Aller au contenu

Huawei Ascend Quad (XL)


Infernus

Recommended Posts

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tiens, si tu n'es pas anglophobe, un post qui résume bien la chose : http://androidforums.com/samsung-galaxy-s2-international/321455-qhd-960x540-vs-wvga-800-x-480-important.html#post2590984

En gros, du 720p sur un 4,3" n'est que marketing car à l'oeil nu, les gens ne verront une différence entre un WVGA et un qHD que s'ils ont le nez collé à l'écran, ou bien s'ils ont une meilleure perception que d'autres, alors entre un qHD et un HD, aucune différence (sur 4,3" toujours :)). Donc passer d'un wvga au qHD ne sera pas forcément flagrant (donc d'un HD encore moins).

Clairement sur du 5", tu dois avoir raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement sur un "petit" écran de 4,3" la différence ne sera pas sensible. Comme on le disait lors de la sortie de l'iPhone 4, une fois passé une certaines densité de pixels, la différence n'est plus perceptible. Perso je ne sais pas si je serais capable de remarquer la différence de précision passé ce cap des 330dpi (si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu de ce tel via la prise en main :

Semble fluide mais c'était pas non plus ahurissant, après c'était encore des protos j'imagine.

Annoncé comme consommant 30% moins grâce a une optimisation du software

Attention, c'est pas un Tegra 3 dedans mais un K3, le processeur made in Huawei

Le plastiques sont bons, pas autant que les tels HTC mais bien mieux que samsung.

L'écran est beau mais pas super bien calibré, comme les samsung quoi ...

Pour ce qui est de la 720p sur un écran de cette taille, si on voit la différence, après, du qHD reste largement suffisant pour du 4.3".

Et le Fujitsu j'ai pas vu d'allusion a du full HD sur leur stand, juste HD sans précision, ce qui me fait penser à du 720p, sinon ils l'auraient plus mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fluidité, sûrement le soft mal opti car avec de tels specs, ne pas avoir un os fluide n'est pas normal.

30% de - par rapport à quoi ? lol ils sont fort Huawei avec leur "-XX%"

En effet, c'est un quad core made in Huawei, et ils l'annoncent plus puissant que le T3. A voir à sa sortie si c'est véridique.

Les téls HTC ne sont pas en plastique!!! Ils sont en aluminium transformé, par traitements par oxydation micros-arcs, en céramique!!! Donc on peut pas comparer :)

L'écran est en IPS+, non SLCD ou SAMOLED, inférieur donc.

C'est un 4,5" aussi hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ça n'était pas fluide, j'ai dit que ça pourrait être mieux vu le hard, mais c'est un proto, le nombre de tels que j'ai vu crasher au MWC ...

J'ai pas non plus dit que je le comparait aux HTC présenté au MWC de cette année mais aux plastiques utilisés dans ses gammes en général (depuis le HTC Desire / Nexus one, avant c'était cheapos).

L'écran est un IPPS effectivement, magnifique, j'ai confondu avec le P1 (annoncé au CES) dont l'écran Amoled est calibré avec les pieds.

Je sais bien que c'est du 4.5", je répondais aux gens qui se tapent sur la gu***** quelques messages au dessus pour savoir quelle densité de pixels il faut avoir bla bla bla...

Et 30% de consommation de moins qu'avec un ICS non optimisé (puisqu'on parle la de gain via optimisation software et non hardware).

Enfin, si le prix est bien comme annoncé par le CEO d'Huawei pendant la conférence, soit 20% moins chère que la concurrence de cette gamme, et qu'on se base sur son concurrent direct : le One X (quad core, Ecran HD, etc ...) qui est annoncé à 549€ on arriverait sur un Smartphone à 439€, soit a peu près le prix d'un One S, donc de la gamme en dessous chez la concurrence.

ça peut être intéressant.

Ps : je suis a Barcelone, j'étais présent au MWC, a la conférence de Dimanche par Huawei et j'ai le dossier de presse devant les yeux. J'ai aussi eu l'appareil en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sous-traitant c'est vite dit. Comme tout le monde dit que c'est Huawei, je dis simplement non. C'est comme si on disait que HTC faisait le S4 alors que c'est Qualcomm. Je voulais juste rétablir ça.

@Morak : Pourquoi l'IPS + serait inférieur au SAMOLED ou SLCD Oo c'est un des technologies concurrentes c'est tout.

Depuis un moment y'a IPS/AMOLED/LCD qui se tirent la bourre.

D'ailleurs la source dont je parlais sur je ne sais plus quel post c'est Kartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien d'anormal, on dit bien la puce Apple A5 dans l'iPad 2 et iPhone 4s ... elle est faite par Samsung ... bref ...

Et oui j'avais pas tilté sur l'IPS, c'est pour moi, clairement, la meilleure technologie d'écran, far away devant les Amoled et LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai dit IPS < car utilisé par iCrap :P

Après diverses recherches sur le web, multes comparaisons, chaque technologie est discutable, et en revient toujours à une question de goût et d'habitude.

Yen a qui est meilleur dans le contraste, l'autre dans le rendu couleur, l'autre dans les reflets, etc etc!

Mais la principale raison des préférences ips iCrap 4 c'était la résolution. Maintenant qu'il y a des résolutions en samoled et slcd en hd, ça réduit déjà cette différence.

Reste plus qu'à comparer en vrai avec cette dalle IPS+! Donc kartouche tu dis que certaines couleurs ressortent trop sur l'IPS+ ?

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'avais pas tilté sur l'IPS, c'est pour moi, clairement, la meilleure technologie d'écran, far away devant les Amoled et LCD

Pas sûr que ça soit encore valable aujourd'hui.

Si on prend un Super AMOLED HD et qu'on le met face à la dalle IPS de l'iPhone 4S, l'AMOLED l'emporte sur la fidelité des couleurs (5.6 contre 6.3), la réactivité, les angles de vues, le contraste et l'espace de couleur pris en charge et l'IPS l'emporte sur la qualité des blancs, la luminosité et, bien entendu la qualité de la matrice.

Ils font pratiquement jeu égale sur la densité de pixels.

Celà dit, il est certain que l'IPS reste une excellente technologie d'écran pour mobile (même bien meilleure que le SLCD à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon IPS descend a un Delta E de 1.5 facilement sur une gamme standard (pas les truc qui coutent une blinde) si bien calibré.

Angle de vue sur IPS = 178°

Blancs plus profonds, meilleure capacité a produire de hautes luminosités.

Le S-LCD est bon si bien maitrisé mais trop fade dans 90% du temps au niveau du contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas dit mieux qu'Alex98 ;)

Oui, le SLCD reste un peu à la marge à côté du Super AMOLED Plus et de l'IPS.

Le gros avantage des SLCD c'est que, bien calibré, ils offre un rendu colorometrique excellent (dE de 3) et un rendu des blanc parfait.

Un bon IPS descend a un Delta E de 1.5 facilement sur une gamme standard (pas les truc qui coutent une blinde) si bien calibré.

Angle de vue sur IPS = 178°

Blancs plus profonds, meilleure capacité a produire de hautes luminosités.

C'est vrai sur PC. Sur mobile et tablette, les dalles IPS ne sont malheureusement pas de ce niveau.

Bien que l'iPhone 4 s'en tire très bien niveau angle de vue (bon, pas aussi bien qu'un écran AMOLED pour lequel il n'y a pour ainsi dire aucune différence quelque soit l'angle). C'est beaucoup moins vrai sur un écran d'iPad.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...