torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Ok tu as le liens vers le CF-Root. C'est quoi tweak? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Un tweak c'est comme une application, mais avec des réglages complexes, pour modifier des données systèmes. Le CF-root : http://download.chainfire.eu/132/CF-Root/SGS/CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.zip?retrieve_file=1 Modifié 23 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Alors attend je vais sur Wikipedia Tweak UI (pour Tweak User Interface) est un Powertoy (un utilitaire gratuit développé par Microsoft) permettant de personnaliser de nombreux paramètres de l’interface utilisateur de Windows XP, habituellement difficilement modifiables. Bon j'utiliserais plus le mot "Tweak" car ça concerne uniquement Windows XP apparemment ^^ Mais la définition est la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Ok merci les gars allez on passe au kernell mais version moins bourin que celle proposé. (Enfin temps que je me colle a piger comment ça marche) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Moins bourrin ? Le Cf-root est pour toi tout simplement ce que tu cherches de toute façon. Le Semaphore est + pour ceux qui bidouillent tout simplement. Flasher un kernel c'est comme flasher la rom mais avec un seul fichier à placer dans PDA et start ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Il faut aussi être en mode download? Car je viens d'essayer avec le logiciel sur le market mais il me dit qu'il faut être ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Oui toujours en mode download ;) Comme la dit Elurenger tu met le fichier dans PDA et go, ça prendra 10 secondes cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Oki par contre Odin ne me trouve pas le fichier de Cf-root quand je clic sur pda et vais la ou il est save. Le nom est zImage mais n'a pas d'extension a première vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Oui mais vérifie bien que le fichier que tu prend est bien en .tar Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Oki par contre Odin ne me trouve pas le fichier de Cf-root quand je clic sur pda et vais la ou il est save. Le nom est zImage mais n'a pas d'extension a première vue Tu as extrait ton kernel trop loin je crois. Il te faut une extension .tar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 C'est celui du rar téléchargé plus haut il y a qu'un fichier dedans mais il semble pas avoir d'extention. benoitkmn bien vue Ca roule c'est fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Tu peux me link le lien du kernel que tu as téléchargé ? Modifié 23 février 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 un peu plus haut dans le sujet le CF-Root http://download.chainfire.eu/132/CF-Root/SGS/CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.zip?retrieve_file=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Le fichier est bon, tu télécharges le .zip, tu l'extrait et dedans ce trouve un fichier .tar que tu mets dans Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Bon il y a autre chose a faire ou je peux remettre mes contact et sms? Benoi c'est bon tu aviat raison j'étais allé trop loin dans le dezip, la le kernell est flasher lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 si tu a flasher le kernel, c'est bon tu est rooter, tu peut remettre tes sms et contact. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Ok bon si non CWM et Tweaks servent a quoi? Superuser c'est qui donne les autorisation. Tweaks c'est pour les bidoulleur (donc pour plus tard). Mais CWM je sais po. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Si tout a été installé et si tout va bien, normalement CWM et Tweaks tu n'en auras pas besoin. Y servent à bidouiller un peu, si tu veux en savoir plus lis les autres sujets du forum ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Oui superuser sert pour les droit. Le ClockWorkMod est le mode recovery avec les fonctions avancées que tu a maintenant. Modifié 23 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 ClockWorkMod il sert a quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 il débridé ton mode recovery pour pouvoir par exemple installer une rom via la sd. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Oki. Bon après je sais pas si tu peux m'aider si non je clore ici et ouvre un nouveau tread. Tu sais comment configurer le GPS et connait un logiciel gratuit pour l'utiliser? Ou un payant mais pas trop chère ou ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) En activant les données GPS ça doit être bon je pense :) En appli tu a mappy qui peut être bien mais je connais pas beaucoup les GPS Édit : va voir ici :) https://forum.frandroid.com/forum/69-gps-navigation-et-voyages/ Modifié 23 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torgal Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Merci Flo, je regarde ça demain. La je suis trop naze.E En tout cas un grand merci a vous tous pour votre aide ça fait plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Pas de soucis, n'oublie pas de mettre le titre du sujet en Résolu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.