Aller au contenu

Désactiver Sense


Recommended Posts

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai choisi launcher pro comme home de base.

J'efface les données de sense et je force l'arrêt. Mais je dois le refaire à chaque démarrage et même de temps en temps, sense n'apparaît même pas dans un task killer.

Je ride un desire non rooté, et ça me gonfle donc quelqu'un sait ce qu'il faut faire?

Merci par avance

Aucun problème de mon côté :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai réussi à désactiver sense avec succès, avec rom Itanium + launcher pro.

Mais il reste un problème, dans le laucher, il y a 4 raccourcis: téléphone, contacts, application, messages, navigateur.

Le problème est que se sont les applications HTC par défaut qui se lance, par exemple, j'utilise Handcent pour le message SMS, mais c'est l'application "messages" de HTC qui se lance.

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire , et d'abort enlever dans applications messagerie , les actions par défauts du programme HTC, ensuite une question t'es posée pour le choix SMS HTC ou Handsend , et tu coche la case toujours effectuer cela et choisir Handsend , ou mettre helix2launcher car la tu choisi l'appli du task bar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de gérer les actions par défaut de ce programme HTC. J'ai cherché dans d'autre topic, il semble que se soit impossible pour le moment mais qu'apparemment ce soit une fonctionnalité prévu dans le "to do" du launcherpro . Wait & see.

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, suis je le seul à remarquer une différence de fluidité entre la home sense et celle du nexus one?

Sur mon téléphone la différence est flagrante!

Une vidéo pour illustrer mes propos : http://www.youtube.com/watch?v=S2__mDraJeY (zappez la partie avec le live wallpaper, il faut comparer le début de la vidéo avec la fin)

C'est plus flagrant en vrai, et c'est pas juste une histoire de vitesse! J'adore la home du nexus... si seulement elle s'avérait plus agréable au niveau framerate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anko: même en rebootant le téléphone sense a toujours les données effacées et tu ne peux pas appuyer sur "forcer" l'arrêt?

Ton desire est-il rooté?

Impossible dappuyer sur le bouton oui malgré un reboot et non il n'est pas rooté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Oui chez moi aussi la home classique est moins fluide que sense.

Elle n'est pas moins fluide ;). C'est deux effets différents. D'un coté Rosie, donne une impression de fluidité en accompagnant le mouvement, de l'autre le home standard coupe légèrement l'animation lors du défilement d'un bureau à un autre.

Cet effet, n'est plus présent dans le home de froyo, et là je peux vous assurer que c'est aussi fluide que Sense ou launcher pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'instant sur Froyo et il n'y pas encore de trucs vraiment excitants:

Niveau vitesse, bien à part faire le malin à faire tourner des benchmarks, je vois aucune différence.

L'installation des apps via OTA, c'est pas encore présent.

Le fameux Push: bien tu as une extension chrome pour tester et c'est tout. Pas encore trouvé d'applis qui l'utilisent. Du coup, tu t'envoies des liens sur le mobile, c'est marrant 3 fois puis plus rien. Pas d'utilité pour le moment.

L'interface: Bien sans Sense, c'est assez discutable... J'ai l'impression de me retrouver avec une appli à moitié finie du market quand je tombe sur l'appli mail ( elle se limite à 2 scrollview sans interface) les menus sont en noir et blanc avec des typo endormantes etc... Mine de rien, apres avoir les ROMS vanilla sur le Hero et froyo sur Desite, je me rapproche de plus en plus de Sense. ( je sens qu'alex va pas aimer ma remarque car il est de l'avis tout à fait contraire). Le clavier: j'ai jamais autant fait d'erreurs en tapant mes messages, on se rend compte qu'HTC a une belle expérience d'expérience utilisateur avec son clavier.

Par contre un point super positif, c'est la barre espace qui se transforme en barre de langues, génial quand comme moi on écrit un message sur 2 en anglais!

Pour le reste aucune différence une fois qu'on a installé un Home alternatif.

Donc je dirais d'attendre pour Froyo sur le Desire que certaines applis utilisent enfin le push et en même temps que les ROMS custos se stabilisent ( et que Paul nous offre le root qu'il nous a promis et sur lequel il se casse toutes les dents à avoir trop fait le malin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité yoyo_navigon

==> ya2n : c'est hors charte ...

pense à effacer ou éditer ton post.

de plus, contrairement au market d'apple, celui d'android est composé de 50% d'apps gratuite contre environ 30% des autres donc je vois pas trop l'utilité de faire ça ... et vu le peu d'apps payantes intéressantes aussi autant les payer, ils bossent pas pour rien les dév derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je me permets de relancer ce sujet :

étant passé à Froyo, je voulais savoir si il existait une possibilité de se rapprocher de la rom officiel sans surcouche Sense :

le home Launcher2.apk ne fonctionnant plus (et n'étant plus à jour) et le home n'étant pas installé par défaut (enfin pas trouvée).

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...