Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 VS Sony Xperia S


Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un nouveau téléphone prochainement.

J'ai tout d'abord opté pour le Samsung galaxy S2, mais le Sony Xperia S me tente aussi !! :mellow:

Et ducoup je ne sais vraiment pas lequel choisir entre les deux . :unsure:

Je connais a peu près leurs differences au niveau de l'appareil photo ( mieux pour le Sony ) et le fait que l'on ne puisse pas mettre de microsD dans le Sony. ( Autre chose à ajouter ? )

J'aimerais avoir vos avis, nottement au niveau de l'écran, et des capacités ( rapidité globale et sur internet,... ), ... :)

  • Y'a une difference énorme entre les deux ?

  • Lequel me conseillez vous et pourquoi ? :D

Merciiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Et est ce que quelqu'un sait si on doit faire gaffe a la version qu'on achete pour le Sony ?

Genre sur le S2 , y'avait une version G, aparement moins performante, y'a une "arnaque" comme ca sur le sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparement y'a pas encore d'infos officielle sur le S3.

J'ai lu dans des articles et je pense que le prochain smartphone de Samsung sera un S2 amélioré, mais le S3 dépassera probablement le Xperia S. Mais bon on est déja sur du haut de gamme la...

Je me suis posée la meme question que toi mais je pense que le S3 ne sera pas dans le meme budget que le Sony....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le Sony car plus récent, j'ai le S2 et je ne prendrais pas le Sony car peu de différence importante pour moi sauf la résolution.

je fais partie des personnes qui attendent le S3 (l'iPhone 5 aussi) avec impatience car celui-ci va (probablement) faire carton a sa sortie comme ses deux prédécesseurs ;)

Modifié par 2sCM-PUNKs2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en possesion du Galaxy S2 je suis moi aussi attirée par le Sony Xperia S. Ayant lu le manuel utilisateur en long et en large, je me demande si au niveau du clavier je vais retrouver la fonction swype, et plus encore la "dictée vocale" pour mes sms, notes ect ...

Je précise que pour moi c'est important car ayant un handicap main droite je ne peux utiliser mes pouces : donc ayant calé le tél main gauche je saisis en vocal -> appui sur le petit micro visible dans le clavier, puis je corrige en swype avec l'index main droite -> et toujours grâce à une touche du clavier je passe du français à l'anglais et vice versa sans problème.

Par contre ce que je trouve très embettant sur le Samsung, c'est de devoir passer par une icone pour faire une photo (le temps d'arriver à caler l'appareil mon sujet m'échappe ( /O\ ), alors que sur le Sony, il semble bien que j'ai un bouton sur le côté de l'appareil ?

merci d'avance de votre contribution à mon questionnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour ce qui est du clavier Swype, s'il est intégré nativement sur les smartphones Samsung, il me semble qu'il est disponible également pour tous sur le Market GPlay. Lui ou des équivalents, tels que SlideIT. (existe en version d'essai).

Au pire, il suffit de faire une sauvegarde de l'apk du clavier avant de changer de téléphone, et de le réinstaller sur le nouveau (ou de trouver un apk sur le net)...

Je dis "au pire", mais c'est même pas certain en plus! Je viens de me souvenir que sur la gamme Xperia 2011, cette fonction swype est dispo sur le clavier par défaut! Je ne garantis rien quant au Xperia S cependant, mais on peut raisonnablement penser qu'ils n'abandonneront pas une fonctionnalité qui est plutôt appréciée de manière générale... (

qui montre la chose sur un Xperia Play. Je sais que ça marche aussi sur le Xperia Mini Pro. Donc logiquement sur tous ceux de la gamme 2011)

Pour la dictée vocale, je sais pas exactement quelles sont les spécificités de celle sur le SGS II, mais il existe sur Android en général plusieurs manières de dicter... A commencer par la dictée vocale de Google intégrée sur le clavier par défaut!!

Sinon, en fouillant un peu Gplay, on doit pouvoir trouver son bonheur. Par exemple, je n'entend les gens jurer que par Vlingo, mais comme c'est une fonctionnalité que je n'utilise pas, je n'ai jamais testé vraiment...

Je conseille de faire les tests de telles applis sur le Galaxy S II avant de passer sur le Sony pour se rendre compte que si correspond pas tout à fait / si c'est pas utilisable de la même manière, etc... :)

Mais normalement (et c'est l'avantage d'Android), ce qui est possible sur un smartphone est possible sur tous! (sauf quand c'est une nouvelle fonctionnalité ajoutée par le constructeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au niveau de la fonction "Swype", non car c'est intégré pour les appareils Samsung, cependant sur le market, il existe des applications équivalente (et souvent meilleur) notemment : "SwiftKey X" et "SlideIT"

Achètes les deux, testes les (tu as dix minutes) et fait toi rembourser celui que tu n'apprécies pas.

J'ai une préférence pour SwiftKey X :) (il est en promo en ce moment en plus)

Pour passer de l'anglais au français, c'est rapide également.

La dictée vocale est intégré, sur SwiftKey également.

Pour le bouton, je ne sais pas, mais il me semble que oui, j'ai peur de dire une bêtise :P

Cordialement ! :).

Edit : Bravo A.Neaunîmes, 4 minutes d'avances :)

Bonne soirée !

Modifié par Valentin Bourgeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Rayondargent sache que la fonction Swype est belle et bien intégrée dans le Sony XS (tiré du fofo Sony XS).

Pour ce qui est de la dictée vocale je ne sais pas si elle y est mais comme il a été dis Vlingo est une bonne appli qui peut s'en charger, l'ayant testé vite fait je peux te confirmer qu'il a l'air pas mal mais il est vrai qu'il vaut mieux que tu test d'abord ;)

Pour la photo il y a en effet un bouton sur le coté droit de l'appareil qui facilite la prise de photo et ce même avec l'écran en veille (prise en 2s environ).

Modifié par Furin0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question dimensions, l'xperia s est-il vraiment imposant? quelqu'un le possède t-il? J'aimerais savoir si en épaisseur ca rentre dans une poche et tout sans que ca serre ! (j'ai 15 ans, je l'ai a un euro par le boulot de mes parents, mais si il dépasse et me gène h24, c'est lourd...) Ils mettent sur le site qu'il mesure 10.6mm d'épaisseur, mais j'y crois moyen, ils ont du mesurer l'endroit le plus fin. Par rapport à un galaxy s2 ou un wave 3, ca change beaucoup?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...