Aller au contenu

[TUTO] Accélerer son optimus 2X en Rom Stock sans le flasher...


Rsk5

Recommended Posts

personnellement j'ai viré ces applications/widgets sur la rom stock v20Q

actualité et météo

analogalarmwidget

analogclockwidget

androidbackup

bookmarkswidget

browser

bubbles

calandar

calandarprovier

calandarwidget

carhome

carhomelauncher

clockweatherwidget

com_lge_christmass

contactwidget

deskclock

digitalalarmwidget

digitalwlockwidget

download

emailwidget

fireworkwallpaper

fmradiowidget

galaxywallpaper

geniewidget

gmail

googlacalandersyncadap...

googlequicksearchbox

lgercui

lglauncher

lgonscreenphone

libflasplayer

livewallpapers

livewallpaperspicker

magicsmokewallpapers

magneticwallpaper

maps

memowidget

messagewidget

ms_lge_for_2_2

musiquewidget

newswidget

pcsync

photoframewidget

protips

plusone

preloadedapp

rainyday2wallpaper

smartshare

SNS

spacewallpaper

street

talk2

todaybriefingwidget

todayschedulerwidget

treeinsnowwallpaper

visualisationwallpapers

voicesearch

wdwallpaper

wordclockwidget

youyube

j'ai juste du en virer une qui fallait sans doute pas car je n'ai plus accès à l'application sélection d'arrières plans statiques/dynamiques. Je n'ai plus que la galerie qui s'affiche lorsque je veux choisir un fond d'écran. Mais ça ne me dérange pas surtout que j'ai mis une image perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8D

que les applis importantes et indispensables je pense ;)

ça m'a permis de récupérer près de 100Mo sur la partition système :)

Il y a d'autres applis que j’essayerai bien de supprimer mais je n'ai pas la moindre idée de leur but :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais des copies de *.apk quand j'ai un doute :)

Et je n'ai pas titanium pro. Je ne suis pas chaud pour donner mon num de CB à google... Régulièrement on entend parler dans la presse informatique qu'une grosse boite c'est fait pirater ses serveurs (dernièrement sony et steam) et qu'un sacret paquet d'infos sur les clients dont les numéros de CB ont été dérobés :/

edit : et le ménage je le fait manuellement généralement avec un explorateur de fichier au moins on est sur de ce qu'on a fait contrairement à titanium qui travaille à sa sauce !

edit2: le seul truc étrange sur la nouvelle rom stock v20Q officielle (pas leaked) c'est que les applis systèmes ne sont plus odexées...

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sous Quadrant :

- En Rom Stock V20Q avec kernel d'origine : 1950

- En Rom Stock V20Q avec kernel guestekrnL_v1.5_OC_normalBatteryDriver.zip : 1849

- En Rom Stock V20Q avec kernel guestekrnL_v1.5_OC_normalBatteryDriver.zip OC à 1,1 Ghz : 2095

- En Rom Stock V20Q avec kernel guestekrnL_v1.5_OC_normalBatteryDriver.zip OC à 1,2 Ghz : 2290

- En Rom Stock V20Q avec kernel guestekrnL_v1.5_noOC_normalBatteryDriver.zip : 1665

Conclusion : en ce qui me concerne, le tel a un meilleur score avec son kernel d'origine qu'avec le GuestekrnL 1.5 no OC.

2 petites questions :

- A part pour les jeux, est ce important d'overclocker le tel ? Si oui, vaut il mieux le mettre à 1,1 Ghz ou à 1,2 Ghz ?

- pouvez-vous m'expliquer pourquoi, si je veux remettre mon ancienne sauvegarde, je dois repasser en ext3 ? En changeant le kernel, ça passe la partition en ext4, c'est ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchmarks, ne servent pas à grand chose... (c'est mon avis) C'est l'experience utilisateur qui l'est ! Et je peux t'assurer que le tel est bien plus réactif avec le guestKernel 1.5.

Pour tes questions:

OC : pas d'avis, mais les jeux sont déja fluides sans

Q2: je pense que oui.

