raidline Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bonjour à tous, depuis hier j'ai un assez gros problème sur mon grand GN. Celui ci s'est éteint d'un seul coup et depuis, il effectue un reboot incessant au démarrage : il boot normalement, mais arrivé sur la page du code PIN, il fonctionne 3 secondes avant que l'écran s'arrête puis s'éteigne avec un petit bruit (bruit de l'arrêt instantané de l'écran). Avec rapidité, j'ai réussi à passer le code PIN et le schéma que j'avais mis mais rien ne change, après ce petit laps de 4 secondes (ou environ) il s'éteint et reboot. Je tiens à préciser que je n'ai fais aucune modification sur mon GN, trouvant la rom stock parfaite pour mon utilisation. En clair, j'ai pas touché au root ou aux autres roms... il n'y a donc aucune raison qu'un truc comme ça m'arrive, et je suis un peu perdu et j'en ai vraiment besoin rapidement. Merci pour tout l'aide et le temps que vous allez m'accorder! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Si tu n as rien touché envoies le au sav rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Ouai sav, ça fait combien de temps que tu l'as acheter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raidline Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Je l'ai acheté la semaine de Noël et j'aurais aimé éviter le SAV :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Fait un hard reset ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raidline Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Comment on fait ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Au boot tu téléphone tu maintiens volume + et - pour arriver au recovery, quand tu arrives a l'android avec le warning rouge tu fait a nouveau volume - et + et power pour arriver au recovery et tu devrais avoir l'option à ce moment la. Je suis plus tout à fait sur de la manipulation mais ça doit être ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Peut être une application que tu as installé et qui fait planter ton téléphone dès le démarrage? Ou alors un processus qui plante.. Enfin j'espère pour toi que le reset va remettre le choses en ordre, c'est toujours désagréable de devoir envoyer un téléphone quasi neuf au SAV.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed201 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 j ai eu le même problème. Sav une fois puis mon revendeur me l a changé. Désolé le jardin reboot n a rien changé (a part qu il était nouveau utilisable mais c est revenu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raidline Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 J'ai effectué un factory reset, le téléphone remarche, mais à ma grande surprise les données de la carte SD (musique, photos) n'ont pas été conservées comme j'en avais l'habitude sur mon vieux Galaxy S. Ça fait un petit pincement au coeur quand même, je les avais pas sauvegardé :/ Fred j'ai pas bien saisi ton message, c'est quoi jardin reboot ? J'espère ne pas avoir à le changer en tout cas, tout a l'air de fonctionner à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Il s est trompé lol il voulait dire hard reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, voila j'ai un gros problème avec mon GN.. Dans l’après midi, le téléphone c'est coupé, et depuis à chaque démarrage, le téléphone démarre normalement mais au bout de 4-5 secondes arrivé sur le bureau il s'éteint et reboot.. J'ai essayé un Wipe, Full wipe .. Restauré une rom que j'avais Backupé, de réinstaller la rom .. Rien ne va.. Je tourne sous Android HD 2.2.5 .. J'ai pensé au SAV ... mais le téléphone étant rooter et la Rom changer je ne pense pas que la garantie fonctionnera et cela m"embête vraiment.. J'ai essayé d'allumer le tel en Fastboot et de le laisser 10 minutes pour voir si il s'éteint et il s'avère que non..Alors le problème se situe après le démarrage et le lancement de l'os .. Je ne comprend pas.. en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Fait une restauration avec l'image stock de Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Ya le meme probleme 2 posts avant celui la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Nop car dans son cas un hard reset et un changement de rom n'y ont rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Fait une restauration avec l'image stock de Google Ué j'y est pensé aussi.. je vais essayé la maintenant.. je reviendrai faire un retour.. Bon bein voila.. j'ai remis la Rom stock made in Google et sa marcheeeeeeee ... !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 J'avais eu aussi ce problème après un changement de SMSC (en passant chez Free), après reboot le téléphone faisait des bootloop même après des wipe et des flashage de nouvelles Rom. L'image google via Odin marchait pas, ça n'a marché qu'avec la restauration en fastboot au cas ou ça serve à d'autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Salut, j ai le même problème que toi sauf que maintenant le téléphone ne veut plus démarrer, voir une fois sur 30 en appuyant sur power. La charge ne s affiche plus sur le téléphone et n'est plus reconnu en usb même apres une restauration d usine puisque je suis en rom stock. mais précédemment quand j ai eu le problème, j ai eu un mieux une fois avoir restaurer l'image d usine, et le lendemain le téléphone était éteint. ( j'espère une autre issue pour toi dans les 24h). Même que rentrer dans le bootloader deviens fastidieux également. J ai constaté que le problème s'est aggravé quand ma batterie est arrivée au minimum de sa capacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 j ai eu le même problème. après avoir remis des données dans le tel le problème est revenu. il y a même un forum sur le site de google qui en parle aussi de reboot, usb non reconnu, pas de charge... il semble que ces problèmes soient liés ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed201 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 J'ai effectué un factory reset, le téléphone remarche, mais à ma grande surprise les données de la carte SD (musique, photos) n'ont pas été conservées comme j'en avais l'habitude sur mon vieux Galaxy S. Ça fait un petit pincement au coeur quand même, je les avais pas sauvegardé :/ Fred j'ai pas bien saisi ton message, c'est quoi jardin reboot ? J'espère ne pas avoir à le changer en tout cas, tout a l'air de fonctionner à présent. C'est bien hard reset .. j'ai voulu mettre hard reboot mais le correcteur du Gnexus a ecrit jardin :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 J'ai eu le même prob, j'ai rooté le tel et mis une rom custom (c'était l'occaz) et tout marche au top maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raidline Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) J'avais eu aussi ce problème après un changement de SMSC (en passant chez Free), après reboot le téléphone faisait des bootloop même après des wipe et des flashage de nouvelles Rom. L'image google via Odin marchait pas, ça n'a marché qu'avec la restauration en fastboot au cas ou ça serve à d'autres ! Salut! Je suis de retour sur le sujet car il vient de me lâcher une seconde fois ^^ Je vais essayer de root et de changer de ROM, on verra bien ce qu'il se passera! Mais par précaution j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "restauration en fastboot" au cas où mon problème ne se règle pas une fois le changement de ROM effectué. Je te remercie d'avance! Edit: une ROM stable et intéressante à me proposer? Modifié 2 mars 2012 par raidline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.