seandk Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Bon c'est partit pour des tweaks très simple pour toutes les Roms On va s'amuser un peu avec le Build.prop, et répertorier un peu les différents tweaks windowsmgr.max_events_per_sec=60 ( à vous d'ajuster comme vous le souhaitez, c'est censé améliorer la fluidité général, mais trop le pousser fatigue le processeur, je suis pas convaincu des bienfaits au delà de 150 ) ro.kernel.android.checkjni=0 ( règle certains problèmes d'instabilité avec les applis ) dalvik.vm.verify-bytecode=false dalvik.vm.dexopt-data-only=1 dalvik.vm.checkjni=false ( améliore l'exécution des applis, pas sûr pour la dernière ligne, enlevez la si ça ne vous dit pas de tester ) dalvik.vm.dexopt-flags=v=n,o=v dalvik.vm.jniopts=warnonly dalvik.vm.lockprof.threshold=500 ( à tester ) media.stagefright.enable-player=true media.stagefright.enable-meta=true media.stagefright.enable-scan=true media.stagefright.enable-http=true media.stagefright.enable-record=false ( pour optimiser le streaming vidéo ) ro.mot.eri.losalert.delay=1000 ( augmente un peu le délai pour la recherche de réseau, bénéfique pour l'autonomie ) ro.telephony.call_ring.delay=800 ( pour que le téléphone réagisse + vite lorsque vous recevez un appel ) Amusez vous déjà avec ça, et si vous en avez faites tourner ;) Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Modifié 21 février 2012 par seanDSK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Hummm !! ^^ I love it !! Et il suffit juste de rajouter ces lignes à notre fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Bah dis donc, ça fait envie ! Mais pourquoi par défaut HTC ou Google ne paramètre pas directement ce fichier comme ça ? En particulier pour ro.telephony.call_ring.delay, ça fait quoi si on le met à 0 ? Car techniquement je ne vois pas l'intérêt d'attendre 800 ms... Modifié 19 février 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Hummm !! ^^ I love it !!Et il suffit juste de rajouter ces lignes à notre fichier ? Ouaip Bah dis donc, ça fait envie ! Mais pourquoi par défaut HTC ou Google ne paramètre pas directement ce fichier comme ça ?En particulier pour ro.telephony.call_ring.delay, ça fait quoi si on le met à 0 ? Car techniquement je ne vois pas l'intérêt d'attendre 800 ms... L'un des inconvénients d'Android, est également l'un de ses avantages, c'est un OS qui doit pouvoir s'adapter à une pléthore d'appareils différents Les constructeurs reprennent le boulot, et y ajoutent leur touche, en faisant quelques modifs Du coup l'OS n'est pas forcément adapté à 100% pour notre appareil ( c'est la que les dev interviennent ) Après il y a également d'autres raisons, exemple : le developpment, certaines fonctions que l'on désactive sont la a des fins de développement, mais inutile pour le commun des mortels Après doit y avoir d'autres raisons je suppose lol Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Modifié 19 février 2012 par seanDSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Ha bon, ok ok, merci pour ces explications :) Et pour le téléphone donc, on peut descendre à 0 la valeur ? Par défaut elle vaut combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Je saurais pas te dire, faut essayer Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bon je testerai ça dans la semaine alors :) Car c'est vrai que c'est un peu pénible de voir le temps que le tel met à réagir quand on veut répondre à un appel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 J'ai rajouter 2 éléments pour le dalvik.vm Pour l'instant ça fonctionne bien, à voir Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Qui sont censées faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Le premier c'est pour éviter la verif par Dalvik, ça lance les applis un poil + vite L'autre à vrai dire j'en ai aucune idée Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Ok :D Je pense essayer tout ça le week-end prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Moi, c'est fait, tout est rentré ^^ (enfin presque tout, j'ai mis ce qui m’intéressais) Merci Sean ! Je te ferais un retour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Ha super, je lirai ton retour. En particulier sur la ligne pour le téléphone quand on reçoit un appel stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 N'oubliez pas d'utiliser des éditeurs appropriés Genre notepad++ si vous le faites depuis le pc Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Pourquoi si on édite directement sur le tel ça ne fonctionne pas :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Si, je préviens juste lol Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange95490 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 ROOT + partition ouvert pour pouvoir edité et ENREGISTRER un bluid.p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Si, je préviens juste lol Oui ok. Parce qu'à partir du moment où on arrive à le modifier, peut importe la manière :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Moi j'ai utilisé RootExplorer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Bah c'est parfait :) Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Des retours ? Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Moi ce sera pour ce week-end :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 J'ai rajouté dalvik.vm.lockprof.threshold=500 que je test la Je sais pas trop ce que ça fait, mais c'est utilisé sur la galaxy tab lol A voir Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Mouais, si tu ne m'en veux pas, je vais utiliser seulement les trucs qui me semblent utiles dans un premier temps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Si y'en a qui connaisse : http://www.freeyourandroid.com/guide/build-prop-modifications Site très utile pour les bidouilleurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.