Aller au contenu

Chargement du Atrix (PC, secteur, ...)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un Atrix la semaine dernière et je me pose des questions sur le chargement de la bête.

Avec le cable fourni, quand je le branche à un PC, on dirait que ca charge mais pas très rapidement.

Quand je connecte le cable à l'adaptateur secteur et que je le branche sur secteur, ca semble charger bien plus vite.

J'ai essayé de brancher le téléphone (sur PC ou secteur) avec un autre cable micro USB qui me permet par exemple de charger mon casque Logitech H800, mais ca ne recharge pas l'Atrix alors que ca recharge bien le casque.

Des fois quand je connecte au PC, le téléphone n'est pas détecté et ne semble pas charger. Il faut que j'enlève le connecteur et que je le remette pour que ca fonctionne.

Bref si vous avez des infos pour que je sois sur de ce qui est normal ou pas pour recharger l'Atrix, je suis preneur !

Merci à vous :)

PS : pour info je suis sous cyanogen 9 beta en ce moment.

Ah oui le point qui me fait poster aussi c'est qu'hier soir je l'avais branché sur le PC et j'ai retrouvé le tél à 16% de batterie après toute la nuit. Alors soit il était mal connecté encore, soit il charge pas quand le PC est éteint (pourtant avec mon ancien HTC Hero, branché à l'USB et le PC éteint ca chargeait), soit je ne sais quoi. en tout cas, ne pas avoir un tél qui charge bien c'est gênant ...

J'espère donc que ce n'est pas un problème matériel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rassures-toi tout fonctionne bien. Ton USB n'est simplement pas assez puissant pour le recharger.

La norme d'intensité pour l'USB est de 500mA, ce qui est suffisant pour charger ton casque ou ton vieux HTC, mais loin de suffire pour la charge du Atrix...qui pour avoir une charge suffisante nécessite une carte mère qui envoie plus de 650mA à ses ports USB.

Deux solutions pour toi:

- Charger sur secteur.

- Changer la carte mère pour un modèle adéquat comme celui-ci par exemple.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je ne pensais pas qu'il y avait des différences de puissance fournie selon les ports USB/la carte mère.

Je vais tester tous les ports de mes différents PCs pour voir si j'en trouve des assez puissants sachant qu'entre les ports facades ou arrière il y a peut être une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'achat d'un cable usb vers micro usb qui fonctionne avec l'atrix, vous avez un conseil en particulier ?

Si je prend le cable "de base" au supermarché du coin ca devrait fonctionner ?

J'ai la même question a poser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté un nouveau chargeur mural (avec câble USB) chez PhotoService.

Branché sur mon PC le téléphone n'est pas détecté par contre la charge se fait.

Conclusion il y a câble USB et câble USB.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se passe fréquemment.

Techniquement, les deux câbles sont les mêmes, mais dans celui du chargeur que tu as acheté, le D+ est au choix:

- pas soudé

- possède une diode

- shunté au D-

ce qui ne permet que la charge...

En revanche, si on achète un modèle classique (mâle A/mâle µB ) même 50 cents à Géant ou Carrefour, il fera la charge et la data.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'un cable basique acheté dans le supermarché à côté de chez moi assure très bien la charge.

Le seul point gênant qu'il reste pour moi c'est le fait que si je branche le téléphone au PC et que celui ci se met en veille, ca ne charge plus. Je charge uniquement sur secteur maintenant ou sur mon pc de boulot (toujours allumé forcément :D) et depuis tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chargement sur cable usb à toujours été plus lent c'étais pareil sur mon ancien Defy

par contre j'ai pas testé avec un adaptateur secteur plus performant si cela charge plus vite

J'utilise celui de mon ancien defy qui est le même.

il delivre en sortie du 850 ah peut être que ce chiffre joue sur le débit de la charge

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur de voiture que j'avais était un 1.5A. Ca charge vite mais ce n'est pas forcément très bon sur le long terme si la batterie n'est pas prévue pour cela. Le mieux ennemie du bien parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un câble basique sur un vendeur d'ebay vraiment pas cher pour tester et c'est de la daube ! En le branchant sur mon chargeur d'origine, sur secteur. Il se chargeait à 10%/h ! Au lieu de 40%/h pour le câble Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...