Aller au contenu

Nouvel utilisateur Android demande quelques precisions...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur Android, je viens de passer sur GS2 (auparavant sur IP4)

j'ai acquis mon GS2 sur leboncoin, il est officiellement desymlocker non rooté et opérateur initial NRJ...

Voilà je voudrais virer tout ce qui NRJ, et partir sur une rom propre SAMSUNG sans chichi (car beaucoup trop d'applications inutiles à mon goût...)

J'ai Citizy, mais je pense pas m'en servir car j'habite Moscou.

J'aimerais un conseil sur la rom à prendre pour un menu sans superflu et surtout fluide

Sachant que bientôt ICS devrait être dispo sur nos GS2 que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance.

NohN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide,

oui j'aime bien touchwizz en effet,

j'ai téléchargé ça : http://miui-france.org/?page_id=1910 la version 2.2.17 (pas de détail fournis sur touchwizz ou pas intégré)

J'attend avant de me lancer, je voudrais pas faire de conneries...car j'avoue me perdre dans toutes les customs roms possibles...

avez vous un lien sur le détails des customs roms ?

Merci d'avance

NohN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

c'est vraiment la jungle avec toutes les roms....

donc je voudrais savoir comment effacer tout ce qui est en rapport avec NRJ mobile dans mon GS2 ??

en gros rentré dans les entrailles et effacé moi même ces applications inutiles ?

Merci d'avance

NohN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant aussi donc mes réponses sont à "prendre avec des pincettes"!

Ta rom actuelle est une rom spécifique NRJ mobile (en gros rom samsung avec une surcouche opérateur), si tu mets une rom officielle samsung, tu auras touchwizz et plus rien de NRJ mobile. Si tu mets une custom rom, tu n'auras plus non plus NRJ mobile mais ce sera plus différent de ce que tu as actuellement!

Après c'est pas évident de choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est pas très claire ... :)

j'imagine que RE4 a voulu dire qu'en flashant le kernel cf-root , tu installes quelques chose qui s’appelle "recovery Clock Work Mod"

Et que ce recovery est un élément nécessaire et suffisant à l'installation de la plupart des rom customs ( voir dans chaque topic de chaque rom custom le mode opératoire pour installer la rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...