Aller au contenu

Déverrouillage du bootloader incoming


Linou

Recommended Posts

Ca y est, on y est.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1510737

On va enfin pouvoir voir arriver des ROM alternatives sur notre joujou préféré... le genre des ROMs qui ne rebootent pas toutes les 5 minutes.

Précision pour ceux qui ont la flemme de lire : vous perdez votre garantie si vous réalisez cette opération.

Basically this unlocker grabs the serial of the CPU, tells the Asus server... Gets back the necessary info to unlock, unlocks the device and leave a marker for warranty thrashing (It mentions some sort of flag), then reboots.

edit

Autre précision : je ne sais pas si cette manip fonctionne pour nos Prime.

J'ai interrogé Asus France à ce propos, j'attend la réponse.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raisons de s'étendre sur une application pour développeur qui sait ce qu'il fait.

Ce n'est absolument pas pour les développeurs, c'est pour n'importe qui souhaitant installer une ROM autre que celle d'Asus (et vu la loterie avec les ROM Asus actuellement, je peux comprendre le besoin).

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas "n'importe qui" sait très bien qu'en débloquant le bootloader (quel que soit le produit ou la marque) tu fais sauter la garantie.

C'est écrit dans tous les tutoriels de changement de ROM donc je pense que le "n'importe qui" qui se traduirait par une personne avertie comme toi ou moi, savons très bien ce que nous faisons quand on fait sauter le bootloader et la ROM d'origine.

Donc le simple fait d'annoncer que la garantie saute suffit, pas besoin d'épiloguer sur le comment du pourquoi, lorsque l'on annonce une apk telle que celle-ci.

Il suffit de regarder sur facebook, les personnes qui demandent ce qu'est un bootloader, donc pour eux ils voient "perte de garantie" ils passent leur chemin.

Nous incitons personne à faire sauter le bootloader mais nous avons eu tellement de demande pour avoir cet outil, nous le fournissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu veux en venir en fait.

Le fait que ça intéresse 2 ou 10.000 personnes n'a jamais été mon propos. La seule remarque que j'ai faite c'est d'avoir balancer le lien sans même le traduire.

/Mode GrosAigri ON

Mais j'imagine que personne chez vous ne voit le problème ? après tout on n'a déjà pas eu de notice ou de manuel d'utilisation pour la Prime alors que c'est obligatoire en France, on ne va pas se formaliser sur l'absence de traduction d'un article spécifiant les conditions de la perte de garantie :P

/Mode GrosAigri OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accod avec Linou >>>

on nous donne un outil (qui je le précise est fourni par ASUS sur leur site) afin de dévérouiller le bootloader de notre tablette ... MAIS si on le fait on perd la garantie ... y'a comme qui dirait un truc qui m'échappe dans cette façon de faire ... j'y suis >>>

fais ce que je dis mais pas ce que je fais !

Bref ... ç'est du 100% "vous avez payé 600€" > Merci ... maintenant faites sauter votre garantie ... on sera encore plus content !

Il y a des jours où je me demande quand le systéme arrétera de prendre les consommateurs pour des vaches à lait !

en tout cas Merci Asus pour votre politique consommateur légérement (pour ne pas dire pleinement) ... DEBILE !

Modifié par Cr4zii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode d'emploi vous pouvez alerter la direction de la concurence est consommation, c'est absolument illégal et c'est aussi se moquer du consommateur En général ça se règle rapidement et le fabricant trouve rapidement un traducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accod avec Linou >>>

on nous donne un outil (qui je le précise est fourni par ASUS sur leur site) afin de dévérouiller le bootloader de notre tablette ... MAIS si on le fait on perd la garantie ... y'a comme qui dirait un truc qui m'échappe dans cette façon de faire ... j'y suis >>>

fais ce que je dis mais pas ce que je fais !

Bref ... ç'est du 100% "vous avez payé 600€" > Merci ... maintenant faites sauter votre garantie ... on sera encore plus content !

Il y a des jours où je me demande quand le systéme arrétera de prendre les consommateurs pour des vaches à lait !

en tout cas Merci Asus pour votre politique consommateur légérement (pour ne pas dire pleinement) ... DEBILE !

Je ne te rejoins pas du tout, Asus te garantit le produit pour une utilisation standard et ils font en sorte que tu ne fasses pas n'importe quoi, notamment des actions qui pourraient nuire au périphérique. Deverouiller le boot-loader te permettra de sortir des sentiers battus, c'est un geste fait par Asus pour les amoureux de la bidouille. Mais si tu t'égares c'est ton problème. Tu peux utiliser ta tablette sous la douche ce n'est pas conseillée ni soumis à la garantie...

Il ne faut pas faire un amalgame ni tout confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un geste fait par Asus pour les amoureux de la bidouille. Mais si tu t'égares c'est ton problème. Tu peux utiliser ta tablette sous la douche ce n'est pas conseillée ni soumis à la garantie...

Je pense surtout qu'Asus a parfaitement conscience qu'un bootloarder verrouillé risque de bloquer pas mal d'acheteurs potentiels, qui vont logiquement se retourner vers des marques plus ouverts sur le sujet comme Samsung par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de réponse : message asus france facebook :

ASUS France Nous sommes à l'écoute de notre communauté et avons bien lus tous vos commentaire, et nous voulons vous apporter quelques explications complémentaires :

Pourquoi fournir un tel logiciel? Tout simplement parce que vous nous l'avez demandé en masse à la fois sur Twitter, Facebook et les forums. Vous nous avez littéralement submergés de message demandant le déverrouillage du bootloader.

Pourquoi le bootloader est verrouillé? Parce que Google exige pour Ice Cream Sandwich que celui-ci soit verrouillé afin de proposer de la VOD. Toutes les tablettes qui sortiront en ICS auront un bootloader verrouillé, quelle que soit la marque.

Pourquoi la garantie est-elle invalidée par la procédure ? L'invalidation de la garantie d'un appareil flashé est une procédure standard dans l'industrie. Tout comme tous les autres fabricants de tablette, nous ne pouvons garantir un produit une fois qui tourne sous un système que nous n'avons ni contrôlé ni validé. Après avoir écouté nos clients, nous avons cependant décidé de laisser ceux qui le souhaitent assumer ce risque.

Nous avons décidé d'être complètement transparents sur ce point, parce que nous souhaitons que ceux qui se lancerons dans cette procédure comprennent bien à quoi ils s'engagent.

Fin du droit

Ca me fait penser qu'intel a lancé le Performance Tuning Protection Plan; on paye une garantie optionnelle qui étend la protection offerte de base à l'achat de l'un de ses processeur et couvrant les problèmes qui peuvent être rencontrés lors de l'overclocking de processeurs aux coefficients multiplicateurs débloqués

Modifié par yoz777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour info j'ai envoyer mon Asus Prime le 2 avril après avoir appliquer le Bootloader officiel de chez Asus et avoir tenter de mètre une Rom et briquer ma tablette(briquer= tablette inutilisable)

Je viens de la récupérer aujourd'hui le 24 sous garantie via la Fnac avec le système restauré d'origine et le tous pour 0 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été honnête avec les mec du SAV en lui expliquant que j'avais "jailbreaker" ma tablette et je j'avais merdé et il ma dit qu'il l'envoyait comme ça chez Asus et qu'on verraient.....

Maintenant j'aimerais savoir comment faire les mise a jour officiel sans risque car depuis le "Bootloader" officiel de chez Asus j'ai plus de mise à jours disponible et je voudrai mettre la .22

Modifié par trust_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...