Aller au contenu

[Question] Besoin de vos lumières avant d'installer une rom custom


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Roulant avec un HTC Hero depuis un peu plus de 2 ans, je suis l'heureux propriétaire d'un HTC Sensation depuis qlq jours :)...

Tout comme mon Hero tournait des roms custom, je souhaite passer mon Sensation sur une rom custom (je pense InsertCoin) notamment pas curiosité: découverte de ICS (et accessoirement Sense 3.6).

J'ai suivi les différents tutos du forum... Mais j'avoue avoir un doute sur ce qu'il me reste à faire...

Pour le moment j'ai accompli les étapes suivantes :

- Install Revolutionary

- Passage en S-OFF

- Install du recovery ClockWorkMod

- Backup

- Rooté le HTC

- Passage en SuperCID

Pour la suite j'ai un doute... Sur certains tuto, il semblerait que je peux passer à l'étape "flash de la rom"... Or sur la page frandroid de la rom InsertCoin, je comprends que je dois upgrader le firmware (cause rom ICS ???)...

Mais pour le coup, entre revolutionary / bootloader / recovery / hboot, j'ai du mal à suivre ce qu'est me firmware... Par exemple, je ne sais pas vérifier quel est mon firmware actuel.

Pour info, au fastboot, j'ai les infos suivantes:

- Revolutionary

- PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL

- HBOOT-1.17.1111

- RADIO-10.11.9007.15_M

- eMMC-boot

Au bootloader j'ai :

- Revolutionary CWM v4.0.1.4

Voilà, p-e que mon interrogation n'est pas fondée, mais disons que si possible je voudrais éviter de flinguer mon Sensation 5j après son achat :).

A vous lire,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenu et bien joué pour les manipulations en solitaire ! ^^

-------

Alors pour faire simple, le firmware est la base de toute Rom. Il relit le côtés logiciel au côté matériel de l'appareil. Tu vas reconnaitre le firmware au numéro de Hboot qu'il contient. Par exemple si tu regardes ma signature, je suis sur le firmware 3.30 et mon Hboot est le 1.27.1100 ^^

Ton Hboot étant le 1.17.1111, tu dispose donc du firmware de base pour les Rom qui tournent sous GingerBread et Sense 3.4 / 3.5. Ou encore des Rom custom AOSP (basé sur autre chose que Sense), Senseless (basé sur Sense mais dépourvu de la grande majorité de ses fonctionnalités), MIUI (une rom unique en son genre).

Pour les Roms ICS, tu devras flasher un des dernier firmware sortie, c'est à dire le 3.24 ou 3.25 ou 3.30. Le 3.30 étant le dernier, les Rom custom vont donc être basées le plus souvent sur ce firmware. Tu auras plus d'information pour le flashage de firmware ainsi que la compatibilité avec telle ou telle type de rom ici : http://forum.frandro...98%85-22022012/

------

Je te conseille avant tout de flasher le nouveau Custom recovery 4EXT Recovery Touch qui est vraiment un plus pour flasher les Roms et qui est même parfois obligatoire pour certaines rom ! Ce recovery est tactile est est bien plus agréable à utiliser !

Pour cela, tu peux télécharger l'application 4EXT Recovery Updater depuis le market ou ce lien : http://api.viglink.c..._13301459144041(une petite mise à jour de l'application te sera peut être demandé à l'ouverture de celle-ci )

Ensuite tu verras ce qu'il faut faire dans l'application ^^

----

J'espère avoir pu t'éclairer ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, ça c'est du pavé :P Mais bravo d'avoir aussi bien détaillé ta question, c'est malheureusement trop rare :)

Juste pour dire que je conseille de flasher la dernière version 3.30 du firmware afin de disposer par la même occasion de la dernière radio :D

Et bien joué Lola de lui avoir conseillé le recovery tactile, j'allais le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour votre aide... Effectivemnt le recovery touch est au top !! :)

J'ai donc pu installer le firmware & co + la InsertCoin 4.6.1 (cf. ci-dessous).

Mais du coup, j'ai une autre question: comme a priori les versions de l'InsertCoin bouge assez vite, si demain je flash un 4.6.2 par exemple, toutes mes applis téléchargées + préférences vont sauter ? Si oui, il faudrait que je passe pas un Titanium Backup pour ne pas avoir à tout réinstaller à chq fois (je n'ai jamais utiliser Titanium Backup) ?

PS: truc bizarre depuis le passage sous ICS: l'itinérance de données n'est pas activée et pourtant, étant abonné Free Mobile, j'ai de la data (et actuellement, chez moi, je suis sur une antenne Orange)... Va falloir que je me rencarde sur ce point.

-Revolutionary-

Pyramid PVT SHIP S-FF RL

HBOOT-1.27.1100

RADIO-11.22.3504.07_M

OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131

eMMC-boot

4EXT Recovery Touch v1.0.0.3 RC3

Version Android: 4.0.3

Version de HTC Sense: 3.6

Numéro logiciel: InsertCoin 4.6.1 by baadnewz

Version de la bande de base: 11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M

Numéro de build: 3.30.401.101.CL291042 release-keys

A+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton flash !

Alors pour répondre à tes questions :

1/

Les mises à jour d'une même Rom ne nécessitent pas ce qu'on appel un Full Wipe (si tu sais ce que sais, autrement demande moi ^^). Donc tu auras juste à flasher la mise à jour tout simplement. Par contre, parfois il y a l'indication de faire un full wipe pour faire la mise à jour. A ce moment là, tu vas perdre toutes tes applications, tes paramètres etc... si tu ne fais pas une sauvegarde avec Titanium backup. Pour les explications vas voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/72647-tuto-sauvegarder-correctement/

2/

Pour ton itinérance des données, je ne vois pas où est le soucis ... tu as juste à activer le data depuis les paramètres ^^.

En ce qui concerne l'antenne Orange, c'est normal pour free. Free est lié à orange par un contrat lui permettant d'utiliser les antennes d'orange pour couvrir l'ensemble du réseaux. Donc si tu ne capte pas free par les antennes Free, tu vas passer par les antennes oranges. Ce qui est ton cas à ce que je vois ^^

Voilà ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est noté. 'vais de ce pas voir le lien que tu as indiqué.

2/ Normalement, les abonnés Free Mobile doivent activé l'itinérance justement pour permettre l'utilisation de la data lorsque le téléphone est sur un antenne Orange... L'appli de Free "Mobile Config" mentionne ce point... Dans mon cas, l'appli en question à bien appliqué les paramètres d'APN mais n'a rien indiqué pour l'itinérance... Mais auparavant (ex: sur mon Hero ou sur mon Sensation avec la rom stock), j'avais eu le message "activer l'itinérance blablabla"...

-> Je comptais poster une question dans la section "Opérateurs & revendeurs"... Est-ce la bonne section ?

EDIT: ah bin nan en fait... En lisant des post à droite à gauche, je viens de voir que l'ajout d'APN via l'appli Mobile Config n'est pas dispo sous ICS (car ICS ne le permet pas)... Donc ca veut dire que le téléphone à gardé les APN configuré avant mes multiples flash (firmware / rom) ???

EDIT2: pour l'itinérance, je viens de trouver ce lien.

A+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la bonne section effectivement :)

Cela dit, à ce que j'ai lu : à terme; il n'y aura plus besoin d'activer l'itinérance chez Free pour permettre le basculement sur le réseau Orange, c'est déjà le cas pour les mobiles compatibles vendus par Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...