benoitm76 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Bon voilà, comme bon nombre d’entre vous je suis intéressé par l’installation de rom custom sur nos Samsung Galaxy Nexus. Or, il est relativement fréquent que le passage d’une rom à l’autre nécessite le Wipe de nos données. Qui dit Wipe, dit sauvegarde de données … C’est dans ce but que j’ouvre ce post afin de savoir comment vous procéder afin de conserver toutes vos données lors du passage d’une rom à l’autre (application utilisé, type de données sauvegardé…). Car il y a quand même pas mal de choses à stocker si on ne veut pas tous se retaper à la main : Sauvegarde des jeux et des paramètres des applications Sauvegarde des SMS et des logs d’appels Sauvegarde des paramètres du système … J’aimerais donc avoir vos avis (comment vous utilisez titanium backup par exemple) afin d’essayer d’établir une méthode simple et rapide que je pourrai proposer en tutoriel. Merci d’avance Modifié 21 février 2012 par benoitm76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Pour les sms et tout ça, j'utilise MyBackUp, il fait très bien son boulot. Pour Titanium je peux pas te dire, je l'utilise pas, je réinstalle tout moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 titanium backup perso je fais : traitement par lot puis tout sauvegarder ^^ (selon les majs sa arrive que je sauvegarde pas les appli système pour la stabilité) et pour les sms j'ai mybackup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Et la sauvegarde de ADW pour le montage des pages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 pour le sms et journal d'appelle, j'utilise l'app SMS backup+, ça te crée des dossier sur ton mail Gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Ok je vois qu'on fait tous un peut près pareil. Moi j'utilise titanium backup et SMS backup+. Sinon pour les paramètres systèmes vous avec une astuce (la sonnerie ou les notifications par exemple) pour éviter d'avoir à tout remettre à la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Titanium peut sauvegarder les SMS si on sauvegarde aussi les données de l'application MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 A utile sa comme astuce ! Car la sauvegarde de SMS Backup + prend quand même pas mal de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 surtout que SMS backup restore ... mal pour pas dire autre chose, je l'ai vite abandonné ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 adb backup avec outil nexux tool kit marche super bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Oui mais c'est pour faire un Backup de tout ton téléphone Nexus Tool Kit, comme le Backup dans le CWM. Or là, c'est plutôt pour sauvegarder les données en vue de les restaurer dans une nouvelle ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.