pitipiguisme Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Salut, je viens de lire le tuto. Y a quelque chose que j'ai remarqué. Dans le pack il y a KERNEL CF_LP1 alors que dans le tuto on en parle pas? Il sert a quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 ha oui c'est vrai En fait si tu veux utiliser le recorvery tu doit remettre le Kernel RedPill fournis (3.9), et redémarrz le recorvery, la tu fait ce que tu veux (dont ta sauvegarde Nandroid) puis tu reflash le Kernel CF_LP1 pour retournez sur ta rom sous ICS ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus141083 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 bas dis donc moi la rom me tiens supra longtemps et je les ai toutes essayées. j'ai perdu 15% en 4 h utilisation intensif :! mp3 + surf wifi regarde si tu n'as pas une appli qui te pompe tous ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) Je suis allé essayer la ROM MIUI et la cyanogen 9 et je suis revenu en Midnote car actuellement c'est la plus aboutie et la plus économe en batterie. Pour le cas Kevin Franco je pense qu'il doit tout recommencer au départ et au stade wipe faire aussi un wipe battery stats... c'est pas posssible qu'il ait si peu d'autonomie! Modifié 13 mars 2012 par cuba462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob1ou Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour a tous, voila j'aimerai bien testé cette rom le souci c'est que lorsque je flash le pack de Chainfire, je reste bloqué à la fin sur hydden??? Des idées? Le flashage s'effectue-t-il depuis toutes les ROMs GB? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) il existe un tuto dans le forum "Galaxy note fr" pour revenir sur une GB que l'on peut flasher pour ensuite pouvoir évoluer vers la rom custom de ton choix. Mais tout dépend de ta ROM actuelle que tu n'as pas mentionnée..... Peut etre n'as tu pas besoin de retourner vers cette ROM(LA4 de mémoire vérifie sur le tuto). Je pense que la raison pour laquelle il faut downgrader sa ROM est qu'il existe une faille dans les anciennes ROM qui permet le root et l'installation du CWM.Mais comme je suis un gros noob je te conseille de surtout bien lire les tutos plutot plutôt que mes remarques. PS:j'étais en LB1 et je suis redescendu en LA4 pour flasher la MIDNOTE. Modifié 14 mars 2012 par cuba462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubole80 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 salut a tous il y a une nouvelle version http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1511841 comment passer a la new version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 ce soir difficile de télécharger sur XDA cette version car embouteillage apparemment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement Valentin Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Si quelqu'un à un FTP je peut vous l'upload. J'ai tout récupéré tout à l'heure :) Je me suis pas encore risquer à l'installer par-contre. EDIT : Je viens trouver un .rar avec tout les composants sur XDA Lien : http://www.gamefront.com/files/21478219/MIDNOTE+2.1.rar Modifié 28 mars 2012 par Clement Valentin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Si quelq'un arrive à me faire une traduc claire de la procédure de flash de cette rom je la teste de suite. Modifié 29 mars 2012 par cuba462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Pas encore de retour pour cette ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubole80 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) tuto pas de moi La procédure : il te faut odin mobile pro (3.99€ sur le market) tu télécharges tous les liens il faut ABSOLUMENT que tu sois sur une rom Gingerbread (2.3) etape 7 (avant c'est les téléchargement) Tu mets la rom base dans "open file" de mobile odin Tu mets le kernel téléchargé dans kernel sous mobile odin Tu vérifies que les données de root soit toute coché (enable everoot, inject superuser, inject mobile Odin) Tu choches la case "wipe data / cache" Tu cliques sur "flasher le firmware" sous mobile odin etape 8 : Tu redemarres. Tu attends (5 minutes chez moi) et ton tel va demarrer. Tu n'auras que la barre de notification mais tout le reste sera noir. Tu appuies longuement sur le bouton power appuie sur reboot. Et attends que tout aie redemarré etape 9 : Tu n'es pas encore en version 2.1, tu télécharges le lien donné sous XDA à l'etape 9 etape 10 : redemarre en CWM recovery et flash le