Aller au contenu

[I570EXXJCE] des questions et j espere des réponses


Recommended Posts

bonjour,

j'ai des petites questions sur cette rom et je ne voulais pas trop polluer d'autres sujet.

j'ai donc mis a jour mon spica via cette rom (avant sous 1.5 de chez BT) merci à nounours pour le tuto et toutes les personnes qui répondent en général aux questions car tout cela m a beaucoup appris.

j'ai une petite question sur son focntionnement.

j'ai constaté via taskiller que beaucoup de processus se lançaient sans qu'on leur demande... environ 7 ou 8(le player audio, le réveil, l appareil photo, les messages...)....bien sur ils se relancent après que je les ai killés avec taskiller.

apparemment je n'ai pas de surconsommation de batterie mais juste j aimerai savoir pourquoi ces processus se lancent ...

merci de vos réponse et de votre retour d'expérience.

(je n ai pas vraiment trouvé de sujet identiques c est pour cela que je le crée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, j'ai constaté ce comportement après avoir installé une application qui est "birdsongradio". Et chaque fois que je lance cette application elle ouvre tout un tas d'application non nécessaire (appareil photo, etc...)

Donc je penses que ce problème vient d'une application mal codée... ou un bug dans la ROM.. mais comme cela est spécifique à cette application, je doute que cela soit la ROM..

Un essai de l'application birdsongradio sur une ROM I570EXXJCF permettrait d'avoir une réponse... (si quelqu'un me lit)

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas sur d'etre la personne idéale pour vous répondre, mais une solution s'impose à mon esprit!!!! ROOT!!

je m'explique en deux mots: beaucoup mieux.... nan je blague -_-

en fait l'idée c'est que le telephone fait ce qu'il lui chante... alors qu'en ROOT, bah il fait ce qu'on veut qu'il fasse et pas l'inverse, c'est mieux expliqué dans le tuto de hantiz épinglé sur le forum.

enjoy

edit: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10127 je pense que ça vous repondra...

Modifié par gliozon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un programme qui permet de choisir en fonction des actions le declanchement des applis...mais attention a son utilisation moi a l'époque j'avais planter une version 1.5 mais je sais pas si ca tourne sur 2.1

dans le nom il me semble qu'il y avait start dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi j'ai le même problème que vous sauf un moment j'avais trouvé une astuce , enfaite dès que je suis dans message , je reste appuyer longtemps sur la touche retour et sa à quitter définitivement l'application j'étais super content[...] arrivé à un moment j'ai du redémarrer le téléphone pour changer de puce ( jusque la rien de méchant) mais maintenant même si je reste appuyer le bouton retour sa le quitte pas je suis trop dégouté :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de le trouver sur le market , effectivement il y a marqué (root) il faut donc être en root le problème c'est que je suis en XXJCE d'origine enfin je veut dire pas celle de fabricez,... bon ba je vais devoir galérer alors , merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de le trouver sur le market , effectivement il y a marqué (root) il faut donc être en root le problème c'est que je suis en XXJCE d'origine enfin je veut dire pas celle de fabricez,... bon ba je vais devoir galérer alors , merci de vos réponse

ben tu peux rooter ton tel avec le tuto... je ne l ai pas encore fait mais ca va venir

ceci dit apres qq jours d'utilisations et un bon gros kill apres le redemarrage , le phénomene est moins flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que moi c'est quand je suis dans l'appli sms

Il y'a le lecteur vidéo qui se lance - bizarre -

De plus j'ai paramètres qui est en réapparait en permanence

Cela ne serait pas du au widget paramètre du bureau ? Mais dans ce cas la il devrait disparaitre du bureau au moment du kill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai bien pensé, rage33fr, mais le problème c'est que sans lancer le navigateur, il est en tache de fond. Tout le temps !

Je le kill, mais il revient, il est tout le temps entrain de tourner, et prend 20 Mo ! Peut-etre qu'une application utilise internet, mais en killant tout , sauf le home, il revient toujours. Cela ne serait pas génant s'il n'utilisait pas autant de mémoire.

Peut-etre qu'il faut que je le désinstalle et que je me serve uniquement d'un autre du style opéra. C'est dommage il m'allait bien moi ce navigateur.

Modifié par Neophil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres louche car normalement il ne devrait pas tourner apres un kill ..

si tu reboot le tel ca fait la meme chose.. ???

si oui c'est qu'une applis le met en marche ...

Merci de me répondre fab, et surtout BIG respect pour ton travail superbe. (Android 2.1.5fab)

Apres reboot c'est pareil, il est toujours là.

Le navigateur est en jaune dans taskiller. je le kill, je sors de taskiller, je rouvre taskiller et il est encore la ! Je ne comprends pas, et 20 Mo c'est pas négligeable !

La seule solution doit etre de supprimer le navigateur et le remplacer par un autre... snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas venir du navigateur, cela viendrait plutôt d'une appli que tu aurais installée et qui lancerait le navigateur par défaut (mais dans quel but ?). Vérifie bien tes applis. Au pire, fait un reset de ton téléphone, et réinstalle tes applis au fur et a mesure (en commençant par taskiller). Au fait je n'ai pas bien vu, tu utilises quel navigateur (par défaut ? dolphin ? autre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le navigateur par défaut.

Mais c'est bizarre parcqu'il me fait cela même quand aucune application ne tourne.

Et le pire c'est que même apres reboot, il est là, impossible de le killer.

Cela me parait être une bonne solution kendael de faire un reset, mais... motivation où es-tu ?

Ce serait moins long de supprimer le navigateur par défaut (si possible?) et d'en installer un autre, mais je préfere être sûr qu'il n'y ait aucune autre solution parcequ'il me va parfaitement le navigateur par défaut.

Modifié par Neophil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement regarder la liste d'exclusion de taskiller

sinon en jaune taskiler par ce que c'est une application system....

mais je persiste c'est un prog qui doit l'appeler et donc le faire tourner ...

pas besoins de tous reset supprime toutes tes applis pas standard en désinstallant manuellement...

par le menu paramatre/applis / gerer les aplis puis (bouton droit / filtre Tiers) ... click desinstaller ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...