Aller au contenu

Langage chinois sur Motorola RAZR


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais acheter un Motorola RAZR (actuellement, 150 euros de réduction sur expansys.fr), et je me demandais s'il était possible de mettre le chinois sur ce téléphone. Je compte l'offrir à un ami chinois, et il est donc indispensable que l'interface complète soit en chinois.

Après quelques recherches sur le forum et sur google, je n'ai pas trouvé d'information concernant la possibilité d'ajouter le chinois, même si apparemment, le téléphone est aussi vendu en Chine...

Quelqu'un aurait il une astuce/solution pour mettre le firmware officiel en chinois sur ce téléphone ? Est on obligé de mettre une ROM Custom pour bénéficier d'une interface complète en chinois, et donc de perdre la garantie ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

Cordialement,

Keiit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour sur XDA et j'ai vu qu'il y avait une version Asie, ... peut être qu'il y a le chinois à voir :S au sinon tu peux leur demander ... d'après ce que j'ai pu lire il y a bien des versions chinoises mais maintenant faut les trouver :S

Modifié par Fond De Culotte
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux configurer le Motorola Razr en chinois ( applications, menus,....), je viens de l'acheter aujourd'hui, version Hong-Kong ( version du système 65.1.12.XT910.PSHAsiaRetail.en.03 ). Il est d'origine en chinois avec plusieurs autres choix de langues.

Il te faudra donc changer la Stock Rom si tu l'achète en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité et toutes vos réponses ! :D

En effet, il s'agit donc d'une version Européenne sur laquelle il n'y a pas le chinois par défaut d'après le site marchand.

Ce qui me pose probleme, c'est que la personne a qui ce téléphone va être offert n'y connais pas grand chose en informatique, et que le passage d'une ROM stock européenne à une ROM stock asiatique va demander quelques manipulations qui peuvent s'avérer compliquées pour un néophite...

J'imagine qu'il va falloir rooter, et flasher la ROM chinoise, etc... Je n'ai pas encore eu trop le temps de me renseigner sur la procédure à suivre (juste vu un tutoriel sur le forum pour installer une rom stock sur le RAZR)

@Pingudestroy: J'ai vu sur le topic que tu souhaitais passer d'une rom asiatique à une rom stock francaise, as tu deja fait les manip ? Si oui, pourrais tu m'indiquer quelles sont précisément les manip tu as réalisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la méthode alternative que AppleMacBookPro m'a conseillé et qui est plus simple :

- Tu télécharge le fichier FlashIt ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1453660

- Avec un logiciel de décompression comme WInRar , tu le decompresse et tu l'extraits dans un nouveau dossier, tu extraits tous les fichiers, pas le dossier principal

- tu télécharge le fichier fastboot de ta ROM a flasher ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1362956

- tu décompresse la ROM comme pour le FlashIt , dans le meme dossier, tous les fichiers vont etre mélangé (attention, il te faut les fichiers fastboot, pas les OTA comme sur les liens de FrAndroid)

- tu met ton Razr en mode fastboot (Volume + et - , power, tu descend avec - et tu fais ok avec +)

- et tu le branche a l'ordi

- tu clique sur FlashMe.bat

- Tu attends :)

Modifié par Maxime Armand
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de flasher la Rom 65.1.12.XT910.PSHAsiaRetail.en.03 pour installer 651.167.19.XT910.Retail.en.EU avec succès en suivant le Tuto de Reazy. Il n'y a rien de compliqué si tu suis celui-ci étape par étape. Fond De Culotte t'a mis le lien dans sa réponse.

Je me permet juste de corriger une petite erreur dans le tuto, pour démmarrer ton portable en mode Fastboot tu dois presser les boutons Volume Bas+Volume Haut+Power et non pas simplement Volume Bas + Power comme indiqué.

Pour ma part, j'ai fait un Wipe avant pour le remettre en configuration usine.

Pour toutes autres infos et Tuto, vas voir ce lien:

Et je te confirme qu'avec la Rom Stock 65.1.12.XT910.PSHAsiaRetail.en.03 ou la 65.1.21.XT910.PSHAsiaRetail.en.03, tu auras tout en langue chinoise, c'est une des raisons pour laquelle j'ai flasher la Rom.

Lien de download Rom Stock http://www.filestube.com/m/mediafire+en

Je crois que tout est dit, à toi de te lancer...........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! Je vais le commander dès ce week end et mettre une rom asiatique à sa réception. Encore merci pour tout :D

EDIT : Flashage fait, tout a bien fonctionné, le téléphone fonctionne maintenant en chinois, c'était vraiment simple au final, le plus dur étant de trouver la rom asiatique ^_^

Modifié par Keiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...