supev Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Bonjour Suite a mon changement d'operateur je souhaite retirer la surcouche de l'ancien. Que me conseillez-vous : 1- root pour retirer les programmes 1 a 1 ( ca me parait moin risqué pour un newbie) Y a t-il une liste de ce qu'il ne faut surtout pas enlever? 2- tant qu'on y est, on met une rom (custom ou non?), mais la j'ai peur de me louper. Peut-on le faire a parir de linux? Merci d'avance PS : si le sujet existe j'en suis desolé, mais j'ai pas mal cherché, du coup je me suis perdu ! Mobile DEFY de 02/2011 android 2.2 (sfr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Tu peux flasher une rom nue (sans surcouche): https://forum.frandroid.com/topic/35973-tuto-flasher-une-rom-nue/ Sinon cyanogen est excellent mais au début on galère un peu. A toi de voir =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supev Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Merci Sur la rom nue, il n'y a pas motoblur? (de toute facons j'en pas specialement besoin) Entre cyanogen (quelle version?) et une 2.2.2 nue, laquelle est la plus stable? Ma priorité est la stabilitée! Que tout marche sans prise de ... Pour info j'ai un defy "normal" lentille rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percherie Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Salut, Je commence à peine mes recherches sur les ROM et j'en suis exactement au même point que toi. J'utilise linux (ubuntu) et à mon niveau de recherche je n'ai pas encore cerner l'avantage d'avoir une ROM nue ou customiser. Ma grande question : est ce que je pourrait remettre tout comme à l'origine en cas de retour en garantie ? (Android + Motoblur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supev Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Je suis moi aussi sur ubuntu. Concernent l'installation a partir de linux, il y a ce tuto http://forum.frandro...efy-avec-linux/ (je n'es pas testé). Pour le retour a l'origine mon telephone a 1 an je ne pense plus etre sous garantie. J'ai cru lire (pas sur du tout) qu'on peut upgrader mais pas downgrader. Modifié 1 mars 2012 par supev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percherie Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Pas cool, je vais attendre la fin de garantie avant de modifier tout ça. L'électronique est souvent sujet au pannes juste avant la fin de garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supev Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Bon, si je decide de flasher une rom nu officiel deblur. Quesque je peux prendre? J'ai bien vu plein de lien sur le forum, mais je ne sait pas! info sur mon tel : noyau 2.6.32.9-g050ccf2 build 3.4.2-164 android 2.2.2 systeme .34.164.3.MB525blur.vodafone.en.fr defy "normal" lentille rouge Mon but : -ne plus avoir la surcouche operateur -ne plus avoir motoblur Et je ne me sent pas pret a passer sur une rom custom pour l'instant. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.