fichier "gaspps 7.1. Redemarre et configure ton compte. etape 11 : Redemarre en CWM et flash le fichier que tu as télécgargé à l'étape 9 etape 12 : Tu es en version 2.1 Bravo ^^ Tu peux aussi flasher le modem que tu as prie à l'etape 1 mais ce n'est pas obligatoire. Modifié 29 mars 2012 par aubole80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) MERCI mais si quelqu’un pouvait me fournir un protocole avec odin pc??Le dev la mentionne page 126 du forum consacré à cette rom sur XDA mais mon anglais et sa syntaxe ne sont pas compatibles,si un petit génie peut faire un tuto pour les humains? Modifié 29 mars 2012 par cuba462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubole80 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 tuto installation Cette ROM est une version Full-Wipe, il faut absolument flasher depuis une ROM Gingerbread 1. Téléchargez et flashez avec cwm le modem : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si vous avez déjà le modem LB2, passez à l'étape 2) 2. Téléchargez la ROM Midnote 2.1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3. Téléchargez le kernel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4. Téléchargez gapps7.1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5. Téléchargez MULTI-CSC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (use only for samsung keyboard "null null" issue) 6. Faites un nandroid backup (sauvegarde via le recovery) de votre ROM actuelle (Ceux qui utilisent actuellement une ROM ICS, y compris la Midnote 2.0 doivent flasher le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rebootez le kernel (reboot system) et allez sous Gingerbread, comme déjà dit plus haut, LA ROM DE DEPART DOIT ETRE UNE ROM GINGERBREAD AVEC FULL ROOT 7. Ouvrez Mobile Odin et sélectionnez "open file", puis sélectionnez la ROM téléchargée à l'étape 2: tar file Maintenant sélctionnez "kernel", puis selectionnez le kernel téléchargé à l'étape 3: tar file Vérifiez que tout est coché: enable everoot, inject superuser, inject mobile Odin Cochez aussi "wipe data and cache" Maintenant sélectionnez "flash firmware" et répondez "yes" on md5 verify..... 8. Après le flash, vous serez en CWM recovery, rebootez (reboot system), puis attendez quelques minutes que le cache se crée, SEULEMENT LA PREMIÈRE FOIS vous ne verrez que la barre de statut. Maintenant, faites un appui long sur le bouton Power, puis sélectionnez REBOOT et ATTENDEZ QUE LE SYSTEME SE METTE EN PLACE 9. Vous n'êtes pas encore sur la MIDNOTE2.1, maintenant vous devez télécharger le "real customization zip": [Vous devez être inscritet connecté pour voir ce lien] ETAPE TRES IMPORTANTE: VERIFIEZ SI mobile Odin a obtenu correctement le root permission. 10. Rebootez en CWM recovery, puis flashez gapps7.1 téléchargé à l'étape 4 (zip file), rebootez et configurez votre compte google 11. Maintenant vérifiez le MD5 du zip téléchargé à l'étape 9: b442d6e1f809ffad9ebf0475e2a93ed1. Seulement s'il est correct, rebootez de nouveau en CWM recovery et flashez-le 12. Maintenant la ROM MIDNOTE 2.1 est installée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement Valentin Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Quand je vois toutes la procédure pour passer sous la 2.1 je me dit que je vais attendre la 2.2 en espérant que ça passe par CWM Recovery tout simplement.... Sinon des retours sur cette version ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) :) :) tout fonctionne bien sauf SMS ,je vais m'en faire envoyer un pour voir.Sinon Rom fluide que j'ai laissé en appex launcher car je crois avoir lu sur XDA que go launcher etait déconseillé.Je ne suis pas un gamer et donc je ne peut pas vous informer sur la jouabilité. AHHHHHH oui;j'oubliai ma galére du début d'utilisation,trouvez vous un clavier sympa de suite et n'essayez pas d'avoir le clavier samsung sinon FC!! :) :) PS;il faut vraiment ODIN MOBILE! :lol: :lol: Je rectifie:Les SMS marchent donc nous sommes proches de la perfection.... Je n'ai pour le moment trouvé aucun pb à part celui du clavier cité plus haut mais qui est facile à règler!! :lol: :lol: Modifié 30 mars 2012 par cuba462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombremere Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Salut, je sais que je suis pas sur le bon topic mais y'en a pas donc je poste ici, j'ai passer mon téléphone en mode tablette, je suis donc en 160 dpi mais le problème c'est que j'ai des FC avec