Aller au contenu

Problème micro coupé en appel


Maxavent

Recommended Posts

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un Skate depuis quelques semaines (et donc je fréquente ce forum depuis quelques semaines), je viens vers vous car je rencontre un problème assez pénible...

Lors d'un appel, mon interlocuteur ne m'entend pas parler, c'est comme si le micro était coupé.

En revanche, lorsque je bascule en mode haut-parleur, mon interlocuteur m'entend à nouveau.

Et enfin, lorsque je branche un casque, le micro est à nouveau activé (sans mettre le haut parleur).

Je pense que le problème vient du switch jack branchée/non-branchée, c'est pourquoi j'ai essayé de brancher/débrancher plein de fois la fiche mais sans succès.

Et aussi restauré le système mais sans succès également...

Pour info, je suis suis sous atomic V4 E.

Si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou aurait une solution, je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En revanche, lorsque je bascule en mode haut-parleur, mon interlocuteur m'entend à nouveau.

Ceci indique clairement un problème logiciel et non Hardware car le micro est le même en mode Haut parleur et speaker

Et enfin, lorsque je branche un casque, le micro est à nouveau activé (sans mettre le haut parleur).

Normal car dans ce cas c'est le micro du kit main libre qui est utilisé

Je pense que le problème vient du switch jack branchée/non-branchée, c'est pourquoi j'ai essayé de brancher/débrancher plein de fois la fiche mais sans succès.

Tout ce que vous arriverez à faire c'est endommager votre connecteur, votre problème est logiciel...utiliser des ROM a des inconvénients auxquels il faut s'habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet le problème est clairement logiciel, le problème c'est que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir et je ne pense pas avoir fait de manipulation particulière ayant engendré ce comportement étrange...

Personne d'autre ne se trouve dans la même situation ?

Par ailleurs concernant le branchement d'un casque, je précise que le micro du téléphone fonctionne bien (le casque branché n'est pas celui d'origine et il ne possède pas de micro).

Edit :

Je viens d'installer une nouvelle Rom (ice armor), c'est un poil mieux mais pas top quand même :

Le son que j'émets est très faible et il redevient normal lorsque le casque est branché ou que j'active le haut-parleur.

Modifié par Maxavent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, après diverses recherches (le problème semble assez courant sur plusieurs androphones), la solution est de régler le volume du micro...

La manip existe pour certains téléphones comme le galaxy SII (http://www.ctrlplusz...ng-galaxy-s-ii/), mais quelqu'un sait si c'est faisable sur un skate ?

Modifié par Maxavent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai soucis comme présent ici.

Ma petite soeur à une Staraddict sfr.

Il est tout d'origine 2.3.5.

Depuis quelques semaine et sans aucune raison particulière, elle ne peut plus parler.

Sauf en mettant son kit piéton ou haut parleur. ( là on l'entends ).

Sinon son micro ne fonctionne pas normalement, comme s'il était coupé.

Donc j'ai décidé de me renseigner, mais difficile de trouver des informations sur ce téléphone.

J'ai vu plusieurs sites et c'est toujours assez floux pour moi.

Alors je souhaite mettre dans l'ordre les choses.

- Faire une sauvegarde de son téléphone au cas où.

- Accéder au mode recovery.

- Le rooter.

- Lui mettre la rom Ice armor ( qui règle la chose si j'ai bien lu ).

Mais je ne comprend pas bien le tuto et les étapes à respecter au fur et à mesure.

Si vous pouviez m'adire cela serait super.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème que celui présenté ci-dessus.

Je possède un ZTE Skate avec tout d'origine (android 2.3.5 normal) et de même, quand je passe un appel volume du micro est très bas et je dois mettre en haut parleur pour que l'on commence à m'entendre un peu.

Est-ce que quelqu'un saurait comment régler la sensibilité du micro sur ce téléphone ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais que je sans doute un boulet là...

Mais n'y aurait-il pas un tutoriel simple et clair sur tout ce qu'il faut faire point par point.

Car sincèrement je m'y perd un peu.

En vous remerciant encore une fois de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour a tous

j'ai eu le même problème que beaucoup d'utilisateurs du ZTE Skate apparemment : mon interlocuteur ne m'entendait pas si j'utilisais le téléphone à l'oreille mais m'entendais parfaitement si j'enclenchais le haut-parleur

mon téléphone était tout d'origine (pas changé de rom) donc je me suis rendu au magasin ou je l'avais acheté (la chaine de grande distri avec un oiseau pour symbole pour pas donner de nom d'enseigne)

il est revenu du SAV quelques jours plus tard et tout fonctionne parfaitement

sur le compte rendu il est marqué :

"vérification complète de toutes les fonctions composants

changé THE AVOID APART LABLE OF P617M5"

je ne sais pas ce que ca veut dire mais je pense qu'en fait ils ont du réinitialiser le portable avec la fonction "restaurer les paramètres usine" dans paramètres => confidentialité

donc voila j'espère que ca va aider certains à résoudre ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire. Mon correspondant m'entendais, mais c'était mon HP de la face avant du téléphone qui ne marchait plus, obligé d'utiliser le HP principal ou un casque pour entendre, et le fait de flasher une rom stock n'y avait rien changé. J'ai fait un retour au SAV pour qu'ils me changent le HP de la face avant. Mon téléphone n'étant jamais tombé, je ne sais pas si c'est dû à un défault constructeur ou à cause du flash d'une rom malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

Je viens d'avoir ce problème récurant de micro coupé sur mon Skate, j'ai résolu le problème.

C'est dû à de la poussière qui rentre par le petit trou du micro, en bas à droite, et qui vient se déposer sur une petite protection en mousse qui protège le micro.

On peut essayer de souffler mais pas sur que cela soit suffisant car on pousse la poussière sur le filtre.

J'ai donc démonté la coque, retiré la batterie, oté les 8 petites vis afin de pouvoir déclipser légèrement le cahe arrière, juste la partie basse ou se trouve le micro, là avec un petit tournevis j'ai soulevé légèrement la plaquette de circuit imprimé qui recouvre la mousse grise de protection, sans la démonter j'ai soufflé assez fort sur ce filtre...j'ai tout remonté et ça MARCHE...!!!!

Je vous met une photo du filtre ci dessous

microskate.jpg

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était plus sous garantie de toute façon...

Je l'ai acheté d'occasion, c'est un modèle espagnol...

Par contre après essai ce matin, mon amie m'a dit que c'était vraiment excellent, qu'elle ne m'avait jamais si bien entendu avec ce portable....donc ça doit s'obturer progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous !!

J'ai un problème avec le micro de mon zte skate , lors d'un appel mon interlocuteur ne m'entends pas meme avec le haut-parleur . Je me suis téléphoner avec un autre téléphone et éffectivement , je n'entendais rien . Meme pas un bruit !!

Donc que dois-je faire s'il vous plait aider moi !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

En fait, on a aussi un Skate ( de chez Medion ) ... et depuis quelques jours quand ma femme parle dans son téléphone on ne l'entend plus ...

Du coup, j'ai voulu regarder la quantité de poussières ... et bien , j'ai vu un bout tomber ... et quand je regarde l'image ... c'est le micro qui ne tiens plus a la carte ... :(

Je pense que dans ce cas là ... si les contacts sont coupé , le remettre a sa place ne servira a rien :(

je pense que c'est mort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...