Aller au contenu

[Résolu] Allumage de mon Galaxy Nexus

Recommended Posts

Bonsoir à vous,

Je suis nouveau sur le forum Frandroid ^^ voilà je vous explique mon problème avec mon Galaxy Nexus :

Je viens de le recevoir aujourd'hui, et quand je veux l'allumer, j'appuie donc sur le bouton côté droit, l'écran s'allume, le logo Google apparaît et rien ne se passe ensuite, il reste bloqué sur le logo...

Merci pour vos réponses :)

Oui je l'ai rechargé au moins plus d'une heure... mais toujours pareil quand j'ai voulu l'allumer après. Puis quand je branche le chargeur, la pile apparaît avec l'éclair puis quand je veux voir où en est le chargement la pile de la batterie au milieu de l'écran reste blanc ?

Je ne vois pas du tout où c'est mais je ne vois pas le mot wipe ^^ j'ai un grand start affiché en haut en vert

Je viens de voir qu'en touchant les touches volumes je pouvais choisir un mode. C'est marqué :

Start

Restart bootloader

Recovery Mode

Power Off

D'origine, le lock state est bien locked (signification : c'est le bootloader qui est verrouillé)

Lorsque tu es sur l'option Recovery Mode, il faut que tu appuyes sur le touche Power pour entrer dans l'option

Modifié par k0yuki

Merci de ta réponse. J'ai un menu bleu qui s'affiche en haut. Voici ce qu'il s'affiche:

Android system recovery <3e>

Volumeup/down to move highlight:

power button to select.

reboot system

apply update from /cache

wipe data/factory reset

wipe cache partition

Bonjour Luigi,

Après avoir effectué la manipulation "Wipe date/factory reset" je retombe sur le menu:

Reboot system now

Apply update from/cache

Wipe data/factory reset

Wipe cache partition

Je redémarre le téléphone et toujours le même problème, il reste bloqué sur le logo Google...

Je comprends pas la.manip que tu viens de.faire n est utile que lorsque.ton tel est root que.le.bootloader est unlock et que tu as le recovery d installé or tu dis au début que c.après le premier allumage que ça.a merdé dc.tu n as rien fais.de tt.ça.

édit (billcat74) : Un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe.

Modifié par billcat74

Bon Mickael, j'ai rien contre toi mais tu propage énormément de désinformation sur le forum !

Le téléphone a un recovery d'origine, il n'est juste pas accessible de manière aussi simple qu'un recovery custom par sécurité.

Bref, si le wipe n'y fait rien c'est que ton téléphone a eu un problème en sortie d'usine, firmware mal flashé visiblement ... le truc qui arrive jamais, tu es donc extrêmement chanceux !

Plusieurs solutions s'offrent à toi :

-Tu l'a acheté en ligne il y a moins de 7 jours : Délai de rétractation

-Tu l'a acheté en boutique il y a moins d'un mois (si je ne me trompe pas) : demande un échange a neuf pour vice caché (pas très bien caché d'ailleurs).

-Tu peux l'envoyer en SAV ...

-Tu peux flasher la factory image de Google, ça reflashera ton téléphone comme neuf en sortie d'usine, pour cela deux solutions :

-La manuelle :

-Via Odin : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2683-rooter-galaxy-nexus

Dans les deux cas de flash de factory image ça va débloquer ton bootloader mais ça ne le rootera pas sauf si tu continue la procédure pour le rooter, tu peux toujours relocker le bootloader via fastboot "Fastboot oem-lock" mais ça va re-wiper ton device (le remettre a zero) donc sois tu sais que tu ne bidouillera pas ton téléphone et le relock tout de suite après la manip, soit tu le laisse unlock et comme ça aucun problème si par la suite tu veux root, flasher un recovery custom, changer de rom etc ...

Merci pour ta réponse Kartouche :)

Effectivement, je n'ai pas eu de chance, vu qu'il était neuf et jamais utilisé :( bref cet après-midi je suis allé à SFR expliquer mon problème puis il est parti en SAV finalement (pour 15 jours maximum). J'ai opté pour cette solution, je ne voulais pas prendre de risques. Je n'ai pas pu l'échanger car je ne l'avais pas acheté dans cette boutique SFR. La dame du SAV n'avait pas encore eu de retour avec le Galaxy Nexus ^^ et m'a dit que je n'avais pas de chance. :P

Enfin voilà, je suis un peu déçu mais bon... faut que j'attende quelques jours pour le retrouver B) (on m'a dit que c'était rapide)

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...