Aller au contenu

Facebook Timescape X10 Orange

Recommended Posts

Bonjour,

je suis l'heureux acquéreur d'un X10 sous orange mais impossible de configurer FACEBOOK, seul TWITTER est dispo.

J'ai pu voir que je n'étais pas le seul dans ce cas mais le plus étonnant c'est que seul les terminaux orange seraient impactés.

Auriez vous une solution car si l'on doit attendre une mise à jour de la part d'orange, on est pas pret de l'avoir. Peut on faire un recours sachant que FACEBOOK est clairement vendu avec le mobile. Quand on va dans guide de l'utilisateur on voit bien l'onglet " configuration de FACEBOOK et de TWITTER .

Merci pour vos réponses !!

Effectivement, c'est lié à orange... Encore un coup de travers... http://www.pointgphone.com/sony-ericsson-xperia-x10-orange-11409

D'après certain utilisateur, ils ont contacté le service client SE qui les as renvoyés vers Orange. En effet, Orange est intervenue sur la ROM pour supprimer des applications, notamment Gtalk et Facebook, qui sont soi-disant, forte consommatrice de bande passante...

J'ai contacté le service client aussi pour l'entendre de mes propres oreilles et après 3 « conseillers » un jeune homme m'a bien confirmé le point.

Bref encore une entourloupe à la Orange. Mais cela explique le léger décalage du prix du téléphone à l'achat chez Orange.

D'autre part, il est fortement déconseillé de flasher la ROM, car nous sommes potentiellement passible d'une forte amende et de poursuite... Mais ça, nous le savions déjà :)

La forte amende c'est du pipo ... Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le flasher, c'est ton téléphone. Quand tu changes d'opérateur, Orange ne vient pas voir ton portable pour constater s'il correspond à son réseau.

Toujours le même problème avec Orange, des voleurs ...

Effectivement, c'est lié à orange... Encore un coup de travers... http://www.pointgphone.com/sony-ericsson-xperia-x10-orange-11409

D'après certain utilisateur, ils ont contacté le service client SE qui les as renvoyés vers Orange. En effet, Orange est intervenue sur la ROM pour supprimer des applications, notamment Gtalk et Facebook, qui sont soi-disant, forte consommatrice de bande passante...

J'ai contacté le service client aussi pour l'entendre de mes propres oreilles et après 3 « conseillers » un jeune homme m'a bien confirmé le point.

Bref encore une entourloupe à la Orange. Mais cela explique le léger décalage du prix du téléphone à l'achat chez Orange.

D'autre part, il est fortement déconseillé de flasher la ROM, car nous sommes potentiellement passible d'une forte amende et de poursuite... Mais ça, nous le savions déjà :)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je l'ai précisé parceque ça m'a fait rire qu'Orange puisse dire ça :)

Petite question d'ailleurs. Est-il possible de prendre un téléphone en renouvellement de mobile chez la Fnac ou PhoneandPhone par exemple ? Le téléphone n'étant pas passé par les mains d'Orange, il sera débloqué et donc livré avec toutes les applications standard.

Quelqu'un sait-il si c'est faisable ? Ou je m'égare :)

Modifié par Fuilgy

Ca n'a pas été supprimé, il y a un bug avec l'application Timescape et un correctif est prévu d'après Orange.

Ca n'a pas été supprimé, il y a un bug avec l'application Timescape et un correctif est prévu d'après Orange.

J'ai pourtant bien un conseiller qui m'a confirmé que c'était voulu de la part d'Orange. Après, si ils veulent résoudre le "bug", c'est une très bonne chose.

Ca n'a pas été supprimé' date=' il y a un bug avec l'application Timescape et un correctif est prévu d'après Orange.[/quote']

J'ai pourtant bien un conseiller qui m'a confirmé que c'était voulu de la part d'Orange. Après, si ils veulent résoudre le "bug", c'est une très bonne chose.

C'est le service client qui t'a dit ça (le conseiller que tu as eu en premier) ou on t'as passé le service technique ou commercial ?

Sinon, je suis allé vérifier ce que j'avais lu, en fait la personne qui en a parlé a eu Sony Ericsson et non Orange.

Ils sont au courant mais rien n'est certain.

J'ai appelé le service clients de Sony Ericsson, le problème est connu. Il n'y a que les tél Orange "touchés". Et il faudra donc installer une mise à jour du firmware pour avoir cette fonctionnalité. Et à priori SI ils veulent faire une mise à jour pour corriger le problème (car a priori meme pas sur qu'il le fasse!) il faudra compter 3 à 4 semaines...

Je me renseignerai Lundi au bon endroit pour cette histoire de bridage (les conseillers du service client ne sont en général pas bien renseignés sur ces choses là), si c'est volontaire, c'est bien abusé.

Merci de vos réponses, par contre aucune solution si ce n'est d'attendre une maj d'orange.

La raison de la bande passante fait bien rire quand même, quand on voit que l'on a accès à youtube ou que l'application FACEBOOK via le store est dispo. La version Timescape ajoute plus de l'esthétique.

