Aller au contenu

[Defy] Bugs réseaux incessant.


Recommended Posts

Bonjour, Je reformule ma demande :

Après avoir testé toutes les ROMs, je m'aperçoit maintenant que le problème ne vient pas de là.

En effet j'ai un soucis je voudrais pouvoir passer des appels (ce qui est impossible pour l'instant car le telephone plante généralement autour de la 5éme seconde.) Et passer des sms sans être obligé de m'envoyer des sms régulièrement à moi même pour verifier que le réseau fonctionne car en effet (environ 5fois par jour) les sms ne sont plus transmis et reçus, sans aucun avertissement ni cause apparente.

Pourquoi et comment régler ceci SVP.

Demande originale :

Bonjour,

J'ai eut plusieurs bugs sur ma ROM d'origine : lenteurs, mais surtout un appel sur deux coupait et rebootais le defy.

J'ai donc changé de ROM !

J'ai d'abord essayé la ROM Cyanogen 7 mais j'ai eut un bug, pas de réseau, j'ai ensuite essayé la 9 mais pas de caméra et d'autres bogues.

J'ai ensuite testé la MIUI, sur laquelle je n'ai pas pus démarrer le téléphone.

J'ai donc fini sur WIUI ! Une très bonne ROM sur laquelle je suis resté 2 mois avant de voir apparaître 2bugs :

- Le defy n'envoi et ne reçoit plus de sms, sans prévenir, tout en affichant qu'il capte du réseau

- Le même bugs d'appels qu'à l'origine, mais en restant moins fréquent.

(le wipe cache et le formattage de la carte SIM n'y changeant bien sûr rien :P )

Malheureusement, à cause de tous ces bugs, le defy a dûs subir un lancé plutôt violent, qui fait que la touche vol- est désormais inutilisable.

Du coup je ne sais pas comment accéder au recorvery a part avec l'outils redémarrage du WIUI.

Je suis donc désespérément à la recherche d'une ROM stable, rapide et complète, pas forcement design.

Et je ne sais pas ce qu'il vaut encore mieux faire, choisir une autre ROM ou remettre la ROM et l'envoyer en réparation ?... (car je ne sais pas si la garantie fonctionne toujours.)

Merci beaucoup de vos réponses.

Modifié par germamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête, je vais tenter ça. Mais j'imagine que la garantie après ?..

EDIT :

J'ai utilisé L'application "Reboot recorvery", et après plusieurs manipulation j'ai réussi à installer CM7, et le reseau fonctionne. J'espère juste ne pas rencontrer les mêmes problèmes que sur les MIUI et WIUI.

Modifié par germamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce qu'elles ont évolué avec le temps, et que ça arrive qu'il y ait des défauts. Certains smartphones marchent très mal avec certains types de SIM (exemple chez Free qui distribue deux modèles, dont l'un qui plante sur beaucoup de smartphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, depuis mon dernier post, les bugs ont diminués, j'ai donc renoncé à l'envoyer au SAV..

Seulement d'un coup, je ne sais pas pourquoi, il viennent de reprendre.

Toujours le même problème :

les sms bloquent plusieurs fois par jour, reboot nécessaire.

Appels instables.

Toujours pas de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

du nouveau pour ce problème d'opérateur et de SMS ? Je suis exactement dans le même cas de figure, je reçois certains SMS avec plusieurs heures de retard (cf heure d'envoi), à certain moment je n'ai aucun réseau et aucun appel ne passe...

Je ne pense pas que ça vienne de ma SIM, avec la ROM de base je n'avais aucun soucis.

Je suis chez VIrgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...