Aller au contenu

Gestion de la carte SD


cubitus

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis commandé une carte de 32Go pour remplacer la carte actuelle.

J'ai 2 questions la concernant :

1) j'ai une grande partie des applications qui sont en partie sur la carte SD.

Comment faire proprement le transfert ?

-tout copier avec Windows

-backup -> restaure

2) Qu'est-ce qui est mieux : partitionner la carte une partie en EXT2 ou 3 et le reste en FAT 32 ou autre ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partitionner ?

C’est une idée comme cela qui m'est venue à la suite d'une recherche de solution pour cacher certaines photos.

Je m'étais dit qu'il suffisait de modifier les permissions du fichier que l'on veut cacher. Sur la carte SD en fat32, Linux ne sait pas gérer les autorisations... alors que sur une partition EXT2 ou 3 oui. Après je n'ai pas testé.

Sinon je n'ai pas envie de passer trop de temps à tout rechercher et réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes apps, le mieux, c'est Titanium Backup, tu sauvegardes tout et après tu choisiras si tu veux restaurer sur ton SD ou sur ton téléphone.

Pour le partitionnement, tu as plein d'utilitaire PC et le meilleur reste GParted (Linux-ISO bootable).

Par contre, quand tu partitionnes, fais gaffe a créer ta partition FAT32 "en début" de ta table de partitions, sinon la carte ne sera pas reconnu et le téléphone demandera a la formater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

Une question, quand le téléphone formate la carte, il la formate en FAT32 ou autre ?

Android étant à base de Linux il aurait été "normal" qu'il la format en EXT

Dans le cas ou il y a une partition EXT, le téléphone va l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu ma carte, elle était formatée en FAT32, j'ai laissé comme cela...

Pour le transfert, j'ai éteint le téléphone, et monté les cartes sur le PC et j'ai fait un clone avec Acronis.

Tout fonctionne Nickel :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...