Aller au contenu

Cyanogenmod 6.1 Android 2.2.1 light pour partition system 85mo


poulpix83

Recommended Posts

Bonjours, voila ma ROM Android 2.2.1 Light pour les partitions system de 85mo (partition Android 1.5).

C'est quoi un rom light ?

C'est une rom custom modifier pour tenir sur la plus petite partition (85mo).

Pourquoi tu flash pas une rom officiel (TRE ou CH8000) ?

Ben ou le time machine existe pas encore pour ma rom officiel ou mon tel fait des reboot tous seul après la mise a jour donc je reste avec ma rom.

ROM mise a jour le 18/02/2012

Install se fais avec le Recovery-Clockwork-2.5.0.7

Télécharger le recovery : http://poulpix.andro...ork-2.5.0.7.zip

Téléchargé la Rom : http://poulpix.android.free.fr/CM6.1-light-5.zip

Installation du recovery :

Brancher votre téléphone au pc le téléphone en mode fastboot:

Fastboot => (bouton VOLUME MOINS + RACCROCHER maintenus et POWER)

Clic sur install-recovery-windows.bat

Installation de la rom :

Boot en Recovery Clockwork

(Bouton MENU + RACCROCHER maintenus et POWER)

backup and restore => backup => yes

"wipe data/factory reset" => "Yes"

"install zip from sdcard" => "choose zip from sdcard"

"CM6.1-light.zip" => "Yes - Install

"reboot system now"

------------------------------------------

La ROM et complète et se constituent d'un « boot » « system » « data » et aussi d'un dossier « svox et media » placé sur la carte sd avec le pack de langage tts et les sonerie.

Si votre carte sd est déjà partitionnée en 3 (fat32 : ext2 : swap) alors il y a rien à faire.

Si votre carte nais pas partitionné alors partitionnée la carte sd avec rom manager puis modifier la partition ext3 en ext2 avec le logiciel gratuit : MiniTool Partition Wizard Home Edition

Attention tous les donné de la carte sd serons supprimé.

Faire une sauvegarde avant de la carte sd (dossier svox et media).

Au démarrage le swap est activé automatiquement sur la 3eme partition.

Voila dit moi si tous marche bien

Modifié par poulpix83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer tout c'est bien passe.

par contre je viens de me rendre compte que en allant sur android market le telechargement de l'application se passe bien par contre a l'etape de l'installation mon telephone redemmarre et donc ne peux pas installer l'appli.

rom manager n'etant pas a jour il ne reconnait pas le huawei u8230. donc on peux pas partitionner la carte sd et donc on peux pas installer link2sd.voila pour le moment je te tiens au courant si je trouve d'autres choses et tiens moi au courant de l'evolution de la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la flsashé elle marche très bien ta bien attendu la fin de install et le premiere boot et très long.

dans root explorer tu vas dans data/ tu cherche app/ tu reste apuié dessus pour avoir le menu la tu a permision tu coche les deux case qui manque pas les petit en bas.

Modifié par poulpix83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poulpix, je suis un inconditionnel de ta Rom malgrés les reboots intempestifs, bref je suis en train d'installer ta derniere ROM mais probleme, bloqué aussi sur le logo si cela peut aider (mouvement de gauche à droite: 6 passage, standby puis recommence ses 6 passages) voilà si cela peut avancé!

en attente d'une réponse de ta part, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ais pas tout saisi concernant la partition 85 mo je suppose qu il faut une partition 85 mo ok mais laquelle ext2 data ou system?

mais comment le voir et comment modifier si partition incorrect?

merci à toi de nous repondre c'est sympa de ta part!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20120216_182027.jpg20120216_182423.jpg

20120216_183701.jpg20120216_183718.jpg

20120216_183724.jpg20120216_183741.jpg

voila après install par le recovery "installation complete!"

puis après pas loin de deux minute de démarage avec le logo android qui défile plus de 45 foi lol

si vrément ca marche pas je véré peut etre pour modifier le boot.

Modifié par poulpix83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais à l’occasion. Par contre Il faut juste installer la rom comme pour la RBM light ou il faut installer aussi un gapps ?

Et sinon avec la time machine qui nous a permis de débloquer les dernière rom officiel la rom light a-t-elle encore un intérêt par rapport à la rom normal ? Plus rapide, plus fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que vu comme ça...

Mais c'est bizarre quand même que ça ne marche pas pour toi. Quand tu lance la time machine tu est en 1.5 officiel ou en rom custom ? Perso je l'ai fait avec le dernière rom bouygues.

Sinon là où tu as trouvé la time machine (je sais pas si je peut mettre un lien vers un autre forum) rajoni met un autre lien "reset dload" je n’était pas sur de savoir à quoi ça servait du coup je ne l'ai pas utilisé et ça marche comme ça. Si tu la utilisé essaye sans. Et si tu sais a quoi ça sert par la même occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...