Brandon Le Frisé Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bonjour a tous, Je suis actuellement chez Virgin Mobile, sur un forfait bloqué avec Internet a 16.99€ par mois, engagé depuis Octobre 2011 sur 24 mois. Cependant, le nombre limité de SMS et les 100Mo/mois d'Internet ne me suffisent plus. De plus, nous avons constaté avec un ami que le réseau Virgin est vachement bridé (10mn pour une application de 3.7Mo, alors que je n'avais pas dépassé mon quota ...). Bref, est-il possible de résilier sans trop payer ? Ou bien de passer sur un forfait bloqué moins cher, sans Internet de préférence, pour que je puisse passer celui-ci a mon petit frère ? Autre question concernant le desimlockage de mon ancien téléphone (un Xperia ARC), que j'ai également depuis Octobre 2011, simlocké Virgin. Puis-je le desimlocker gratuitement ? Si oui, comment ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Tout d'abpord pour répondre à ta question sur le désimlockage, tu peux le faire gratuitement auprès de ton opérateur (en l'appelant) afin de le déverrouiller, car cela fait plus de 3 mois, que tu es chez lui. Tu ne pourras appliquer la loi Châtel qu'à partir du ton 13ème mois d'abonnement, si tu le fait avant tu paieras tes mois complet jusu'au 12 ème mois puis ensuite du treizième au dernier mois tu ne paeras que 25%. Ensuite trouver un forfait bloqué moins cher, sans Internet... tu souhaites combien d'heure de communication ? sms illimités ? mms illimités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floxo Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Alors alors... Tu es engagé depuis Octobre 2011, donc tu as déjà passé ta première année et en cas de résiliation tu payes seulement 25% de ce qu'il reste de la deuxième donc sauf erreur: 7*17=119€ et 25% de 119 = 29,75... Donc en gros tu devras payer environ 30€ pour pouvoir résilier. Pour le désimlockage, il doit être proposé gratuitement après 3mois d'abonnement chez un opérateur, donc tu peux logiquement faire la demande à un Virgin Megastore, ils sont normalement obligé d'accepté et ce gratuitement. Mais vérifie tout de même que ton portable est bloqué, il est pas rare que les portables que vendent Virgin ne soit même pas bloqué opérateur. EDIT: Devancé par Franck :P Modifié 19 février 2012 par Floxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brandon Le Frisé Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Merci pour vos réponses, Au niveau de la résiliation, Floxo me dit que je devrais 30€, et Franck me dit que je devrais payer plein pot ... Qui dois-je écouter ? Sinon, dans le cas ou je passerais le forfait a une autre personne, vu ses besoin, je comptais lui prendre le forfait bloqué le moins cher, sans Internet, sois le forfait à 13.90€ par mois avec 45mn et 50 SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) A mon avis Floxo c'est trompé , en effet ça fait pas un an que tu es chez ton opérateur ( ça le fera en octobre 2012 ) En gros tu devra payer 8*16.90€ = 135.20 € + (12*16.90)/4 = 185.90€ Si tu veut de désengager (sauf erreur de calcul) tu devra payer aux alentours de 186€ Modifié 19 février 2012 par Sacha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Tu es engagé depuis Octobre 2011, donc tu as déjà passé ta première année Quel calendrier tu utilises? tu veux nous faire vieillir trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floxo Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Oulaaaa... Effectivement, j'me suis emballé d'un an, bah rajoute 170€ environ, et on arrive vers ce que Sacha dit. Autant pour moi, et désolé pour le faux-espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brandon Le Frisé Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Très bien, mais cela me parait un peu cher pour résilier. Sinon, puis-je passer sur un forfait bloqué, sans Internet, moins cher, pour ensuite passer ce forfait a une autre personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Regarde les règles de migrations correspondant au mieux à ton cas : http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brandon Le Frisé Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Merci pour vos réponses, si j'ai bien lu la fiche tarifaire, je peux donc passer sur un forfait bloqué moins cher, mais en me réengageant a nouveau sur 24 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Attention à la loi chatel beaucoup de Conditions Générales de vente stipulent que pour en bénéficier il faut résilier à partir du 13e mois. C'est noter que si ube résiliation se fait lors des 12 premiers mois, l'utilisateur devra la somme des mois restants plein pot. Orange l'applique et j'ai faili me faire avoir à un jour près et il me semble l'avoir lu dans les CGV du forfait Extaze chez Virgin. Ne résilier jamais avant le 13e mois soit 12 mois + 1 jour, de toutes manières vous payez votre forfait donc autant avoir un forfait en plus. Pour ta solution, pourquoi ne passe tu pas sur un forfait légèrement plus chère chez eux comme le Extaze M 4h avec engagement ? qui est à 22.90 mensuel 4h et 3Go de data. Si tu augmente ton prix de forfait ça m'etonnerait qu'ils te le refusent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brandon Le Frisé Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Attention à la loi chatel beaucoup de Conditions Générales de vente stipulent que pour en bénéficier il faut résilier à partir du 13e mois. C'est noter que si ube résiliation se fait lors des 12 premiers mois, l'utilisateur devra la somme des mois restants plein pot. Orange l'applique et j'ai faili me faire avoir à un jour près et il me semble l'avoir lu dans les CGV du forfait Extaze chez Virgin.Ne résilier jamais avant le 13e mois soit 12 mois + 1 jour, de toutes manières vous payez votre forfait donc autant avoir un forfait en plus. Je pense que je ne vais pas résilier, juste passer sur un forfait moins cher, sans Internet, et le passer a mon frère qui n'as absolument pas la même utilisation que moi d'un portable. Pour ta solution, pourquoi ne passe tu pas sur un forfait légèrement plus chère chez eux comme le Extaze M 4h avec engagement ? qui est à 22.90 mensuel 4h et 3Go de data. Si tu augmente ton prix de forfait ça m'etonnerait qu'ils te le refusent C'est vrai que ce serait plus simple, mais le réseau 3G de Virgin possède un débit très faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.