l'application téléphone d'android 4, est-ce que vous savez comment changer la densité de pixel juste pour cette application ? Salut à tous, J'en profite pour revenir sur ce point de changement de dpi. Mon Gnote plante systématiquement quand je change le dpi en 160. Je suis obligé de reflasher la rom. C'est plus que reloud. Quel est le problème d'après vous ? PS : je passe par dpi changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Change rien et utilise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement Valentin Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 2.2 online ! ^^ Changelog 2.2 : - Fixed Google Locations, thanks to "lukemo" for beta testing and for inspiring me the idea. Even if not showed in "Position settings", now it works fine.. - Fixed "sometimes notifications sound need a reboot" - Gapps are now included in ROM zip file - Even if only in english language, now Samsung keyboard works fine, I managed some stuff thanks to many users log files... - Added routine to auto delete all chinese stuff during first installation - Auto brightness now works better - Removed "android update" on every reboot for all system apps, still present only for market downloaded apps installed to internal memory Installation : 1. Télécharger le modem et le flasher avec CWM 2. Télécharger base rom 3. Télécharger kernel 4. Télécharger gapps7.1 5. Télécharger MULTI-CSC 6. Faire un nandroid backup de votre version actuelle (Si vous êtes en version ICS, vous devez flasher le kernel abyss3.9, redémarrer le kernel et revenir en Gingerbread) 7. Ouvrir mobile Odin et sélectionner "open file" et la base rom. Sélectionner le kernel et vérifier que tout est coché (enable everoot, inject superuser, inject mobile Odin), coché aussi "wipe data and cache". Maintenant lancé "flash firmware" et répondre "Oui" sur la vérification du md5 8. Après le flashage, redémarrer le téléphone (La première fois, vous voyez uniquement la barre de statut. Il faut faire un appui long sur le bouton power et sélectionner "Redémarrage" et attendre que le téléphone soit opérationnel 9. Vous n'êtes pas encore en MIDNOTE2.2, vous devez téléchargé la 2.2 10. Redémarrer en mode recovery et flasher gapps7.1, redémarrer et configurer votre compte google en utilisant le clavier chinois 11. Vérifier MD5 de "step 9" zip file : 59dbd4c51b998a40c65791277d133e33. Seulement si c'est bon, redémarrer en mode recovery et flasher le fichier 12. Maintenant vous êtes en version 2.2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombremere Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Change rien et utilise? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 PS : je passe par dpi changer Tu as un écran noir à la place du bootanimation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) C BON!! Le DEV a gagné le concours de la ROM la plus gonflante à flasher,mais après :lol: :lol: :lol: :) on oublie car elle est trés agréable à utiliser,complète,fluide...Vivement des ROM custom basées sur la version officielle,on va se régaler!!!! :)'IMPORTANT rester en anglais et en qwerty sur le clavier samsung si vous vouleZ que les lettres tapées correspondent aux lettres qui s"inscrivent sur l'écran,surtout pour les mots de passes qui ne s'affichent pas et donc vous vous demandez pourquoi votre mot de passe ne valide plus l'accés à google,donc au market etc...etc... J'ai essayé le clavier hacker (gratuit) qui est trés intuitif et permet de repasser en AZERTY !Et en français... Modifié 2 avril 2012 par cuba462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombremere Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Tu as un écran noir à la place du bootanimation ? Il bloque sur le premier écran (où s'affiche le nom du modèle)... C'est assez bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) Pourquoi veux tu changer le dpi?Attends Un petit mois que des versIons basées sur des leaks plus probants sortent:-) :-) :-) sinon plus sérieusement il y a sur le forum Galaxy note Fr un Android À poil Bleu qui dit que le mode tablette ne fonctionne pas en dessous de 200Dpi.... :o Modifié 2 avril 2012 par cuba462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuba462 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Je plaisante,Va voir sur Galaxy note fr à ROm Custom,Il y en a plein Qui galerent à la rubrique rom imilkas,et ont diverses apps pour modifier Un Dpi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.