Aller au contenu

Installer ICS Alpha


Recommended Posts

Bonjour,

Dimanche j'ai fait appel à Alejandrissimo de xda pour déverrouiller mon bootloader (ce qui a fonctionné). Malheureusement je voudrai installer la version 4.0.1, d'où ma question.

J'ai donc trouvé ce post sur xda :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1393738

Je suis en train de télécharger la ROM : XPERIA-ARC-DooMLoRD-SE-ICS-ALPHA-v01.zip

Et la ROM : ARC-DooMLoRD-SE-ICS-ALPHA-v01-to-v02.zip

J'ai vu que la dernière version de DoomKernel avait un recovery tactile. Dois-je installer cette version directement ou d'abord une précédente puis celle-là ? Et comment installer un kernel ? Enfin, c'est écrit : 1.6GHz version only ? Ca veut dire quoi ?

Merci

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la ROM 4.0.3 n'est pas fonctionnelle car meme si le téléphone fonctionne appli SMS plante, et plein d'autre FORCE CLOSE

donc je te conseil la 4.0.1 qui est beaucoup plus stable,

pour les explications un TUTO existe déja:

https://forum.frandroid.com/topic/88064-rom-custom-pour-xperia-arc/

pour le launcher "Trébuchet" regarde sur le sujet d'XDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens 971 ? Comme moi ;) Enfin pas de naissance mais j'y habite actuellement ;) Les Gwadas ! :)

En fait je viens de mettre à jour mon premier message qui n'a plus rien à voir avec l'ancien. Du coup ben j'ai quelque snouvelles questions ;)

EDIT : Je me demandais ce que c'était cette tâche sur ton avatar xD Ah je viens de comprendre ah ah ah. -gros noob-

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connaitrai une appli qui permet de sauvegarder les...autres applis. Parce que je voudrai pas tout perdre en faisant la maj.

EDIT : Je ne sais pas utiliser fastboot. Comment flasher ce kernel ? Je crois que c'est :

fastboot boot boot.img ?

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titanium backup root https://market.android.com/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5rZXJhbWlkYXMuVGl0YW5pdW1CYWNrdXAiXQ..

utilise la dernière version de FLASHTOOL http://androxyde.github.com/Flashtool/ c'est beaucoup plus simple :lol:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais avec FlashTool comment faire ? Désolé pour toutes ces questions. Tout ce qui nécessite un bootloader déverrouiller j'y connais rien. Au fait un simple restore de ma ROM nu 4.0.2.A.0.42 suffit ? Pas besoin de reflash ?

Titanium sauvegarde aussi les données des applis ?

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups en fait si on change le nom d'un dossier de backup fait avec Nandroid ça empêche de l'utilsier comme restore ? Parce que j'ia un restore qui ne fonctionne plus contrairement à avant. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai renommer pour savoir à quoi correspondait chaque version de backup xD J'aurai pas du. Ou alors c'est parce qu'entre-temps j'ai changé de CWM...va savoir.

Au fait pour le recovery je peux utiliser SE Extrem Tweak Installer sans le root Oo. Parce que du coup je peux utiliser ça pour installer cette ROM. Je suppose qu'il faut que j'évite de le rooter...mais qu'installer CWM je peux (ben oui puisque de toute façon j'en ai besoin mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez dernière petite chose : dois-je démarrer mon téléphone après le flash du firmware 42 ? Ou alors ce n'est pas nécessaire ?

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben je te dirai où j'en suis quand FlashTool sera installé. Ca a mis 10 000 ans a se télécharger... --'

Oula je ne connais pas cette version. Quand j'ai cliqué sur fastboot to flash je dois faire quoi après ? "Select kernel to flash" ou "Select Kernel to HotBoot" ?

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est écrit qu'il faut avoir un recovery et pour en avoir un ben il faut soit installer un kernel custom (ce que j'ai vu après avoir posé la question) soit utiliser le mode fastboot ou SE Extrem Tweak Installer. Donc je suis fixé. Il me faut juste le nouveau kernel ;)

Désolé pour toutes les questions. Ca me fait un peu...beaucoup stresser ce genre de trucs alors je préfère vérifier :)

Ah la la ! L'installation des pilotes de périphériques c'est long pour pouvoir utiliser flashtool....

Zut j'ai oublié de mettre les fichiers de ICS sur la SD. Comment dois-je procéder ???? Maintenant je n'ai plus accès à la SD donc impossible de les mettre dessus.

BON je me suis lancé et j'ai installé un kernel DooMLoRD compatible avec le stock firmware et là le téléphone démarre.

EDIT : CA MARCHE !!!!!!!!!!!!

Après avoir traversé de dures épreuves j'y suis parvenu ! Je test de ce pas les fonctionnalités 3G et tout le reste.

...oups j'ai encore fait une gaffe. Oublié de faire un backup de l'ancienne ROM. Du coup si ya un bug, bah FLASH :P

EDIT 2 : Bizarre mon wifi ne fonctionne pas...quelqu'un aurait-il une solution ?

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était intégré à la version 2 ????

Par ailleurs fallait-il que je fasse un wipe cache ou dalvik cache ou autre avant de mettre le mod parce que ça n'a rien changé. Parce que quand j'appuie sur Wifi on ca fait :

on > off instantanément. Et ca ne fait rien d'autre.

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui sûr sûr ;)

Dois-je tout reflasher ? Parce que sans wifi bah ca a plus tellement d'intérêt...

Pourtant c'est bizarre. Sur le sujet de xda c'est écrit que le Wifi fix a été intégré dans la version 2, je cite :

FIXES

WiFi FIX (prerequisite is "Wifi + BT + GSM enabler!!!" from here) [ info ] <already included in update pack v01-to-v02>

Et pour vérifier le kernel :

2.6.32.9-DooMKernel

DooMLoRD@chaos #2

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...