GrinGoo Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 bonjour à tous, J'ai un soucis depuis quelques jours avec mon galaxy Nexus. Ce n'est pas un problème avec mon répertoire ( synchroniser via Gmail ) qui est en +33 6 78 90 12 34 mais avec les "appels" Des que je compose un numéro sur le clavier de l'application appel, il se mets sous la forme (067) 890-1234 Comment modifier cette affichage et le mettre au bon format ? Quand je tape +33 6, ca se mets au bon format, mais des que je tape 06 78 ... ca s'affiche n'importe comment. Des idées ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desso Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Question bête mais.. Au niveau des paramètres "Langue et saisie", tu es bien en "Français (France)" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 C'est le format US, ça change pas grand chose au fait que le numéro est composé comme il faut. Par contre évite de laisse un numéro en clair ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Ce n'est pas un numéro en clair, juste un numéro au hasard : 0 6 7 8 9 0 1 2 3 4 J'ai bien dans les paramètres "Langue et saisie" le "Français sélectionné. Ca peut provenir de quoi ? Je n'ai rien installer récemment. Le numéro est effectivement bien composé, je peux appeler, mais c'est dommage sur un portable à ce prix. je vérifie toujours avant d'appeler et là c'est désagréable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desso Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Tu auras peut être un début de réponse ici : https://forum.frandroid.com/topic/13749-format-daffichage-des-numeros-de-telephone-dans-les-contacts/ On parle de synchronisation des contacts avec Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Cela ne provient pas de Gmail, sur Gmail et dans le téléphone ils ont tous le bon format. C'est juste quand je compose un numéro sur le téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Une piste. Dans les parametres chat de la messagerie gmail n'avez vous pas activé Google voice en laissant US pour le pays. Modifié 18 février 2012 par Mitch69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnnn Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Salut, Je crois que j'ai eu le même problème ou presque. Me concernant, tout mes numéros de contact sont de la forme +33XXXXXXXXX. Et aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une amie et le numéros c'est affiché sous la forme 06XXXXXXXX. En cherchant un peut dans le tel, j'ai trouver un paramètre. affiche le bureau, puis appui sur l'icône téléphone (celui qui permet de composer un numéros de tel), sur le droite il y a 3 petit carré,appuis dessus et choisi paramètre. Ensuite va à la ligne Mode TTY, et si il est sur désactivé change le sur une autre option. Me concernant (ce qui a réglé mon problème ), j'ai mis le Mode TTY sur TTY HCO. Et après un redémarrage du tel plus de problème. Test pour voir si sa fonctionne. Mais pas sur que sa puisse résoudre ton problème. d'ailleurs j'ai pas eu le temps de chercher sur Google ce que c'est ce Mode TTY. Galaxy Nexus rooté, ROM Manhattan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Le mode tty c'est un mode qui permet au sourd et aux malentendants de communiquer en convertissant la voix en texte, cela n'a rien à voir avec le format des numéros de téléphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnnn Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) Oups complètement a côté de la plaque alors.... La sortie c'est par la je croix------> Mais pour mon cas, c'est donc le redémarrage de tel qui aurai réglé le problème ? Bizarre..... Modifié 18 février 2012 par gunnnn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Je n'ai pas compris, c'est quand tu composes un numéro qu'il s'affiche bizarrement ou quand tu appelles un contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.