PS: j'ai eu un comportement bizarre avec ce kernel. Force close à gogo suite à un reboot. Il semblerai que ce soit dû au kernel. J'ai du faire un restore. J'ai posté le pb sur XDA. A suivre...

Modifié par stefc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai eu un comportement bizarre avec ce kernel. Force close à gogo suite à un reboot. Il semblerai que ce soit dû au kernel. J'ai du faire un restore. J'ai posté le pb sur XDA. A suivre...

J'ai parlé trop vite ! Je viens de remettre le kernel version OC et depuis, il redémarre en boucle !!!!!

J'ai essayé de remettre le noOC et pareil !!! Pourtant, j'ai tout fais comme la première fois...

Je ne sais plus quoi faire. Une idée ?

Y-a-t'il possibilité de remettre le kernel d'origine et si oui, où le trouver ?

Merci de me répondre rapidement car je n'ai plus de téléphone :-(

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait un backup avant d'installer le kernel : tu installes BactoEXT3 puis ton baxkup.

Si tu as fait un backup aprés avoir installé le kernel, tu fais le restore et sans rebooter tu re-installe le kernel puis tu reboot

Tu peux aussi recuperer une autre ROM et l'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, stefc13, je m'étais lancé avant que tu me répondre car j'avais un besoin urgent de mon tél et j'ai fais comme ta 1e solution et tout est bon. Enfin, ça m'a quand même supprimer l'organisation du launcher LG, la langue, le compte Google et certaines applis mais pas toutes (bizarre). Heureusement que j'avais tout sauvegardé avec Titanium avant ;-)

Une fois tout revenu, j'ai retenté le kernel OC pour le mettre à 1,1 GHz et ça a marché.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui ont suivi mon tuto (je pense pas qu'il soit nombreux..... mais ca peut servir quand meme, meme a d'autres), lors de la mise a jour via OTA vers le firmware v20q, vous allez avoir un message precisant un truc du genre logiciel non valide.

Pas de soucis, il suffit de remettre toute les applis d'origine, et de supprimer celle que vous avez rajouté (notamment adwlauncher, si vous avez suivi ce tuto)

Ensuite vous brancher votre tel sur votre pc (En mode debogage usb (Menu appli/developpement/debogage usb a cocher)), vous lancer superoneclick, et vous cliquez sur unroot (Si ca plante a mettre un message en boucle pendant plus de 5 min (Peu de chance, ca ne me la fait qu'une fois), fermer superoneclick, debrancher votre tel, et recommencer).

Une fois terminer, debrancher votre tel et recommencer votre mise a jour en OTA.

Vous etes en v20q

Vous pouvez de nouveau suivre mon tuto, si vous voulez faire le menage dans les applis, et accelerer votre tel

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai ce problème de "logiciel non valide" quand je veux faire une mise à jour par ota.

Je suis actuellement en v20m.

J'ai degelé toute les application que j'avais gelée (avec titanium backup), je n'avais rien enlevé des applications LG.

J'ai remis le launcher par défaut et desinstallé l'autre.

J'ai retirer le root

et toujours ce problème. Est ce que quelqu'un voit ce que j'aurais pu oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainaro : j' arrive surement un peu tard, mais es tu sur d'avoir remis la meme version de chaque appli ? N as tu pas mixé des appli de plusieurs rom ?

Pour info la nouveauté Google + bouffe pas mal de mémoire apparament, si vous l'utilisez pas, il suffit de virer "plusone.apk" (faire une sauvegarde avant), l'appli sera toujours la car elle s'est surement mise a jour entre temps. Pour la virer pour de bon, aller dans le market/mesapplication/google+, et desinstaller les mises a jours. Une fois fait, (ca va surement planter au niveau du market, mais c'est pas grave) vous allez peut etre avoir des icones (sans icone) dans votre menu application, cliquer longtemps dessus et virer les

Merci leclampin, fait plaisir de voir que ca a servi au moins a 1 personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...