Aller au contenu

Stries sur Ecran


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je possède un Galaxy S2 Standard Noir que j'ai acheté neuf en Septembre 2011. Et depuis 5 jours, je ne sais pas ce qu'il a mais il commence à buggé en affichant des stries noir ( petite ligne noir qui traverse l'écran à l'horizontale et d'à peine deux rangées de pixels à 5 rangés ) sur la partie inférieure de l'écran ( au niveau de la barre de Touch Wiz ) . De temps en temps, quand ça bug sévère, l'écran ( au niveau des stries ) capture l'image de la page précédente ou j'étais et donc m'empeche de lire les fonctions du menus .

Aussi, l'écran ( la totalité ) se comporte bizarrement car les couleurs sont....mal ajustées, je dirais. Dans le sens où les couleurs sont forcés et accentués. Le Noir, par exemple, est passé d'un noir parfaitement uniforme à un noir dégradé en plusieurs contrastes nettement apparent quand l'intensité change. Et cela agit comme ça pour toutes couleurs.

Je tiens à préciser que le téléphone n'est jamais tombée ( Il est trop précieux à mes yeux ! :-) ) , que le tactile fonctionne très bien même sur la partie strié et buggé. Aussi, je n'avais jamais mis à jour le téléphone qui lors de mon achat était en 2.3.2 et après une restauration ( et donc mise à jour forcée), en vue de réglé les problèmes, je suis passé en 2.3.5. .

Même en 2.3.2, le système ne buggait pas dans le sens où le logiciel répondait très bien à mes frappes sur l'écran et je n'ais repéré aucun lag ( sauf de temps en temps ) .

Donc, à votre avis, que se passe t-il avec mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug simplement, des fois il suffit de refaire une restauration d'origine, voire de réinstaller le firmware via ODIN.

Une fois un jour, j'ai eu l'écran toute en nuance de jaune, après un reboot, tout était ok...

Des fois il faut pas s'étonner de ce genre de truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , j'ai déja tenté une restauration système d'usine via le S2 et même via Kies. ça n'a pas fonctionné..

Je n'y connais rien non plus en Manip' sur Android . Je ne suis pas newbie non plus parce que je m'amusais bien à bidouiller mon iPhone avant. Mais là, vu le temps que je ne me suis plus intéressé à Android, j'ai n'a pas suivi les news, les actus donc je ne sais pas trop comment fonctionne le système de jailbreak sur les mobiles Android ! :-)

Tu as vraiment eu de la chance . Ton soucis c'est réglé facilement pour toi mais moi, malgré tout ce que je fais, il n'y a rien à faire !

J'espère juste que ce ne sois pas un problème matériel.. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de rooter mon téléphone... Je veux jouer dedans uniquement si c'est la dernière solution possible ! J'ai pas envie qu'il arrive malheur à mon petit précieux, hi hi ! :-)

Il n'y as vraiment rien à faire ?

Aussi, la batterie déraille un peu , on va dire . Elle est devenue moins performante, elle ne me dure même pas un journée en utilisation normale ou avant, elle me faisait deux jours, 1 jours et demi, sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...