Aller au contenu

Autonomie du Xperia Arc S


Recommended Posts

Bonjour,

D'après les différents tests que j'ai vu, l'autonomie a l'air correcte. Cependant ces tests sont effectués sur des périodes assez courtes, je m'adresse donc à vous, utilisateurs qui possèdent ce téléphone depuis plusieurs semaines déjà, pour savoir quelle est son autonomie. Il serait pour ma femme, qui en aurait à peu près cette utilisation quotidienne :

- quelques textos

- 1/2h d'appel

- un compte mail en push + FB

- quelques applis du style news ou radio étrangères.

Elle possède actuellement un iphone 3G qui lui tient plusieurs jours. Pensez vous que l'Arc S serait un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens seulement 1 journée ! je m'en sert normalement, je lance un jeux pas plus 15min par jour la data et le trafique de donnée est activée + texto et 5 a 10min d'appel par jour, le soir quand je le mes sur le chargeur avant d'aller me coucher y reste 1% de batterie c'est juste ça mes déjà arrivée de le mettre en charge un peux la journée quand je m'en sert vraiment beaucoup, comme dit plus haut en désactivant tout oui peut être 1journée et demi 2 jours grand max.

remarque je lui fait faire des cycles complet a la batterie mais bon 1 journée c'est assez décevant mais les autre constructeur font pas beaucoup mieux au niveau des nouveau smartphone actuel.

A toi de voir ;-)

Bonne chance, c'est un peux ce que l'on reproche a tout les smartphone je penses c'est l'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée ça fait juste quand même, tu dois avoir une appli ou processus qui te pompe ta batterie....

En général je tient une journée de 12 h tranquille et il me reste 15-20% le soir en l'utilisant pas mal (news, net, 3 widget, lattitude, gtalk, 3G quand j'en ai besoin, pas de wifi).....si j'y touche pas trop avec mode avion la nuit, j'fais 36h...

Attendre 1% pour le brancher, c'est pas bon du tout! Les batterie n'aime pas les extrêmes, de même ne pas les laisser brancher toute la nuit (sauf si le chargeur reconnaît la charge pleine et arrête à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il reconnait la pleine charge et stoppe à 100%, il se relance vers 95%, ce qui fait des cycles continuel de petites charge/décharge, très nuisible pour la batterie. Le mieux reste de garder la batterie entre 20 et 85%, en faisant de petite recharge régulière.

Je constate aussi que mon Arc S ne dure qu'une journée, à peine, mais j'ai beaucoup de compte de synchro. (Mails, réseaux sociaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet afin de savoir si la durée de chargement de la batterie (branchée sur les secteur et le temps quelle se cgarge complétement) est rapide. Je sais que les sony en générale brillent pas cette fonctionnalité qui permet de charger leur batterie rapidement (très rapidement par moment).

Avez-vous des réponses? Merci d'avance à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens environ trois jours à usage régulier: quelsques appels et SMS, Gmail, Wifi, quelques applis d'actu. J'ai viré les applis inutiles et arrêté les services superflus. Pour la 3G, sous ICS, il y aun mode que peu de gens ont l'aire de connaître. Elle permet de limiter les données en arrière plan ce qui provoque une mise en veille de la 3G...Pour la charge de la batterie, une heure et quart et c bon sans rien désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je tiens environ trois jours à usage régulier: quelsques appels et SMS, Gmail, Wifi, quelques applis d'actu. J'ai viré les applis inutiles et arrêté les services superflus. Pour la 3G, sous ICS, il y aun mode que peu de gens ont l'aire de connaître. Elle permet de limiter les données en arrière plan ce qui provoque une mise en veille de la 3G...Pour la charge de la batterie, une heure et quart et c bon sans rien désactiver.

explique la manip pour mettre en veille la 3g et dis nous en plus sur ce que tu as viré d'inutile svp :P

parce que moi perso je tiens tout juste 2 jours :( sans trop en faire dessus et 3g/wifi/sat off, éléments que j'allume que quand j'en ai besoin. Tu me fais rever avec tes 3 jours d'autonomie..... :emo_im_money_mouth:

Modifié par flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré toutes les applis inutiles en les supprimant directement dans le dossier /system/apps. Va voir chez XDA il y a un sujets des applis inutiles. La RAM est aussi un élément qui consomme la batterie donc j'ai installé un optimiseur pour liberer un max de RAM. Enfin pour la 3G, tu peux limiter les datas en arrière-plan qui pompent aussi la batterie. Pour cela, va dans les paramètres systemes puis utilisation des données et cherche l'option limiter en arrière-plan.

