Aller au contenu

Désactiver Sense


Recommended Posts

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut mettre le launcher d'application du Nexus. La Home par défaut d'ANDROID a été supprimé des Desire. Je me permets de mettre un lien ou tu trouvera les liens pour installer toutes les applications du Nexus one. ça marche du feu de dieu sur le mien. :D

http://android-france.fr/2010/02/05/motorola-milestone-android-2-1/

Moi je les ai téléchargé avec mon téléphone (en wifi), ça évite d'avoir à les chercher sur sa carte SD. Google Earth fait quand même 22 Mo. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as exactement la même. Tu n'as pas regardé les vidéos ? C'est ce que j'ai fait moi pour l'avoir. J'en suis même à me demander si je n'aurais pas du prendre un Nexus One. Ayant eu un Hero, à part le clavier que je trouve terrible et la gestion des contacts, Sense ne me dit plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ... la minute Akex ... Celui qui défend la veuve et l'orphelin ou encore les opprimés des fanboys Android de tous horizons ... Sur qui va-t-il taper aujourd'hui ??? mmmmm ......

Je ne comprendrai jamais pourquoi certains souhaitent enlever Sense. C'est comme retirer une roue à une voiture ! :) Mais bon tous les gouts sont dans la nature ....

Parce que Rosie (et non Sense) ne plait pas à tout le monde peut être ??? Je dis ça comme ça ...

"Je ne comprends pas pourquoi les gens préfèrent acheter un tel android au lieu de l'iPhone" : parce que peut être ils n'aiment pas l'iPhone ? Bizarre, ça ne sonne pas pareil ...

Ta question ou rhétorique n'est pas adapté à la situation. Ici nous avons l'impression que tu considéres ceux qui désinstalle Rosie (pas Sense) comme stupides ... Perso j'aime pas Rosie bien que certaines applis Sense soient sympas ... Dois-je alors me sentir concerné et considérer que tu me traites d'imbécile ??? Tu peux reformuler ta phrase, c'est ma soirée "deuxième chance".

jp2 : ça vaut pour toi aussi ...

Merci de respecter les choix de chacun ... ou alors achetez un iPhone ;)

Ps : les smileys ne sont pas là pour la déco heinnnn ;) ... (je parle des miens)

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Grand maitre Akex

Tu me feras toujours rire toi. personne n'a traité qui que ce soit d'imbécile.. si tu t'es senti visé et si c'est l'image que tu te fais de toi...

Ta comparaison est hors sujet. t'as rien compris à ce qu'on voulait dire.

Si tu connais la home Sense (apparemment oui, car tu parles du nom de projet initial Rosie-waouuu je suis impressionné :-) ) tu sais que l'on peut ENLEVER TOUS les widgets et ne mettre que des widgets Android.

Mais j'avais oublié que tu avais toujours raison ! comme à l'époque ou tu me descendais quand je disais qu'il valait mieux miser sur HTC (et le Hero , Sense etc..) que sur Samsung (avec son Galaxy et sa non-stratégie sur Android)

Et puis une spéciale pour celle ci : "Merci de respecter les choix de chacun ... ou alors achetez un iPhone " je ne vois pas le rapport.

Modifié par jp2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison est hors sujet. t'as rien compris à ce qu'on voulait dire.

Si tu connais la home Sense (apparemment oui, car tu parles du nom de projet initial Rosie-waouuu je suis impressionné :-) ) tu sais que l'on peut ENLEVER TOUS les widgets et ne mettre que des widgets Android.

Certes, on peut enlever les widgets, mais, sans passer par des roms alternatives, ce qui serait pareil à retirer Sense :

- peut-on enlever les 2 bureaux dont on ne se sert pas et qui nous font chier ?

- peut-on enlever la barre du bas (avec "téléphone", +...), afin d'organiser son téléphone comme on le souhaite réellement ?

Rien que çà, justifie pour moi de retirer sense, que, et oui, je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'important c'est pas les goûts et les couleurs (donc les discussions du style de pourquoi le faire ...)

