Aller au contenu

Question aux utilisateurs Webtop (Lapdock/HDdock).


Recommended Posts

Bonjour,

juste une question toute simple aux personnes qui utilisent le Webtop soit avec le Lapdock ou le HDdock.

Suite à la mise à jour Gingerbread 2.3.4, rencontrez-vous des problèmes avec le Flash player en mode Webtop?

Je m’explique, depuis la fameuse MàJ , il m'est impossible de visionner une vidéo sur Youtube, Facebook ou toute autre page comportant une fenêtre Flash player, un point d'interrogation sur fond blanc s'affiche dans la fenêtre, ou alors le petit Légo blanc avec la phrase "le plugin a planté", voir une proposition de MàJ impossible à effectuer sur Facebook. Je précise que ce problème n'existe que sur les vidéos (pas sur les animations, diaporamas etc...) et uniquement en mode Webtop, aucun souci dans la fenêtre téléphone.

J'ai contacté le support Motorola, qui m'ont déjà fait faire un reset usine et un Android recovery wipe data/reset, tous deux sans succès. Ils me conseillent de renvoyer le mobile en SAV , chose qui m'embête un peu car je n'ai pas de mobile de rechange et ce n'est pas un problème trop lourd par rapport à mon utilisation, et je voulais voir si d'autres personnes étaient concernées avant de l'envoyer en réparation.

N'hésitez à me dire si vous n'avez aucun souci.

En attendant d'éventuelles réponses, merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, le problème c'est qu'on a pas la possibilité de réinstaller sur le Webtop(ou du moins je ne sais pas comment faire) , l'application venant du market ne concerne que la vue mobile, je suis quasi certain que ça vient de la màj, car c'est pareil sur l'Atrix de ma femme et je suis persuadé que d'autres sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Bienvenu au club! Selon le Sav Motorola, la seule solution est de leur envoyer...Aucun patch telechargeable prévu pour l'instant. Ils le gardent 10 jours+ transport , compter bien 15/16 au total. Ce qui me refroidi pas mal, car ce n'est pas un problème majeur de fonctionnement. Au fait, reset usine, hard reset/ Android recovery n'ont servi à rien dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème pourrait être résolu en restaurant l'ancienne ROM ou en attendant la prochaine mise à jour. Comme je n'ai pas envie de revenir en arrière et que le problème n'ai quand même pas trop grave, je vais attendre de voir si une nouvelle mise à jour peut résoudre le problème.

Envoyé depuis mon GT-I9100 utilisant Tapatalk

Modifié par ufoinf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme je suis en version 2.3 et j'ai un point d'exclamation avec le lapdock sur youtube , un peu enervé quand meme car jeviens de le recevoir et je peux pas lire les video .

j'ai comme l'impression que motorola laisse tomber un peu l'atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme je suis en version 2.3 et j'ai un point d'exclamation avec le lapdock sur youtube , un peu enervé quand meme car jeviens de le recevoir et je peux pas lire les video .

j'ai comme l'impression que motorola laisse tomber un peu l'atrix.

J'ai essayé de leur faire comprendre que ce n'est pas le meilleur moyen de garder des clients, mais bon... A part ça tu peux visionner les vidéos depuis la vue mobile en plein écran.

Si on s'y met à plusieurs, peut être qu'ils se bougeront pour pondre une petite màj.

Je vais déjà leur envoyer le lien du thread, histoire de montrer que je ne suis pas un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé à l'arrache chez moi avec ma rom quasi d'origine, kernel quasi d'origine et le webtop d'origine et tout fonctionne niquel niveau flash après des essais de youtube wattv et d'autres trucs ben rien à signaler aucune erreur.

Quand je dis origine je parle de la 2.3.4 retail fr, je suis pas d'origine sur le fait que j'ai modifié le service pour pouvoir l'utiliser sans dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème @ouizzer

lorsque j'utilise youtube via le webtop seul un point d'exclamation s'affiche mais sur le telephone tout marche. j'etais sous la rom orange 2.3.4 alors j'ai flasher ta rom @djeman (jvoulai rester d'origine aussi :) ) et le même problème se pose, alors je ne comprend pas d'où proviens le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter le webtop qui va avec ma rom dans son sujet, ça résoudra peut etre le problème.

Si ça tombe c'est le webtop orange qui est foireux :P

Edit:

Ca prendra un peu de temps car il est bien plus gros que la rom.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après installation de la version Wt-1.2.0-133-38 par recovery tout fonctionne.

C'est le Webtop de djeman 2.3.4 que j'ai installé, elle fonctionne super bien! et le flash dans Firefox aussi!

Je confirme que c'est bien la version de Webtop 2.3.4 de la Rom orange qui doit être la cause du problème.

Envoyé depuis mon GT-I9100 utilisant Tapatalk

Modifié par ufoinf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle! Par contre, étant un peu limite en flashage et compagnie, comment je fais pour flasher juste le webtop? En fait j'espérais une màj officielle pour ne pas avoir a mettre les mains dans le cambouis( je suis pas trop doué...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait plaisir de vous débloquer :)

Et oui on peut le flasher par recovery si on a 800 Mo d'espace libre en plus du zip sinon il faut décompresser et utiliser fastboot.

Par contre sur un atrix non débloqué je ne sais pas du tout si on peut le flasher par fastboot, la signature de l'image doit correspondre et orange n'a pas la même je pense.

Faut tester soit ça fonctionne soit il ne fait rien car l'image n'est pas identifié.

Ben il n'y a que le webtop dans mon zip.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit a Motorola voici la réponse:

Afin de bien résoudre votre problème, veuillez suivre la procédure suivante: veuillez aller sur Menu (les quatre petit carrés) > Paramètres > Applications > Gérer les applications > appuyez sur Toutes > allez dans les applications "Webtop" et Adobe Flash Player > effacer le cache + effacer les données + forcer l'arrêt.

J'ai tout même précisé que j'etais pas un cas isolé que l'Atrix de ma femme avait le même problème, et que plusieurs personne utilisant le webtop avait le même problème sur le forum frandroid.

Il m'ont pris pour un neuneu lol

j'ai un Atrix Orange 2.3.4 et un lapdock de chez cdiscount

Modifié par littlesyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que motorola gère les roms modifié par un opérateur, en tout cas tu devrais insister en précisant que le problème n'a l'air de toucher que les utilisateurs Orange France.

La première réponse est quasiment toujours une réponse générique sur les sav ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...