Aller au contenu

[Débat] Quel téléphone prendre à la place du O2x ?


wiceps

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite changer de téléphone parce que mon Optimus 2x est plutot lent (mauvaise gestion de la ram).

J'ai pas envie d'installer une Rom Custom, à cause des risques qui peuvent en suivre.

Je peux mettre jusqu'à 250 euros pour un nouveau téléphone (en occasion...).

J'hésite entre le HTC Desire HD (bonne nouvelle, il passe en ICS), le Nexus S, le Xperia Play ou encore le Xperia Arc.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on met un avertissement mais y'a pas vraiment de risque a passer en Rom Custom ...

Sinon pour les phones , a part le Nexus S (qui a "juste" les 500mo de Ram en plus ) les autres sont des simple coeur donc n'égaleront pas les performances du 2x

Perso je te conseille de passer en Rom Custom car il n'y a vraiment (ou alors 0,1%) pas de risque sur le O2x ( même quand il est complètement bloqué , on peut revenir a la Rom d'origine)

Modifié par tatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ...

Passer en Rom Custom te feras re-découvrir ton téléphone... tu trouveras ton bonheur dans la section TUTO!!

Je te conseille la rom WakjUi, d'une fluidité extreme, complete, modifiable à souhait, tout est fonctionnel ...

Apres, les gouts et les couleurs... ;D !

Si tu as des appréhensions, des questions, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de t'aider comme on a pu m'aider aussi :P d'ailleurs, en partie les deux bonhommes du topic au dessus de moi là ;D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ! :)

C'est vrai que ca peut etre interessant, mais j'ai vu qu'il y avait certaines fonctionnalités en moins (Apn de moins bonnes qualités, lecture de vidéo hd impossible, etc ..).

Par contre, à propos de MIUI, j'ai deja testé sur mon ancien X10 et c'est vraiment pas à mon gout. Il n'y a même pas de menu d'applications (tout est sur le bureau), et le style ressemble beaucoup à celui de l'Iphone (Beurk... :wacko:).

A propos de CyanogenMod, on m'a très souvent dit que c'est pas la meilleure qui existe...

(Faut avouer que je suis assez exigeant ^_^)

Sinon, au pire, je peux toujours tester la WakjUI (meme si elle se base sur la MIUI) vu que beaucoup de personnes en parlent.

Alors, svp faites tourner un tuto (de préférence pas compliqué) !

Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue pragmatique, je pense qu'il vaut mieux que tu passes en custom. Tu as déjà le téléphone, ça ne te coûte rien d'essayer une (ou plusieurs) custom. Si ça ne te plaît toujours pas après tu pourras effectivement songer à changer de téléphone. De plus le temps que tu mettra à changer de rom sera infiniment moins long que la phase revente+achat du phone. Si tu n'as jamais modifié un téléphone avant, tu en as pour max 2h en suivant à la lettre les tutos.

Il y a désormais moyen d'installer l'appli camera de la stock sur custom. (même si je dois être maudit vu que tout le monde y arrive sauf moi :))

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic, c'est écrit qu'il est recommandé de partir d'une Miui.

Pourquoi ? Et ca signifie que je dois d'abord installer Miui avant d'installer celle la ?

Si tu n'as jamais modifié un téléphone avant, tu en as pour max 2h en suivant à la lettre les tutos.

:gloups: Ca rassure pas trop ... :unsure:

Modifié par Wiceps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de root + install cwm + backup est plus longue que le flash lui même. Et c'est max 2h, en général si t'es pas trop mauvais ça sera plus rapide. Le tout pour faire ça de manière détendue c'est de comprendre un minimum ce qu'on fait et là ça va beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on met un avertissement mais y'a pas vraiment de risque a passer en Rom Custom ...

Sinon pour les phones , a part le Nexus S (qui a "juste" les 500mo de Ram en plus ) les autres sont des simple coeur donc n'égaleront pas les performances du 2x

Perso je te conseille de passer en Rom Custom car il n'y a vraiment (ou alors 0,1%) pas de risque sur le O2x ( même quand il est complètement bloqué , on peut revenir a la Rom d'origine)

@ tatsu ,le nexus s est un simple coeur avec 512mo de ram , confond pas avec le galaxy nexus XD

@Wiceps , j'ai un DHD et j'ai eu un galaxy s (idem au nexus s niveau perf) et franchement l'O2X est bien mieux , surtout pour ce qui est jeux et co ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis vraiment nul en terme d'installation de Rom ... :mellow:

@Johann74 Toi qui est le créateur de ce topic, tu peux m'expliquer qu'est ce que c'est que CMW5 ? (CyanogenMod 5 ?) Et pourquoi il est recommandé de partir d'une Miui avant l'installation ? Et qu'est ce que c'est qu'un wipe Data/Cache ?

(J'suis un looser... <_<)

Modifié par Wiceps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiceps,

Perso je pense qu'il n'y a même aucun risque a essayer une rom custom, grâce au programme LG smartflash tool, même si le téléphone reste bloqué au démarrage et qu'on n'a pas accès au mode recovery, on peut restaurer les valeurs d'origine.

Moi aussi je te conseil de changer de rom et de bien prendre ton temps en le faisant.

@el liberator, effectivement j'ai des amis qui ont l'arc (pas le arc s) et franchement c'est plutôt limité...

