Aller au contenu

sauvegarde et retour sav


Recommended Posts

Bonjours .

Je pense renvoyer mon s2 en sav pour un probleme d'ecran et j'aimerais le sauvegarder tel qu'il est .

Mon tel est en rom stock de bouygues et je ne souhaite pas changer mais j'aimerais soit faire un nandroid via cwm soit faire un backup via titanium.

Ma question : est il possible de changer juste le recovery pour un cwm et faire un backup puis revenir au recovery d'origine sans laisser de traces ( pas de jig usb ) .

Ou bien peut on mettre le kernel cf-root pour pouvoir faire tourner titanium puis remettre le kernel d'origine sans non plus laisser de traces ? ( toujours sans jig )

en gros ces manipulations incrementent-elles le compteur de flash ?

Desolé si la question a deja ete posé et merci a qui prendra le temps de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens d essayer( possedant un jig je ne me suis pas trop posé la question)

si tu root ton phone avec cfroot ton compteur de flash va monter a 1 :( et si tu reinstalles le kernel stock pour virer le triangle jaune ,le compteur restera a 1

donc si tu ne veux pas bouger le compteur cela va etre dur sans jig (j ai vu il me semble un sujet sur le forum ou il parlait de remettre le compteur de flash a zero sans jig lorsque tu viens de ics ,je ne sais pas si cela marche et si ça marcherai pour ton cas :huh: )bref au pire tu peux sauvegarder au moins tes apk avec appmonster(pro)(puis copie du backup sur le pc) , cela sauvegarde les apk (sans les données) sans etre root et tu peux aussi faire une save des contacts sur ta sd puis copie sur le pc :reinjetable une fois ton phone revenu du sav

tu peux aussi lancer un appel a qui a un jig proche de chez toi peut etre ou en acheter un sur le net

http://forum.frandro...angleaway-v110/

a voir si tu peux le faire !?!

ps non cela est specifique a un noyau ics je pense alors desolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait le test pour moi !

J'avais pensé sortir les apk avec appmonster en effet.

Question bonus : personne n'a pu trouver le fichier du compteur de flash avec root explorer pour pouvoir le modifier en direct ? ou bien est ce un materiel independant du telephone avec sa propre memoire ?

Sinon impossible de passer mon agenda tel en agenda gmail ou de mixer les deux pour pouvoir le remettre apres ( pas grave je sauvegarderais via kies )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la possibilité d'utiliser un JIG usb, qui te permettra si j'ai bien compris le principe de réinitialiser le compteur à zéro après root / flash / sauvegarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien pour le jig mais je ne compte pas bidouiller mon tel qui me sert aussi pour le taf . question bidouille je m'eclate avec la folio . du coup je vois pas trop l'utilité du jig . n'etant pas fan de ebay je lance un appel savoir si quelqu'un en aurait un a vendre sur clermont ferrand je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...