Aller au contenu

Problème d'extinction après le flash d'un ROM ICS


Recommended Posts

Bonsoir,

Alors je vous réécris car j'avais un problème qui était celui des extinctions soudaines, oui mon téléphone pétait des plomb et s'éteignait comme ça sans rien demander parfois et souvent plusieurs fois par jour, du coup sur le forum on m'a conseillé de flasher une ROM etc.. Ce que je fais et maintenant que je suis sous la ROM ICS mon téléphone me fait le même coup...

Je ne sais plus quoi faire du coup si même si je change la ROM officiel de SFR pour la remplacer par une ROM ICS et que le problème persiste, que puis-je faire ?

Un retour en garantie serait possible même si le téléphone est en S-Off et sous une autre ROM ? Ce que je doute fortement..

Je ne sais pas si vous aurez réponse à mon problème mais je reste étonné des bugs de HTC en ce moment xD ! (même si toutes les technologies de nos jours nous offrent de belles surprises)

Cordialement Sharaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

A tous ceux qui voudraient bien apporter leur contribution, je rappelle que le sujet initial est ici :)

Pour ton soucis, honnêtement je ne sais plus quoi te dire...

Apparemment, d'après ce qu'on avait fait, la ROM a été correctement installée. Tu me confirmes avoir bien réalisé un full wipe avant d'installer la ROM hein ?

Sinon est-ce que ces reboots ont recommencé avant que tu commences à paramétrer différentes choses et à installer tes applications, donc dès le premier boot de la ROM ? Si non, tu pourrais tenter un reset et modifier le moins de choses possibles voir si le soucis vient du tel ou d'une action réalisée dessus.

Tu en as beaucoup d'ailleurs d'applications ? Car peut-être que l'une d'entre elles est responsable :emo_im_undecided:

Si ça perdure, je penche pour un problème matériel :unsure: Donc retour au SAV nécessaire...

Je pense qu'il va falloir downgrader le firmware pour remettre le backup de ta ROM d'origine et le ramener au SAV ;) Le S-OFF ne devrait pas gêner, la ROM si par contre, d'où l'intérêt de restaurer ta sauvegarde. Si tu te sens tu peux quand même le remettre S-ON, vu qu'il s'agit d'un soucis qui touche le logiciel, ce serait peut-être mieux...

Faudra bien leur préciser que tu as déjà fait 2 reset à l'état d'usine hein :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai en effet réalisé un full wipe avant d'installer la ROM. Les reboots ont commencés avant toutes modifications initiales à la ROM du coup le reset n'est pas nécessaire car j'avais aucunes applications après le flash de la rom car j'avais décider de ne rien garder :) (choix personnel).

Pour le moment le problème n'est pas trop gênant étant donné que je l'utilise moins (et oui les cours ont repris xD), mais si cela perdure je penses que je vais le refourguer à l'état d'usine. Je vais fouiller un peu voir comment downgrader et remettre ma ROM officielle histoire de m'avancer au cas ou j'aurais à le faire !

Merci bien d'être si ponctuel cher Sébi !

Cordialement Sharaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

D'accord d'accord, ça enlève un bon doute déjà.

Bah oui effectivement vu comme ça, je ne vois guère d'alternative :( Car on en aura essayé des choses, on aura bossé sur ce tel !

Perso je connais quelqu'un qui a le Sensation et qui a également des reboots aléatoires. Pas très souvent, genre une fois tous les 2 jours ça survient pendant qu'il s'en sert... Et je lui ai changé la ROM, mais le soucis semble perdurer :(

Enfin, pas de quoi et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ça c'est sur qu'on a bossé dessus ! Durement même ! Ha ouais ? Il ou elle a le même problème que moi alors ! Pas souvent non plus mais Ça reste perturbant quoi.. Cette personne a son sensation depuis longtemps ? Possible que des séries soit defectueuses.. Malheureusement si cela perdure il va me falloir de nouveau ton aide pour optimiser machance de le renvoyer chez sfr:) mais je peux sortir quoi comme excuse au vendeur de la boutiques sfr ? Je ne pourrais pas prouver le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas si la cause est la même, mais les effets sont semblables :emo_im_undecided: Encore une chance, ça ne le fait que lorsqu'il s'en sert, du coup il rentre son code PIn après le redémarrage et il reste joignable. Il a acheté son Sensation au mois de juillet si je me souviens bien.

Ben écoute on s'occupera de ça alors si ya vraiment nécessité :D Heu par contre aucune idée, mais j'ai peur qu'il faille leur dire la varité au départ quand même ! Tu ne seras probablement pas le premier dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...