kendael Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Bonjour, Voici un petit tuto expliquant la procédure pour installer la Gallery 3D sur le Spica. L'apk a télécharger se trouve ici http://sites.google.com/site/droidlife3/home/Gallery3DMT.apk?attredirects=0 (si quelqu'un a un lien vers une version plus récente, je suis preneur !) Edit: Il semblerait qu'il soit possible d'installer la galerie 3D sans être root et sans les manips compliquées expliquées plus bas (merci zooky). Donc voici la manip à essayer en premier : 1/ Activer les sources inconnues dans Paramètres > Applications 2/ Copier le fichier Gallery3DMT.apk sur la carte SD (si ce n'est pas déjà fait) 3/ Ouvrir le fichier sur le téléphone pour lancer l'installateur. Si ça ne marche pas, il faut le root, et procéder de la manière suivante : Attention : il faut impérativement être root et savoir ce que l'on fait ! Comme d'hab, si le tel se transforme en brique, le département d'état niera avoir eu connaissance de vos agissements. 1/ Copier le fichier Gallery3DMT.apk sur la carte SD 3/ Ouvrir la ligne de commande, lancer adb shell su remount rw cat /sdcard/Gallery3DMT.apk > /system/app/Gallery3DMT.apk reboot Le téléphone va redémarrer tout seul, vous devriez maintenant avoir accès à la nouvelle application Gallery. Pour ne pas vous emmêler les pinceaux, vous pouvez sauvegarder et supprimer l'ancienne gallerie en procédant comme suit : Lancer adb shell su remount rw cp /system/app/Gallery.apk /sdcard/ rm /system/app/Gallery.apk Voili voilou Au passage, j'ai constaté que l'affichage de la galerie 3D buggait, est-ce un problème avec l'apk ou carrément un problème de pilotes OpenGL ? Je pencherais plutôt pour les pilotes. Modifié 11 avril 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Ou alors : entrer l'url dans le navigateur, puis télécharger et ouvrir le fichier... ça lance automatiquement l'installeur (il doit juste falloir avoir activer l'installation de sources externes) ça marche aussi :) Merci beaucoup pour le lien en tout cas. Je l'ai testé avec très peu de photos prises donc c'est pas génial pour se rendre compte mais c'est tout de même bien plus joli que l'ancienne galerie, et plus fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 Ou alors : entrer l'url dans le navigateur, puis télécharger et ouvrir le fichier... ça lance automatiquement l'installeur (il doit juste falloir avoir activer l'installation de sources externes) ça marche aussi :) En fait j'avais essayé de faire comme ça, mais ça ne marchait pas. Je pense que c'est parce qu'il veut s'installer sur la partition system pour lesquels il faut des droits root (que l'installeur ne possède pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 étrange, moi je l'ai téléchargé par dolphin browser puis quand je l'ai ouvert il m'a automatiquement lancé l'installeur et l'a installé sans problème... enfin quoi qu'il en soit merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 Ok merci pour l'info, j'ai modifié le tuto en conséquence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 http://sites.google.com/site/droidlife3/home/Gallery3DMT.apk?attredirects=0 je peux pas te dire si l'application est plus récente, en tout cas elle est plus lourde que gallery_flan.apk. Perso c'est celle que j'utilise, j'ai l'impression que les albums chargent un peu plus vite, aprés c'est juste une impression, à confirmer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 En effet, elle est bien plus réactive ! Je modifie le lien. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone16 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 salut a tous , vous pouvez faire un petit tuto pour les debutant ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 étrange, moi je l'ai téléchargé par dolphin browser puis quand je l'ai ouvert il m'a automatiquement lancé l'installeur et l'a installé sans problème...enfin quoi qu'il en soit merci ^^ pareil lancé depuis la carte est installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcapone16 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) bonjour petite question je suis en 2.2 Fab et la galerie et légérement en 3d je me demande si ces la même ? En effet je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de l'installer c'est bien la même ! Modifié 12 avril 2010 par alcapone16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 la galerie 3D c,est la galerie qui a dans la derniére rom de fab? non_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Oui la rom de Fabricez inclue d'office la gallerie 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricou Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Installé avec Astro et désinstallé de même... Des zébrures blanches sur les photos. Pas beau ! L'interface est prometteuse... Edit : Peut-être que la JD1 corrige ça, j'ai vu qq part que les drivers vidéo avaient été modifiés. Modifié 13 avril 2010 par Ricou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Malheureusement la JD1 ne corrige pas les petits bugs d'affichage. Je crains que Samsung ne se soit pas vraiment foulé au niveau des pilotes 3D... Je noterai par ailleurs un avantage non négligeable de cette galerie, c'est que contrairement à la galerie originale du Spica, elle se synchronise avec le compte Picasa. Tous nos albums en ligne sont ainsi directement accessibles depuis la galerie 3D. Modifié 13 avril 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 salut tout le monde y a t il une avancé sur cette galerie 3d ? plus rapide mais bugée sur l affichage comme dit (bande blanche) ou alors une alternative pour le spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samkad777 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Un grand merci pour nous avoir permis l'accès a la galerie 3d (ça rame pas trop !)...c'est cool !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.