Invité Rn0 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir à tous ! :D Rn0, fidèle lecteur de frandroid depuis un petit moment déjà, j'ai reçu ce matin mon Galaxy Nexus et je viens vers vous afin d'obtenir quelques informations ;) Bootloader, root, installation du Clockwork Mod Recovery, jusque la pas de problèmes ... Je souhaite maintenant changer de rom, je pense partir sur l'AOKP http://forum.xda-dev...d.php?t=1402341 - D'après la page XDA, il suffit de faire un wipe data/factory reset, faut-il aussi faire un wipe cache et un wipe dalvick ? A quoi correspond exactement le wipe dalvick ? Qu'est-ce qu'il arrive si jamais on ne wipe pas avant de flasher ? - Toujours pour le wipe, pourquoi ai-je plusieurs ligne en No et une Yes en plein millieu ? - Qu'est-ce que le flash Grapps ? - Le backup du recovery fait une sauvegarde complète du système ? il devient inutile si on change de rom il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 1/ Un wipe data suffira, le wipe dalvik cache c'est le cache de la machine virtuelle dalvik d'android. Si on ne wipe pas avant de flasher on peut avoir des conflits avec les nouveaux fichiers modifier etc ... et donc des force close. 2/ Plusieurs ligne no et une yes par sécurité, pour ne pas faire un wipe par inadvertance. 3/ Les Gapps c'est les applications google (agenda / gmail / Market etc ...) qu'on doit installer a part. 4/ Sauvegarde totale du système, indispensable dans toutes les situations en cas de flash qui se passe mal ça permet de retrouver un système fonctionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 [DOUBLON] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rn0 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Merci les gars =) Sujet RESOLU EDIT : gapps pour Google Apps j'imagine, j'avais pas tilté :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freud Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Qu'apporte l'AOPK de plus par rapport à ICS 4.0.2 ? Y a t il un gros gain sur la charge de la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Au niveau de la batterie le gain ce fait plutôt sur le kernel, la luminosité,... AOKP apporte un tas de mod, de réglages supplémentaires. Par exemple pour retirer les bouton dans le menu de redémarrage, ou pour changer la batterie dans la statu Bar,... Il y a un tas de mod Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freud Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Par contre j'ai vu quelques screens sur le site où l'on peut la trouver...le thème de cette ROM n'a pas trop l'air modifier..car j'aime assez le style par défaut d'ICS... et qui est d'origine sur mon mobile (que je viens d'avoir il y a quelques jours...). Bon ce qui m'embête c'est que j'ai déjà installé pas mal de trucs et qu'il faut que je swipe tout le mobile...je ne l'ai même pas encore rooter !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.