Aller au contenu

Mode recovery et download sans les 3 boutons

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un post afin de pouvoir "enfin" mettre à jour mon galaxy S.

Toutes mes excuses si vous avez l'impression que je répète mes questions dans différents posts, mais je n'ai pas de réponse, j'espère qu'un nouveau topic m'aidera davantage.

Vu le nombre de message que j'ai, vous remarquerez que je suis un Néo en matière d'upgrade.

Je possède un galaxy S avec Eclair en XXJM2 (très vieux ^^)

En feuilletant pas mal le forum j'ai pu comprendre que les pré requis sont les suivants :

Upgrade de la Rom --> rooter + mode recovery 3 boutons.

rooter --> mode recovery 3 boutons.

Je n'ai pas ce mode recovery 3 boutons ^^

Suis je le seul à constater que pas mal de fichier à télécharger étaient hébergé sur Mégaupload et que du coup, je suis dans l'incapacité suivre les tutos?

J'ai voulu suivre ce tuto afin de passer en 2.3.6 JVU :

Visiblement il me faut débrider le mode recovery et download + le rooter.

J'ai voulu débrider le mode recovery et download par ce tuto : mais impossible car le fix est hébergé sur MU.

Auriez-vous une idée, une solution, une lumière à me prêter, un tuto a suivre???....... HELP ME lol

Merci d'avance pour votre aide.

Bha un tour de magie rapide et facile : kies

tu mets ton gs à jour avec et hop tu auras une gingerbread (au moins une 2.3.3) et en plus tu auras de nouveau les modes recovery et download.

Pourquoi te compliquer autrement ?

Rester en JM2 depuis tout ce temps c'est comme tourner encore sous win98 ^^

Malheureusement tu as la version qui comme pour beaucoup ne possède pas les modes (ca provient d'une fournée foireuse de chez samsung).

Bref si malgré tout tu veux vraiment te débrouiller par toi-même alors il te faut impérativement réussir à démarrer en mode download autrement, et il existe plusieurs solutions , comme la méthode du sèche cheveux (ca marche je l'ai fait), sinon il y a aussi des kits qui permettent de forcer le mode download ou recovery via un simple fichier .bat .

Il existe aussi la boite à outils de Helroz installable sur pc qui regroupe un paquet de fonctions dont celle-ci (commandes ADB). voire ici : http://forum.frandro...boite-a-outils/

cerise sur le gateau ta version JM2 ECLAIR se roote aussi facilement qu'on pique un bonbon à un bébé (très utile pour faire un backup de tes applis perso et leurs données avant de flasher), mais surtout qui te permettra d'utiliser la miraculeuse boite à outils de Helroz (voire + bas).

Tu peux rooter si besoin avec SuperOneClick ou Z4Root.

Pour le .bat qui lance le mode download sur ton gs voilà le fichier (il y a les 2 : recovery et download) : http://dl.dropbox.co...ad_Recovery.zip (Il faut tout simplement placer le fichier download.bat sur ton bureau, activer le mode déboguage usb de ton gs, brancher ton gs à ton pc, kies doit être fermé si tu l'as, ensuite tu clique sur le download.bat et ton gs devrait rebooter en mode download)

Pour sortir du mode download, reste appuyé sur power jusqu'à ce que ton gs reboote normalement.

Si tu n'as rien de spécial à sauvegarder tu peux directement passer au flashe avec Odin d'une rom.

Je te fournirai tout ce dont tu as besoin, fichiers et explications.

Perso je ferais comme cela étant donné ta version ECLAIR JM2 : root avec SuperOneClick ou Z4Root, puis une fois le root ok : direction le market, téléchargement et installation de la boite à outils de Helroz.

Grace à l'application boite à outils de Helroz tu pourras directement grace à celle-ci : démarrer en mode download ou recovery, faire une sauvegarde de tes fichiers NFS / NV DATA, dé simlocker (si non fait et pas possible via l'opérateur pour X raisons).

Installation de titanium backup, backup de tes appli et leurs données.

Flashe d'une rom (au choix : samsung stock gignerbread JVU 2.3.6, une custom ou CM9,MIUI, MyUI) avec Odin.

Voilà exactement à quoi doit ressembler odin pour flasher cette JPU

JPU.png

Que souhaites tu donc faire exactement ?

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas accès à Kies.

J'avais lu dans certains posts qu'il était conseillé d'activer le mode recovery download en 3 boutons avant de rooter et flasher.

J'ai réussi à recovery avec la SKD Android. Mais j'aurais voulu avoir accès aux 3 boutons.

J'ai envie de me lancer dans la mise à jour , mias j'ai peur de block le smartphone.

Imaginons que je le block :

Saurais je effectuer le recovery avec SKD Android ? Si pas , le sèche cheveux fonctionnera???? ou dois je impérativement avoir les 3 boutons pour être sur de pouvoir le récupérer si le je block?