Modifié par youl67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des soucis d'autonomie avec le téléphone de mon amie.

A son achat il y a 2 mois, la batterie perdait 25% en une journée avec les connexions internet / wifi selon l’endroit allumés et seulement 5% la nuit sans les connexions.

Depuis les différentes mises à jour, c'est 35% par jour sans connexion, cap eut aller jusqu'à 60% si elle active la 3G et la nuit c'est au moins 20%.

Elle utilise peut son smartphone en journée.

J'ai eu beau calibrer la batterie, installer ICS 4.0.4, supprimer presque toutes les synchros (juste laisser Gmail, contact et calendrier). Je fais appel à vous car je n'ai plus d'idée...

Voici sa conso de batterie

post-49656-0-61533900-1340703745_thumb.p

Merci d'avance pour votre aide...

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le push GMAIL, calendrier consomment du réseau car il vérifie périodiquement ce qui il y a...donc conso batterie!!!puis d'après ton screenshot la veille GSM prend 70% qui est lié au Push aussi. Es-tu dans une zone bien couverte par le réseau et la 3G???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau symptome aujourd'hui, en partant ce matin, elle n'a que 35% de batterie donc elle ne tiendra pas la journee. Du coup elle a eteint son telephone. En le rallumant ce soir, il etait a 7% !!!!

Son tel a donc perdu 30% de batterie en une journee eteint ... voyez vous autres choses qu'un retour en SAV???

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des soucis d'autonomie avec le téléphone de mon amie.

A son achat il y a 2 mois, la batterie perdait 25% en une journée avec les connexions internet / wifi selon l’endroit allumés et seulement 5% la nuit sans les connexions.

Depuis les différentes mises à jour, c'est 35% par jour sans connexion, cap eut aller jusqu'à 60% si elle active la 3G et la nuit c'est au moins 20%.

Elle utilise peut son smartphone en journée.

J'ai eu beau calibrer la batterie, installer ICS 4.0.4, supprimer presque toutes les synchros (juste laisser Gmail, contact et calendrier). Je fais appel à vous car je n'ai plus d'idée...

Voici sa conso de batterie

post-49656-0-61533900-1340703745_thumb.p

Merci d'avance pour votre aide...

Kevin

Même souci achat il y a 3 mois avec au debut autonomie correcte et la depuis 2 semaines autonomie tres faible, rechagé a fond ce matin je l'ai mis en mode avion coupé le wifi m'en suis pas servi il a tenu un peu moins de douze heures !!!

Des que je le sollicite il chauffe à mort il a déja fait un retour en SAV pour panne sur une surchauffe !

Certains d'entre vous ont ils déjà racheté une batterie (de la meme taille, sans changer la coque arriere) et laquelle, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre est alléchante...il me semblait pourtant que la batterie d’origine etait une LiPo (lithium Polymère), enfin, non j'en suis certain parce que je viens de regarder :) ....celle que tu nous montre sur ebay, est donnée comment étant une Li-ion (Lithium Ion)....ce n'est pas la même chose ..... attention aux contrefaçons...ce pauvre revendeur n'est peut etre meme pas au courant (pour un vendeur de batterie c'est le comble )....

Sinon, un peu plus cher, mais Sony d'origine ... il y a ça

Bon ceci dit, je pinaille un peu parce qu’il n'y a pas grande différence entre ces deux technologies de batterie, les deux n'ont pas d'effet mémoire et si elles ont la même capacité, elles auront la même autonomie

Modifié par Phil77560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...