Pour moi les seuls téléphone mieux que le 2x c'est

le SGS2,

le Razr (bien que je ne le conseil pas, la batterie n'est pas amovible, je vous laisse imaginer les gros problème qu'on peut avoir des qu'on commence a bidouiller le téléphone...)

Peut-être le nexus (je suis pas sur qu'il soit au niveau du SGS2, a confirmer ou a démentir).

@Wiceps tu avait insteller des rom custom sur ton X10, pour sa il fallait que tu passe par le mode recovery que tu obtenait grâce a l'application xrecovery si je me souvien bien.

Ba sur l'optimus 2x, xrecovery est remplacé par CMW, et le 5 c'est juste la version actuelle.

Pour installer CMW, il faut télécharger l'application rom manager gratuite sur android market, tu choisi l'optimus 2x et l'application télécharge la CMW.

C'est après que tu peux entrer en mode recovery. (Bouton power et volume bas appuyé en meme temps au demarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteint ton telephone.

Maintient le bouton power et le bouton volume- en meme temps, attend que ton telephone boot (s'allume) ne relache pas.

Tu vas arriver sur le menu recovery.

A partir de la tu auras accés aux "wipe" mais avant de proceder à cette étape, telecharge la rom custom de ton choix, tu auras un fichier zip.

copie le sur ta carte SD externe, si tu en as une.

D'abord, fais une sauvegarde de ta rom actuelle!

1. Rallume ton tel en "mode recovery" (boutons Power et Vol- en meme temps sans relacher)

2. Selectionne "backup"

Ensuite:

3. Fais les wipes cache, dalvik cache.

4. Vas dans le menu "Install zip from sd card"

5. Vas dans le menu "choose zip from sd card"

6. Selectionne la rom au format zip que tu as au préalable copier sur ta SD card.

7. Install zip

8. Reboot.

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement que vous êtes la (apashe , buskives , tatsu , el liberator quand tu passe ^^et tout les habitués) pour faire vivre le forum , sinon je croit qu'il resterai sans action , et moi je me barrerai ^^

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sous la rom stock v20Q et en ayant fait un gros nettoyage dans les applis/widgets inutiles installés par défauts (environs 40) je redécouvre l'o2x. Même pour écrire un sms je trouve que c'est le jour et la nuit entre la v20L et la v20Q, pour dire !

Globalement je trouve tout plus fluide, les transitions, les changements de bureau, les scrolls dans les menus etc etc :)

Par contre je ne l'utilise pas encore depuis assez lgt pour savoir si il y a toujours des reboots intempestifs. (Pour le moment, pas de bug de wifi ni de reboot mais ça ne fait que quelques jours)

edit : sinon moi aussi je pense changer de téléphone. Je cherche une meilleur résolution (540x960 ou 720x1280) et autonomie (le nouveau snapdragon S4 en version 2 cores à l'air de faire des miracles et de mettre KO le tegra 3 !). Le nouveau HTC one S me fait de l’œil :) à condition qu'ils aient changé leur politique de bootloader blocked chez HTC :/

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiceps , plus simple que les touches pour passer en recovery , cette application : https://market.andro...zJ4cmVib290Il0.

Sinon pour les ROM custom , si tu n'es pas fan de MIUI ou Cyano , il y a les ROM de Roan67 , des ROM custom basées sur les ROM Stock , elles sont performantes , tu les trouvera sur ce forum

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini l'installation. Mais au redémarrage, l'animation du début en rouge se repete en boucle et j'arrive pas à acceder au téléphone :mellow:.

Help Please !

(Au pire, je peux enlever la batterie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el liberator, J'étais sur la Rom de base (celle de LG) et je suis passé sur la WajkIUI. J'ai fait toutes les manips à faire. Mais la j'ai un problème, l'animation du début en rouge fait que de passer en boucle, et j'arrive pas à accéder au téléphone !

Puta*n, meme quand je retire la batterie, cette stupide animation continue à passer en boucle !

Plus qu'à recommencer depuis le début... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un problème de baseband xs.

Oui dis nous la manip que tu a fait, au pire ressaye ca coute rien.

ps je vois que buskives n'a pas mi dans la procédure le wipe data/factory reset.

Essaye en faisant

D'abord, fais une sauvegarde de ta rom actuelle!

1. Rallume ton tel en "mode recovery" (boutons Power et Vol- en meme temps sans relacher)

2. Selectionne "backup"

3.Wipe data/factory reset

4. Fais les wipes cache, dalvik cache.

5. Vas dans le menu "Install zip from sd card"

6. Vas dans le menu "choose zip from sd card"

7. Selectionne la rom au format zip que tu as au préalable copier sur ta SD card.

8. Install zip

9. Reboot.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais [color=red]tkt[/color] on a tous eu un jour ce petit pb.

Tu vera malgré les petits problème qu'on rencontre parfois, sa vaut vraiment le coup ^^

Non moi je n'ai pas besoin de repasser par une miui normale.

Apres avoir tester CM9 kang 3 je suis revenu direct sur WIUI sans passer par MIUI :-)

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apashe, J'ai fait exactement ce qu'il fallait faire, càd faire un wipe data/cache, installé la rom depuis ma carte SD (install zip from SD card) et pour finir j'ai fait un wipe cache dalvik cache.

J'ai rallumé mon téléphone et puis voila.

Bon je vais essayer ce que tu m'as dit, et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...