Apres comment voulez vous que les gens n'aient pas d'iPhone ??? Au moins ce terminal on lui enlève pas des fonctions.

Google commence à avoir du poids dans l'industrie de la téléphonie, va falloir être clair avec les opérateurs et leur personnalisation.

Je pense qu'il y a eu une mauvaise communication, un tel bridage me parait gros même si les opérateurs font parfois des choses plus que douteuses.

Si ça s'avère vrai, là il est presque certain que les associations de consommateurs vont avoir des retours et que ça va bouger, parce que le X10i est vendu comme un téléphone dont la force est son intégration des réseaux sociaux grace à Timescape... S'ils retirent une des applications phare de ce modèle, pour moi il y a presque tromperie.

Modifié par ToonSpirit

Le temps que les associations s'y mettent et le temps qu'ORANGE après nous pondent un patch, le X11 ( ou autre ) sera sorti.

En plus les ventes du X10 n'auront pas un gros impact pour eux, il est sorti presque par hasard, pas de com sur ce tel, ni de la part d'orange ni de SE.

Donc honnêtement à part une ROM perso qui nous arrangerai les choses, je pense pas que l'on aura quelque chose.

Le temps que les associations s'y mettent et le temps qu'ORANGE après nous pondent un patch, le X11 ( ou autre ) sera sorti.

En plus les ventes du X10 n'auront pas un gros impact pour eux, il est sorti presque par hasard, pas de com sur ce tel, ni de la part d'orange ni de SE.

Donc honnêtement à part une ROM perso qui nous arrangerai les choses, je pense pas que l'on aura quelque chose.

De la part d'Orange peut être, mais dire qu'il n'y a pas eu de com de la part de SE... Au contraire ils ont même parlé du X10 un peu trop tôt ce qui a fait le buzz avec l'attente et les nombreuses remarques sur la version de l'OS et le reste ;)

Retour d'un membre du forum SE :

Concernant Facebook sur Timescape concernant les X10 de chez Orange:

J'ai appelé Orange hier pour savoir où ça en était, la conseillere s'est renseigné auprès du service technique.

Elle m'a rapporté que (évidemment) le problème est connu est que le 13 avril le problème sera résolu, soit, mardi prochain!

J'lui ai demandé de bien reconfirmer etc mais à priori ça sent bon?!

Enfin j'préfère rester sur mes gardes on sait jamais...^^

Quand je parle comm c'est pas le buzz qui a été fait avant mais la !! Je ne vois aucune affiche montrant le téléphone ou de pub ?? Ou alors je sors pas assez de chez moi .

Si mardi un correctif arrive c'est bon car bon je suis un accroc de FACEBOOK je l'avoue.

Carrément !!! Attends même sur la boite on voit timescape et le logo Facebook plus bas !!!!

Le tel fait son buzz ( ramdam ) avec timescape dont l'incrustation de facebook et twiiter et on t'en retire une partie !

Bon autre tout cela. Quelqu'un a test le push avec un X10 orange car chez moi ça passe pas non plus !!! Les mails sont reçu uniquement lors de l'ouverture de l'appli GMAIL

J'avais également un peu peur de ce qu'Orange allait retirer, suite à la polémique qui a circulé la semaine dernière à propos de GMail et Gtalk qui seraient supprimés.

En voyant la boîte, j'ai été un peu rassuré (rien provenant d'Orange), puis dans le tel, rien n'a semblé retouché par orange : Gmail et Gtalk étaient présents, pas de logo d'entrée, et la seule patte visible était la page d'accueil du navigateur : www.orange.fr

Mais j'ai également vu que dans Timescape, il n'y avait pas facebook, et j'ai cru à un bug passager, mais si c'est Orange qui l'a supprimé, ce serait bien dommage (réduisant l'utilité de l'application à presque 0 pour ma part).

Attendons de voir comment les choses vont évoluer avec le temps ^^'

Il est mien depuis samedi, acheté chez Orange en renouvellement. J'avais bien pris soin avant de vérifier qu'il n'était pas marqué Orange sur la coque. De même, aucune surcouche Orange ne vient dénaturer celle de SE.

Bien évidemment, Facebook n'est pas intégré à TimeScape ... En attendant une communication officielle d'Orange. Du point de vu SE, ça ne vient pas de chez eux.

Je vais recontacter le service technique ce soir pour espérer avoir des informations complémentaires, mais je vois mal en quoi ce n'est pas un choix d'Orange étant donnée que ce problème est seulement visible sur les mobiles achetés chez l'opérateur historique.

Bon je ne veux pas enfoncer le clou mais je suis chez sfr et facebook est bien compris dans le logiciel de sony et c'est tans mieux car vraiement très sympa.

Une ou 2 critiques comme l'image des contacts qui ne ce met pas à jour avec facebook mais pour le reste c'est un vrai plus.

Encore une fois cela me prouve qu'il ne faut pas prendre orange (tans qu'il ne change pas de politique)...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...