Aller au contenu

Batterie neuve: comportement bizarre


Yobiwan29

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une nouvelle batterie d'origine pour mon Desire, et je trouve qu'elle fonctionne bizarrement! Déjà, elle ne se charge pas à 100%, mais reste bloquée à 99% appareil allumé. Lorsque le mobile est éteint par contre, la led devient verte. Ensuite, si j'utilise le téléphone durant la charge, le pourcentage de la batterie peut diminuer brusquement. Et, ô miracle de la technologie, la batterie peut gagner des % hors charge! Ca se décharge en dents de scie. Bref, elle est complètement timbrée... Y aurait-il quelque chose de spécial à faire? J'ai déjà fait un wipe battery cache dans le recovery, fait 2 cycles de charge/décharge complets. Peut-être faut-il réinstaller la ROM? Ou batterie foireuse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06M...... Est-ce qu'elle présente les mêmes anomalies que la mienne? mesures de courant , tension et température totalement erronées?

Je suis en rom HTC 2.29.405.14

Android 2.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la décharge non linéaire, et les mauvaises lectures des tensions, ça semble rejoindre votre expérience avec ce même type de batterie. La décharge se fait complètement jusqu'à 0% en revanche, contrairement à mon ancienne batterie qui coupait à environ 15%. A noter que je ne suis pas sous la rom d'origine comme vous semblez l'être, je viens tout juste d'installer un nouveau système tout propre et ça recharge. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir, la batterie se charge complètement et présente une capacité normale. Par contre le % charge indiqué est complètement erroné.

D'autre part, comme montré dans mon blog, la température indiquée étant fausse , le smartphone n'a plus de sécurité thermique, ce qui peut poser un sérieux problème en cas de surchauffe.

Pour ce qui me concerne j'ai décidé de ne pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'alerter les services techniques de HTC, mais ils ne bougent pas.

Comme je pense que c'est une batterie dangereuse à l'utilisation , j'envisageais d'alerter l'organisme américain de certification UL (c'est le sigle ''UR'' inversé imprimé sur la batterie) mais je n'avais pas réussi à ce jour à entrer en contact avec d'autre possesseurs de cette batterie défaillante.

Seriez vous partant pour une telle action?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut JC, pour ma part, je ne vais pas aller jusque là. Je pense que HTC est au courant et ça ne changera pas grand chose d'alerter qui que ce soit. Je l'ai renvoyée au marchand qui va me l'échanger contre une autre batterie avec un part différent.

@cyrix: à ta place je resterais pas avec cette batterie dans mon Desire, on sait jamais...

Modifié par Yobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, aucune idée... En fait, le problème doit se poser avec les batteries dont le n° Part est mentionné plus haut. Cependant, ce n'est pas systématique vu que ma batterie d'origine a le même numéro et fonctionne correctement malgré tout. Peut-être que les batteries vendues à part ne subissent pas certains tests, contrairement à celles qui équipent les smartphones avant leur mise sur le marché. Ce n'est qu'une supposition, mais ça expliquerait pourquoi les batteries vendues séparément posent problème alors que les batteries déjà intégrées au Desire fonctionnent normalement.

Modifié par Yobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...