus.

j'ai tenté de rooter mon sgs à l'aide du zip donné par Bitos.

Je ne sais pas si j'ai réussi, mais mon sgs fonctionne toujours.

Je ne me souviens plus, et je n'ai pas trouvé comment voir si le sgs est rooté.

Je crois qu'il faut appuyer simultanement sur volume haut, le bouton central et démarrer.

Mais je ne me souviens plus ce que je dois voir.

J'ai en bleu Android system recovery, au centre un triangle avec un point d'exclamation, et dessous en jaune Copying media files.

Je m'attendais à une tête de mort.

Si j'utilise volume bas j'obtiens un gros triangle android jaune qui dit Downloading, Do not turn off Target.

Comme il ne se passe rien, je ne peux que redémarrer.

tout à fait au début j'ai utilisé Z4root mais je crois avoir lu qu'il ne fonctionne pas avec Gingerbread.

je suis en version 2.3.3, I9000POJVC-CL186370.

Qui peut me dire ce que je doid ou peux faire?

merci d'avance,

Cordialement,

Hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hollandais,

Je suis passé root avec la methode de Bitos (merci encore!) et ca marche super. : j'ai pu supprimer enfin l'appli SFR répondeur et autre daubes SFR.

Il faut que tu télécharges 'titanium back up' qui devra, si je me souviens bien, te proposer de télécharger l'appli 'super user'.

Tu lances titanium et il va te confirmer ou pas que tu as les droits super user.

Voilà, pas besoin de te mettre en mode download ou autre.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clauderey3,

Merci de ta réponse.

je vais essayer tout à l'heure et te tindra informé,

Bonne journée,

Je viens d'installer Titanium Backup, et il me dit que je ne suis pas roote, mais il ne me propose pas de télécharger "Super user".

Je l'ai fait manuellement, mais il ne me propose rien.

Faut-il effectuer une autre manip?

Hollandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori j'ai réussi;

Installation de Titanium Backup (le gratuit).

Installation de SuperUser.

Ouverture de Titanium backup, mise à jour de la liste des applis, détection de Superuser, et lancement du programme;

résultat:

Accès root: OK (BusyBox 1.18.4-Titanium de l'appli)

Hypershell (RAPIDE): Non (version donateur uniquement).

Est-ce suffissant? Suis-je bien roote?

Merci,

Hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du coup j'ai essayé et réussi le flashage de mon SGS vers le 2.3.6, GINGERBREAD I9000XXJVU

Ne m'en veuillez pas, je n'ai pas trouvé la méthode sur ce forum, mais ici:

http://www.androidbuster.com/2012/01/root-galaxy-s-i9000-value-pack-ics-jvu.html

Du coup j'ai perdu la surcouche Bouyges ce qui n'est pas un mal.

Mais, et c'est ma très grande faute, je n'avais pas sauvegardé mon SGS.

Heureusement j'avais activé l'excellent outil de synchro Bouyges, car après avoir serré les fesses, et réussi le flashage j'ai retrouvé un sgs qui fonctionnait bien,mais il n'y avait plus rien d'avant dedans.

Mes contacts étaient sauvegardés dans Kies, le même Kies qui nous à posé pas mal de problèmes il y à plus d'un an mais qui fonctionne maintenant super bien pour moi.

Et après avoir retrouvé l'app de synchro chez Bouyges j'ai pu réinstaller mes apps favorits.

Et en fin de compte j'ai ceci en plus:


  • L’écran de déverrouillage du Galaxy Note

  • L’éditeur photo du Galaxy SII

  • Déverrouillage par reconnaissance faciale

  • Une appareil photo performante avec la capacité de prise de clichés pendant l’enregistrement vidéo.

  • Rotation de l’écran (Portrait / Paysage) plus rapide

Cordialement,

Hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de voir cet article qui propose visiblement une méthode pour rooter facilement son tél (sans changer de kernel pour ceux qui ne souhaitent pas trop bidouiller).

Visiblement cela fonctionne avec pas mal de téléphones. (et il aussi possible d'enlever le root)

L'un d'entre vous a-t-il déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop tôt, samsung est sorti de son hibernation xD

@lumpy83 : J'ai pas essayé mais vu les retours il a pas l'air mal ! Si il marche vraiment bien ça serais une bonne idée de le mettre en post it je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SGS la liste des versions d'android supportées à l'air plutôt conséquente :2.1 à 4.03

A voir si les retours sont positif, mais c'est sur que si ça fonctionne bien il aura sa place en post-it

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...