C'est surtout de savoir si on PEUT le faire pour qu'on ait le choix :)

Je m'inquiète surtout de savoir si en désactivant Sense, celui-ci libère complètement la RAM du mobile ou s'il continue de tourner derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fluckysan : si la home android est choisie pour être la home par défaut, il faut désactiver le lancement auto de sense, je pense donc qu'elle ne tourne pas en arrière plan.

Je vais faire un essai avec mon tattoo et regarder taskiller.

Edit : HTC Sense n'apparaît plus dans les applications tournant dans taskiller, alors que c'était le cas avant ca.

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Grand maitre Akex

Tu me feras toujours rire toi. personne n'a traité qui que ce soit d'imbécile.. si tu t'es senti visé et si c'est l'image que tu te fais de toi...

Ta comparaison est hors sujet. t'as rien compris à ce qu'on voulait dire.

Si tu connais la home Sense (apparemment oui, car tu parles du nom de projet initial Rosie-waouuu je suis impressionné :-) ) tu sais que l'on peut ENLEVER TOUS les widgets et ne mettre que des widgets Android.

Mais j'avais oublié que tu avais toujours raison ! comme à l'époque ou tu me descendais quand je disais qu'il valait mieux miser sur HTC (et le Hero , Sense etc..) que sur Samsung (avec son Galaxy et sa non-stratégie sur Android)

Et puis une spéciale pour celle ci : "Merci de respecter les choix de chacun ... ou alors achetez un iPhone " je ne vois pas le rapport.

Et beh ... tu sauras qu'un modo à toujours raison ;) ...

Rien compris à ce que vous avez voulu dire ?? Qui parle de ton message, quel message ai-je cité déjà ??? Veux tu des cours gratuits de français ??? Mon interprétation est la bonne (faut être con, c'est vrai pour enlever une roue de sa voiture non ??)

Dans ton message en revanche, tu me prends vraiment pour un con ... Et pas besoin d'interprétation. Donc, prochaine fois, et tu iras faire un tour ailleurs pendant un temps certain ... Les modos, eux, n'insultent pas et ont toujours raison ...

La dernière phrase est relative aux fanboys apple qui, nous le savons tous, n'ont aucun respect pour ceux qui choisissent un autre téléphone. Vu que ça semble être ton cas concernant ceux qui n'aiment pas Sense (pourquoi devrait-on forcément aimer Sense), je te conseille donc d'acheter un iPhone et faire ton coming out comme il se doit ...

Bye ...

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire mais... Je n'ai jamais vu un modo qui sembalait comme ça tout seul. Un modo, c'est quelqu'un qui doit aider les gens non ? S'en prendre à des membres comme ça en disant que les modo ont toujours raison ne se fait pas en tant que modo, je trouve. Maintenant peut-être que c'est tout simplement ta manière de modérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

osef des ego de chacun, on dérive du sujet, merci de recentrer le débat sur Sense et pas kikiaraison ;) (même si j'ai mon avis la dessus)

perso, Sense ne me plait pas (Rosie est cité dans la liste des appli du Desire si je ne dis pas de bêtises), un peu confu dans l'utilisation et un design qui commence à vieillir, ça me fait penser au style aqua pompé sur mac OSX première version qui faisait la joie d'utilisateur d'XP à l'époque.

Modifié par bioeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée de "désactiver sense", quelqu'un sait comment utiliser l'application contacts native d'android ? (et pour les appels aussi du coup) ? Je ne suis pas friand des réseaux sociaux facebook etc je préfère l'interface classique plus sobre et lisible (selon moi pas besoin de lancer un débat ^^ je suis conscient que celle de htc est très bien pour ceux qui veulent tirer parti de facebook etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Firengul : merchi d'avoir fait le test, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent désactiver Sense car ils gagneront la RAM libérée :D

Pour avoir fait des test sur mon Hero, la différence est peu perceptible, encore moins avec 576Mo de RAM ;) L'avantage de Sense meme désactivée c'est d'avoir la fluidité du bureau par défaut contrairement aux autres mobiles Android ;) (passage entre chaque bureau)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment faire pour récupérer le lock screen car celui de Sense je ne l'aime pas du tout alors que le natif android je le trouve plutot sympa...

Bon mon message est passé inaperçu donc je repose la question :) est-il possible de changer le lockscreen pour utiliser celui natif sur android 2.1 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...