Merci d'avance, j'ai l'air cruche mais je veux simplement être sur de ne pas le foutre en l'air ;) (encore que en l'air, il a déja volé mais vit toujours )

De toute manières actuellement étant donné ta version de firmware tu n'auras aucune autre solution que de flasher sans ces modes pour pouvoir ensuite justement les avoir (hormis si tu fais une mise à jour via kies mais kies plante si souvent durant une maj qu'il est finalement moins risqué de flasher sois-même avec Odin).

Si ton tel venait à planter, voire être briqué, la technique du sèche cheveux fonctionne généralement, parmi d'autres méthodes encore...

Au pire si vraiment briqué, voire la rubrique des possesseurs du câble magique appelé aussi "JIG USB", il y en a peut-être un pas loin de chez toi.

En tout cas crois moi, si tu me fais confiance tu ne risques rien, j'ai déjà fait flasher plusieurs personnes de ce forum en les aidant de A à Z et tout a roulé pour eux ;)

Fait comme je t'ai dis au dessus, passe en mode download, flashe la JPU avec Odin comme indiqué et tu auras un tel nickel comme base avec bootloaders froyo (et donc le mode download et recovery en fixe).

Ensuite on aura juste à rooter (je te donnerai ce qu'il faut et l'explication avec c'est super facile), dé simlocker avec la boite à outils de Helroz du market ou sgs unlock (en faisant une sauvegarde NFS et NV DATA en passant avec) et passer à la dernière JVU ou autre rom de ton choix ;)

Si tu as la moindre question etc avant de te lancer n'hésite surtout pas, mieux vaut une question bête qu'une grosse boulette ^^

Voila j'ai lancé Odin avec la XWJPU comme dans ton lien.

J'ai un souci ..... rien ne se passe !!!! lol

J'essai de post le printscreen d'odin

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..

<ID:0/004> File analysis..

<ID:0/004> Enter CS for MD5..

<ID:0/004> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/004> Please wait..

<ID:0/004> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/004> Leave CS..

<ID:0/004> SetupConnection..

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Modifié par Ramon

Ca fait 50 minutes que mon galaxy est en mode pelleteuse do not turn off target et odin qui ne bouge plus .....

<ID:0/005> Added!!

<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..

<ID:0/005> File analysis..

<ID:0/005> Enter CS for MD5..

<ID:0/005> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/005> Please wait..

<ID:0/005> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/005> Leave CS..

<ID:0/005> SetupConnection..

<ID:0/005> Initialzation..

<ID:0/005> Set PIT file..

<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!

Éteint ton GS et passe en mode download, puis flash un firmware avec Odin, de préférence un officiel pour te sortir du brick :)

Si tu n'a pas accès au mode download tu peut essayer la méthode du sèche cheveux ou des 3 mains ou alors un JIG si y'en a un près de chez toi

Bonjour,

Je pense que mon gsm est brick.

Je n'ai pas accès au mode 3 bouton pour le remettre en recovery et download.

Ecran : "GSM ------- Attention ------ PC"

J'avais rooté le GS et essayé de passer à la JPU comme dit plus haut.

J'ai posté les log de Odin qui a tourné pendant 2 heures avant que mon PC se mette en veille et du coup, mon écran est bloqué.

J'ai essayé le sèche cheveux, ca ne change rien, les 3 mains en meme temps sèche cheveux lol ca ne marche pas non plus.

Je me demande comment peut fonctionner le mode recovery et downoload avec les 3 boutons après le sèche cheveux, si il n'allait déjà pas a l'avance...... :(

Je suis bloqué c'est ennuyant de ne pas avoir de gsm durant 2 jours lol

1144329625.PNG

C'est un screen d'odin mon 1er essai, j'avias oublié de lancer le GS en download avant.

Lorque ca à planté: la fin des logs sont comme ceci :

<ID:0/005> SetupConnection..

<ID:0/005> Initialzation..

<ID:0/005> Set PIT file..

<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!

Resté comme ca 2 heures

36 dossier / sous dossier pour que Odin accède aux fichiers à flasher......

Je t'avais dis de les placer sur ton bureau, tu as eu un chemin d'accès tronqué sur un des fichiers peut-être, ou le câble a bougé......donc = foirage du flashe....

Ouvre Odin en mode administrateur de préférence ;)

J'ai déjà débriqué un gs sans mode download grace au sèche cheveux et bingo : mode download, flashe JPU (à l'époque on était encore en froyo) et hop nickel ^^

Je me renseigne pour la JIG ca coute 6€ seulement.

Tu pense que la longueur du chemin serait la cause ? :( c'est exagéré quoi comme erreur de la part des développeurs d'odin.

prochaine fois je mets à la racine: C:/

Je n'ai pas ouvert odin en administrateur ....

Par contre le sèche cheveux ca ne marche pas j'ai essayé plusieurs fois de chauffer la batterie et la face de derrière du GS pour redemarrer, mais dès que je remets la batterie, je rallume avec les 3 boutons (vol + ,home et power) je reviens toujours sur le GSM --- ATTENTION ---- PC

Peux tu m'expliquer concrètement comment faire avec le sèche cheveux, a savoir que les 3 boutons ne fonctionnaient pas avant... Merci d'avance

Modifié par Ramon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...