Aller au contenu

Le Sony Ericsson xperia ray est un bon smartphone ?

Recommended Posts

Bonjour a tous voila je vais bientot changer de portable et je m’intéresse beaucoup au xperia ray qui m'es proposé pour 119 euros. Venant d'un motorola defy dont je suis moyennement content j'aimerais avoir vos avis ou savoir si il y a mieux sans depasser 150 euros :D

Tu parles de prix téléphone nu neut et sans engagement ?

Si oui, 119€ c'est une très bonne affaire.

Après le choix d'un téléphone c'est très subjectif, ça dépend beaucoup de ce que tu cherches et de ce que tu comptes faire avec.

"mieux", c'est très vague.

Pour ceux qui veulent un petit smartphone (qui ne prend pas trop de place), je trouve que le Ray est top.

L'écran est très bon, et le téléphone est suffisament réactif pour ce que j'en fais.

Mais perso je l'ai payé 200€ (en comptant la ristourne de sony).

Modifié par SojiOkita
  • Like 1

Tu parles de prix téléphone nu neut et sans engagement ?

Si oui, 119€ c'est une très bonne affaire.

Après le choix d'un téléphone c'est très subjectif, ça dépend beaucoup de ce que tu cherches et de ce que tu comptes faire avec.

"mieux", c'est très vague.

Pour ceux qui veulent un petit smartphone (qui ne prend pas trop de place), je trouve que le Ray est top.

L'écran est très bon, et le téléphone est suffisament réactif pour ce que j'en fais.

Mais perso je l'ai payé 200€ (en comptant la ristourne de sony).

Non c'est avec un nouveau forfait :). En fait j'utilise surtout mon téléphone pour les sms, facebook, les jeux comme angry birds par exemple je prends aussi beaucoup de photos et j'aimerais ne pas avoir à charger mon téléphone tout les jours :)

Si c'est avec un forfait, c'est difficile de commenter le prix car on ne connait pas la part de crédit sur le téléphone dans le prix du forfait.

Le principal truc que tu devras déterminer, en tous cas, c'est si la taille de l'écran te convient.

(c'est petit, perso je trouve ça top mais ça peut géner)

• Like 1

Mais oui hésite pas le Ray est le top du top des smartphones !

C'est le seul "haut de gamme" à prix "bas de gamme" que je connaisse... C'est clair que ça va changer de ton Defy car le Ray est beaucoup plus fluide et tu pourra jouer à bien plus qu'un Angry Birds dessus B)

• Like 2

Honnêtement ça n'est pas vraiment du haut de gamme.

C'est du simple coeur, pas extrêmement puissant.

Maintenant faut voir ce qu'on fait avec son smartphone... pour faire du angry birds, pas besoin d'un double coeur...

Et c'est clair que côté prix, il est extrêmement bien positionné.

Globalement comparable en prix au Galaxy Ace de Samsung, et sur les specs il n'y a pas photo.

Après les critères de choix d'un téléphone, c'est souvent ultra subjectif.

Y'a le look, la prise en main, la taille...

Par exemple moi plein de gens m'avaient conseillé l'Arc s, qui est aussi un très bon smartphone, mais la taille est totalement éliminatoire pour moi.

(déja que je trouve le Ray un poil gros)

De la taille du Ray, y'a pas vraiment de concurrence je trouve.

• Like 1

Ouais c'est vrai qu'il n'est pas double coeur mais niveau jeux, il peut faire tourner n'importe quel jeux HD, en tout cas je connais pas de jeu qui ne tourne pas dessus :-D

Donc je trouve qu'aujourd'hui le double coeur n'est pas utile.

• Like 1

Franchement le double coeur je m'en fiche tant que le téléphone me plait c'est ce qui compte, le look j'adore mais c'est la taille de l’écran qui me fait un peut peur :/. Mais bon de toute façon je pense que je vais choisir celui-ci en plus il y aura une mise a jour vers ICS ce que le galaxy ace n’aura pas :D

Bof, perso je trouve la qualité photo trop faible pour en faire quoi que ce soit d'utile.

(à part envoyer par MMS)

Mais je ne l'ai clairement pas acheté pour ça (j'avais vu des exemples avant qui ne m'avaient pas convaincu du tout).

Modifié par SojiOkita

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement un Optimus Black de chez LG depuis 9 mois mais j'aimerais le revendre pour acheter un Xperia Ray. :)

Par contre il est bien juste niveau musique? C'est l'une des choses que j'utilise le plus souvent sur le téléphone. Car sur le LG ça broute lorsque je mets les basses... :/

Et sinon ais-je de bons arguments pour le changer?

Merci de vos réponses. ;)

Le Xperia Ray est un Sony, qui dit Sony dit excellent lecteur MP3 xD

Mais il faut installer l'appli PlayerPro pour customiser le son des musqiues :)

Sinon moi j'ai un casque Koss et les basses sont bien là, même que je réduit les basses tellement y'en a trop.

J'aime pas les LG juste pour la marque (pas fiable)... je ne connais pas les portables LG et j'en acheterai jamais x)

Je suis également intéressé par les questions d'autonomie. Ma femme a actuellement un iphone 3G qui se fait un peu vieillot et surtout dont l'écran déconne, et elle peut le remplacer par un xperia ray. L'autonomie de ces 2 téléphones est-elle comparable ?

L'autonomie est de 2 jours en utilisation normale, c'est donc dans la moyenne. Après si on laisse la 3G allumé toute la journée je sais pas car j'ai pas la 3G... Mais ne rêvez pas je connais des gens avec le s2 et le 4s qui recharge leur portable tous les soirs parcequ'ils laissent la 3g allumé toute la journée.

Je préfère recharger mon ray tous les soirs comme ça j'ai pas besoin de m'inquiéter pour la batterie du lendemain :-D (parce qu'il m'arrive de jouer 3h de jeux d'affilée quand je m'ennuie en cours et ça consomme pas mal surtout quand c'est un gros jeux comme ShadowGun ou DeadSpace)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...