mipas13 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Bonjour , mon spica reboot tout le temps en recovery après avoir essayé de flash la rom Cyanogen ici: http://forum.frandro...spica-alpha-72/ .Avant , j'était sur une rom SamdroidMod de la kitchen en 2.1 avec Frozen Eclair et Samdroid Turbo V8. J'ai essayé de wipe data / factory reset plusieurs fois, de formater la carte SD , de recommencer le tuto , mais il reboot tout le temps en recovery. Je ne peux pas utiliser Odin vu que j'ai perdu le câble usb :( Les rom du Kitchen Samdroid V2 ne marchent pas non plus . Merci de votre aide :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Salut, est ce que tu as ré essayé d'installer la ROM en faisant tous les wipe possibles? Tu n'aurais pas oublier une étape? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Oui , j'ai ré essayé et il reboot toujours en recovery et non je n'ai pas oublier d'étape (enfin je pense ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 retourne voir sur le topic de la CM7 je t'ai répondu ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugracer Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Tu est bon pour le flashé. J'ai eu le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Et je le flash comment sans le câble usb ? (j'ai un adaptateur microSD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugracer Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Excuse j'ai zapé se détail. Bah trouve toi un câble USB d'un autre Android. J'ai testé plain de truck, pas de résultat. Il y a que sa qui peut marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 D'un autre Android ? Un autre Spica tu veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Le spica possède un port micro USB, c'est un port standard, tu peux trouver un câble de remplacement dans toutes les bonnes crèmeries. La plupart (tous ?) des tel android possède aussi ce genre de port. Donc oui si tu connais quelqu'un avec un tel sous android, tu devrais pouvoir lui emprunter un câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 J'ajouterais même que - grâce aux normes européennes - tous les smartphones (et pas seulement les Android) sont obligés d'utiliser le port micro USB. (Sauf Apple qui s'en affranchit, et qui trompe son monde en vendant un adaptateur dock-USB) Donc même un WM7 ou un Blackberry un peu récent devrait en avoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Toutafé j'avais oublié ça dis donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Bon bah il me reste plus qu'à trouver un autre câble . Mais y'a pas une autre façon ? Flash sans le mode download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 La seule manière connue de sortir de ce reboot en boucle est de flasher une ROM propre avec ODIN. Très honnêtement, c'est pas compliqué du tout, mais ça nécessite un câble. Tiens nous au courant quand tu as trouvé un câble et si tu as des soucis pour l'instalation. A plus Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) C'est bon , j'ai acheté un câble micro usb ( 10€ LA VACHE ) . Le problème , c'est que l'ordinateur ne reconnait pas le spica (périphérique USB non reconnu ) J'ai Kies sur mon pc mais il ne reconnait toujours pas .Comment faire ? UserD'unSpica Modifié 2 mars 2012 par UserD'unSpica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Salut, Tu peux réinstaller les drivers disponibles dans ce post: http://forum.frandro...post__p__455204 Lien direct: http://supermarvel.f...bile_Phones.exe En théorie il devrait être reconnu après ça, redémarre ton pc avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Merci jo_nathan , mais le spica n'est toujours pas reconnu :/ Modifié 2 mars 2012 par UserD'unSpica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 C'est plutôt étrange ! Essaye d'activé le deboggage usb dans Paramètres/ Applications/ Développement. Est ce qu'il charge quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 Je ne peux pas aller dans Paramètre puisque mon spica reboot tout le temps en recovery ! Une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugracer Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 regarde ça : ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Il ne me reste plus donc qu'à recommencer des dizaines de fois ? Bon bah je vais essayer et que la chance soit avec moi ! A oui : Quand je redémarre mon pc , le spica est reconnu mais cela me fait Samsung mobile modem #2 n'est pas reconnu , mais Samsung mobile composite usb est reconnu ! C'est quoi sa ??? UserD'unSpica Modifié 6 mars 2012 par UserD'unSpica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Il faut que tu flash une rom avec odin en cochant debug only et parameter clear mais seulement ca!! Et apres ca remarchera nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Oui mais mon spica n'est pas reconnu !! UserD'unSpica Modifié 7 mars 2012 par UserD'unSpica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 tu reboot en recovery? Installation d'une rom avec tout les wipes possible et inimaginaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) J'ai déjà essayé tout les wipes dans le recovery mais ça ne marche toujours pas :/ UserD'unSpica Modifié 7 mars 2012 par UserD'unSpica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Installation d'une rom? Installation d'une rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.